Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 LAIN Tara - Un amour de laguna - Tome 2 : Le valet des coeurs brisés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute


Messages : 3469
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 49

LAIN Tara - Un amour de laguna - Tome 2 : Le valet des coeurs brisés Empty
MessageSujet: LAIN Tara - Un amour de laguna - Tome 2 : Le valet des coeurs brisés   LAIN Tara - Un amour de laguna - Tome 2 : Le valet des coeurs brisés Icon_minitime1Mar 31 Oct - 7:58

LAIN Tara - Un amour de laguna - Tome 2 : Le valet des coeurs brisés Index11

Un amour de laguna tome 2: Le valet des cœurs brisés

Tara Lain

Dreamspinner Press


Quatrième de couverture:


Jim Carney a un travail à temps plein : se fuir lui-même. Depuis qu’il a quitté sa riche famille à seize ans, après avoir détruit la vie de son meilleur ami à cause de quelques mangas yaoi, Jim mène une existence d’ouvrier du bâtiment macho, avec un goût prononcé pour l’alcool et un rejet des responsabilités. C’est alors que Billy Ballew, l’homme qu’il admire le plus, lui donne l’occasion de prouver sa valeur en le nommant chef de chantier. Pour la première fois, Jim est déterminé à rendre quelqu’un fier.

Mais, alors qu’il s’apprête à passer un examen médical pour son nouveau travail, Jim voit son fantasme yaoi prendre vie en la personne du cardiologue Ken Tanaka. Il se découvre ainsi deux problèmes de cœur : une valve mitrale défectueuse et une attirance irrésistible pour son médecin. Néanmoins, Ken est un vrai tombeur et Jim craint de n’être qu’une encoche de plus à son stéthoscope. Quant à Ken, Jim lui paraît inoubliable, mais il incarne le pire cauchemar de sa famille à cheval sur les traditions.

Pourquoi faut-il qu’au moment où il décide de se montrer responsable, Jim se retrouve à s’occuper de son petit frère, à recevoir une proposition de la part d’une femme aisée, signant ainsi un pacte avec le diable, et à finir à l’hôpital, quand il ne désire qu’une chose : son valet des cœurs brisés ?

Lien AmazonLAIN Tara - Un amour de laguna - Tome 2 : Le valet des coeurs brisés Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=1640802177


Revenir en haut Aller en bas
Mél




Messages : 451
Date d'inscription : 23/05/2017

LAIN Tara - Un amour de laguna - Tome 2 : Le valet des coeurs brisés Empty
MessageSujet: Re: LAIN Tara - Un amour de laguna - Tome 2 : Le valet des coeurs brisés   LAIN Tara - Un amour de laguna - Tome 2 : Le valet des coeurs brisés Icon_minitime1Mer 1 Nov - 18:25

Mon avis :

Ce livre m'avait tapé dans l’œil quand j'avais lu le résumé alors j'étais bien contente lorsque j'en ai commencé sa lecture. D'autant plus que j'avais apprécié le tome 1 sur Billy et Shaz mais ce tome ci m'a plu encore davantage !

On retrouve l'équipe de construction de Billy avec Raoul, Charlie et Jim. Et cette fois ci on va lire l’histoire par le biais de Jim Carney et de Ken Takana. On démarre ce livre peu de temps après la fin du précédent, soit avec le mariage de Shaz et Billy. Lors de cette soirée, Jim croise la route du beau Ken ressemblant en tous points à un jeune héros d'un manga yaoi qui incarne tous les fantasmes sexuels de notre tombeur de ces dames, notre Jim.... Et oui ;-)

C'est également à cette soirée que Billy demande à Jim d’être son chef de chantier durant sa lune de miel. Quelles responsabilités pour Jim qui est flatté de cette confiance. Il souhaite ardemment réussir à mener à bien sa mission afin d’être à la hauteur des attentes de son ami Billy.
C'est en passant des examen de santé pour l'assurance de l'entreprise qu'il revoit Kenji le beau cardiologue.

Mais que de stress pour notre jeune homme qui se rend compte en plus qu'il a un souci de santé même si celui n'est pas bien grave en apparence. En effet, le beau docteur Ken lui diagnostique un problème de cœur (de valve mitrale), normalement tout devrait bien aller pour lui.... normalement.... mais notre beau Jim se trouve pris entre son hétérosexualité connu de tous mais pas si assumée et ses fantasmes en la personne de Ken, fantasmes pas si assumés eux non plus.
Bref sa vie se complique singulièrement.
Ajouté à cela l'arrivée de son petit frère qui frappe un soir à sa porte après avoir été jeté par ses parents pour oser être gay ; la vie de Jim prend un sacré tournant et son stress augmente de façon exponentielle.

J'ai apprécié ce jeune homme qui se trouve pris entre tous ses devoirs : envers l'entreprise de Billy et le chantier, envers son frère, envers la belle patronne du chantier qui voudrait plus qu'une relation de travail.
Mais en plus il y a son attirance pour Ken ainsi que sa culpabilité d'avoir brisé la vie de Hiro, ancien jeune amant10 ans auparavant... Et maintenant son cœur qui fait des siennes... C'est bien dur de tout assumer mais il essaye de faire front.
Je l'ai trouvé courageux car il fait face à ses différentes responsabilités avec sérieux et conscience. Il m'a fait de la peine aussi de se trouver coincé dans une position qui n'est pas la sienne à cause de ce  père odieux ! Bref un jeune homme qui essaye enfin d'assumer sa vie et qui rencontre bien des obstacles.

De l'autre côté on a Kenji ou Ken, j'aurais préféré que l'auteur ne lui raccourcisse pas son prénom car je n'ai pu m’empêcher de penser au mari de Barbie, dommage, Kenji est bien plus mignon comme prénom pour moi ;-) lol
Donc c'est notre beau cardiologue japonais que Jim sauve plusieurs fois de situations périlleuses. Ken est mature, réfléchit et n'a pas trop tergiversé en voyant notre Jim. Il sort de sont schéma de drague et de coups d'un soir, mais ce n'est que le début car maman-san, la maman japonaise de Ken a bien des idées pour son avenir....

Un livre avec lequel j'ai passé un bon moment, j'ai accroché avec l'histoire de Ken et Jim. J'ai approuvé qu’ils ne tergiversent pas durant des centaines de pages pour savoir ce qu'ils voulaient et en même temps, au bout de 30 pages ils n'étaient pas ensemble non plus. Ils se sont connus, on été coquins (oh oh wink ) mais ont du affronter quelques péripéties pour savoir ce qu'ils voulaient et où ils désiraient aller dans leurs vies.

Petit bémol, ne venant pas de l'auteur mais plus du travail de la ME, en effet, il y a plusieurs coquilles : mots en trop, erreurs de mot... rien de grave mais c'est assez récurent et "gros" pour que ça se remarque et nous freine dans notre lecture. Vu le travail effectué normalement sur les livres, je ne comprends pas qu'elles puissent encore être présentes.

Hormis cela, je vous recommande cette jolie suite qui vous fera, sans le moindre doute, passer un bon moment..

Revenir en haut Aller en bas
 
LAIN Tara - Un amour de laguna - Tome 2 : Le valet des coeurs brisés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WELLS Pamela - LA LIGUE DES COEURS BRISES - Tome 1 : les Lois de l'Amour
» LAIN TARA - Les contes de pennymaker - Les braises sous la cendre - tome 1
» KAHANEY Amélia - Les coeurs brisés, tome 1
» KAHANEY Amélia - LES COEURS BRISES - Tome 2 : Les Invisibles
» GARCIA Emma - Coeurs-brisés.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines-
Sauter vers: