Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| |
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: LAUTEUR Gally - Les Miams : Folie fraise (Hors-séries) Lun 26 Juin - 19:40 | |
| Mon avis J’ai lu Secret Soda avec beaucoup de plaisir et je n’ai pas attendue pour commencer Folie Fraise et ce fut tout aussi superbe. Mounia a un rituel avant chaque examen de Math : il lui faut ses bonbons à la fraise pour assurer sa réussite. Mais voilà, il y a un étrange garçon à la supérette qui lui a volé le dernier paquet de bonbons. Mounia ne sait pas qui il est et si elle le reverra un jour. Voilà que le jour même un mot lui parvient, si elle veut ses bonbons elle doit se rendre à la bibliothèque et c’est signé « S ». Mounia ne se laissera pas faire, elle compte réclamer ses bonbons. Mais déjà elle se questionne sur ce drôle de garçon à qui elle n’a pas cessé de penser. Malheureusement la rencontre ne se passe pas comme prévu et Mounia repart avec beaucoup plus de questions et encore plus intriguée par ce mystérieux garçon. Folie Fraise est l’histoire de Sohan et Mounia du point de vue de cette dernière. On rencontre en cette fille une vraie boule d’énergie et on ne peut que tomber sous son charme. Avec sa passion pour la coiffure et ses histoires elle fait le bonheur de plus d’une à sa manière. D’ailleurs elle s’autoproclame marraine fée surtout pour ses amies Émilie et Juliette. J’ai suivi avec beaucoup d’attendrissement et de joie ses histoires, les questions qu’elle se pose, ses interactions avec sa famille qui est très soudée et ses amies. Cette série est géniale, surtout pour les vacances, une découverte qui me ramène un peu en enfance. | |
|