Alors que Max était un véritable crétin dans le premier tome consacré à Kat & Alec, il est devenu un véritable héros trop adorable que j'aime de tout mon coeur
lors de ma lecture, je lui ai tout pardonné...
Lea a bien de la chance de l'avoir, en tout cas !
Pour reprendre depuis le début, on retrouve Max qui a appris depuis toujours qu'il ne faut jamais montrer de faiblesse, qu'il faut rendre les coups quand on nous cogne dessus, qu'il faut être FORT car sinon, on n'est pas un homme. Normal vu son passif : sa mère -qui signe maintenant Jill lors des cartes de Noël et d'anniversaire- les a abandonnés, son père Jack, ses frères Cal et Brent, et lui, lorsque Max était tout petit... donc disons qu'il a été élevé par un mysoginne macho qui trouve que pleurer, c'est pour les tapettes et que même blessé, on doit se relever comme si de rien était... bref, pas d'amour ni d'affection pour le pauvre Max...
après cette longue parenthèse sur le passé de Max, on le retrouve plus assagi, niveau femme. Après avoir failli perdre son meilleur ami, Alec, il s'est promis de ne plus jouer avec les femmes prises... d'ailleurs, le fait qu'il s'intéresse à la "frêle" Lea qui a eu un accident de voiture lorsqu'elle a eu 13 ans et qui donc boite d'un côté, l'aide beaucoup... Il la revoit au côté de Nick, qu'il croit être son petit-ami... pour mettre le plus de distance entre eux, il met son masque de connard-en-voici-connard-en-voilà, mais Lea n'est pas dupe
elle comprend qu'il y a plusieurs "Max": Max, le connard, Max le soumis à son père, et Max, l'attentionné, sensible qui prend soin et apprivoise petit à petit un chat de gouttière blessé, qu'il a baptisé Wayne (le prénom d'un célèbre joueur de hockey... et de Batman!
)
Il y a par ailleurs des agressions qui se produisent au sein de l'école... Lea, qui a une ceinture noire de self-defense, décide donc d'enseigner à ses camarades de classe de se défendre et Max se voit être le volontaire... il apprend donc, grâce à elle, qu'il n'y a pas que la force brute... parce qu'elle le met KO si facilement :pleuuurrer Il comprend donc que parfois, montrer sa vulnérabilité, c'est être fort... que d'entreprendre ses rêves et devenir coach de hockey, c'est ça, la vraie force !
on le voit donc devenir Max-tout-simplement
les scènes de sexe étaient vraiment chaudes, surtout la première qui m'a vraiment surprise, et qui a surpris nos protagonistes également
leur premier RDV était juste... woaw!
j'aurais voulu qu'on en fasse autant pour moi
Lea a vraiment de la chance de l'avoir...
Et Danica, ma lesbienne préférée
je suis contente qu'elle soit encore une fois un personnage important de l'histoire !
encore une fois, elle joue les entremetteuses. C'est une amie hors-pair et un cas à part que j'adore et j'apprécie de plus en plus !
d'ailleurs, avec Monica, sa petite-amie, ça n'a pas été de tout repos non plus... heureusement qu'elle peut aussi compter sur ses amis
bref, ce tome 2, Make It Right était un véritable coup de coeur!
/ 5