Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

KEAN Faith - LES CHRONIQUES DE REN - Tome 3 : Guerrier

3 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

KEAN Faith - LES CHRONIQUES DE REN - Tome 3 : Guerrier Empty
MessageSujet: KEAN Faith - LES CHRONIQUES DE REN - Tome 3 : Guerrier   KEAN Faith - LES CHRONIQUES DE REN - Tome 3 : Guerrier Icon_minitime1Dim 6 Aoû - 15:33

KEAN Faith - LES CHRONIQUES DE REN - Tome 3 : Guerrier Kean-f10

Guerrier
Faith Kean

Sortie le 16 août 2017

[justify]Quatrième de couverture :

« Je t’attends. Au Rideau d’Hosgard. »

Le crépuscule se lève sur l’Île de Nuit et avec lui, la promesse de jours sombres. Les Ombres se révèlent au cœur du Royaume d’Infeijin et Ren s’est juré d’y opposer toute la force de sa détermination. Le jeune homme sait que malgré les épreuves déjà endurées, celles qui restent à venir seront déterminantes pour l’avenir de ce monde. Son chemin semble tout tracé, jusqu’à ce que le mystérieux prince de Ferin s’invite dans la partie et décide de bouleverser les règles du jeu. Les alliances établies risquent d’être rudement éprouvées et le moindre faux pas pourrait briser à jamais l’espoir d’une victoire. Ren devra chercher en lui une force oubliée et profondément enfouie avant que le Rideau d’Hosgard ne tombe et ne fasse tout sombrer dans le Néant.

Lien AmazonKEAN Faith - LES CHRONIQUES DE REN - Tome 3 : Guerrier Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=B073FMDCNL

Dernière édition par coraline le Dim 20 Aoû - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol

MessageSujet: Re: KEAN Faith - LES CHRONIQUES DE REN - Tome 3 : Guerrier   KEAN Faith - LES CHRONIQUES DE REN - Tome 3 : Guerrier Icon_minitime1Dim 13 Aoû - 21:31

Une fin épique à la hauteur de la série

Mon avis :

Alors, je ne dévoilerai rien sur les événements ; ce serait vraiment trop dommage de gâcher les surprises concoctées par l'auteur... Gare aux montagnes russes émotionnelles ; même complètement anesthésiée par les médicaments en le lisant, puisque sérieusement malade, j'ai hurlé, tempêté, me suis réjouie (parfois trop vite...), n'ai pas osé y croire, y ai cru, puis j'ai recommencé à me ronger les doigts (les ongles, il n'y en avait plus depuis belle lurette). Bref, une fois que vous commencerez ce livre, sachez que vous ne le lâcherez pas.
Car la situation est loin d'être simple à Ferin, et Ren devra faire appel à toutes ses ressources pour élaborer un plan permettant de vaincre le Néant. Pas simple, puisque pour cela, il lui faudra réconcilier des peuples qui se haïssent depuis des siècles, avec en prime certains dirigeants (un en particulier) pas du tout prêts à accepter la notion de "bien commun". Et Ren étant aussi diplomate dans ce tome que dans les précédents, il va accumuler son lot de gaffes... Heureusement, d'ailleurs, que des pointes d'humour viennent égayer le récit, car quand même, Ferin est en guerre, et l'atmosphère lourde et angoissante qui pèse sur le récit fait qu'on oublie parfois de respirer.
J'ignore si l'auteur a prévu une suite, mais en tout cas, je trouve qu'elle s'est laissée des ouvertures, et j'espère qu'elles seront exploitées un jour. Pour finir, je dirai que j'ai beaucoup apprécié le fait de ne pas être au pays des Bisounours. Ren doit faire des choix, parfois cruels et déchirants. Tout comme son double maléfique - que je ne suis pas parvenue à haïr, je l'avoue, car il en vu de dures au Rideau d'Hosgard, entre les mains du double maléfique de Ryhad -, il n'a jamais oublié ses parents et sa vie d'avant, mais il ne peut pas tout avoir, et il le sait...

https://lagriffeduloup.club/
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

MessageSujet: Re: KEAN Faith - LES CHRONIQUES DE REN - Tome 3 : Guerrier   KEAN Faith - LES CHRONIQUES DE REN - Tome 3 : Guerrier Icon_minitime1Dim 20 Aoû - 13:52

Depuis que Ren a traversé le rideau d'Hosgard, le mal et le néant menacent d'engloutir le monde dans lequel il vit dorénavant, un monde qu'il a appris à aimer et à respecter. Aussi, d'après une prophétie, Ren serait le seul à pouvoir mener la bataille contre ce mal. C'est donc aidé par les Déités et ses compagnons de route qu'il traverse les continents pour rallier lycaes, magiciens, elfes et vampires à sa cause. Mais le chemin pour y parvenir est long et il ne lui reste que peu de temps. Bientôt, il reviendra également vers le royaume de Ryhad, auprès de ce prince vampire, mais là un tout autre combat attend Ren...

Sans vraiment vous spoiler, vous vous doutez bien que dans ce dernier tome Ren et Ryhad se retrouvent enfin. Je ne révélerais pas à quel moment dans le livre ni dans quelles circonstances, mais en revanche, je peux vous dire que les retrouvailles sont d'une incroyable intensité. Mon dieu, ce moment tant attendu, je m'en suis délectée, à tel point que j'ai posé mon livre, pour inspirer un grand coup, j'ai souri comme une adolescente et j'ai même fait une petite danse de la joie dans mon salon (si si...à ce point-là!!!). J'ai adoré ce passage (parmi tant d'autres bien sûr), voici juste un petit extrait que j'adore ; les paroles de Ryhad à Ren :

«Disparais de ma vue encore une fois, même pour d'honorables raisons, même pour sauver un putain de monde et je jure devant les Dieux réunis qu'il n'y aura pas de paix, pas de pardon, pas de supplique assez sincère pour me détourner de ton sort. Je te traquerai, je te retrouverai et je t’enchaînerai là où même la lumière des lunes ne peut briller. Je t'y garderai, pour moi et pour moi seul, jusqu'à ce que le monde s'effondre et devienne poussière. »

Puis viennent ensuite les derniers préparatifs pour l'ultime bataille au Rideau D'Hosgard. La tension monte au fil des pages à en devenir parfois étouffant et angoissant. Et quand vient alors le moment des confrontations, autant dire que tout défile à vive allure. On appréhende chaque parole et geste des uns et des autres, la bataille finale est juste épique, intense visuellement et éprouvant tant on craint l'issue. Car on a tout simplement peur de perdre certains personnages...

Cette série aura été pour moi un coup de cœur. L'univers créé par l'auteure est riche, intéressant, vraiment bien développé et totalement addictif. Du premier au dernier tome, on ne cesse d'en découvrir toujours un peu plus, on en prend plein la vue et j'ai adoré cela. C'est en outre un univers unique, ce qui le rend d'autant plus prenant. L'évolution des personnages est elle aussi incroyablement captivante. Ren est un héros qui m'aura marquée par sa détermination, ses faiblesses et son humour décapant. C'est tellement passionnant de le voir grandir et malgré la puissance qu'il gagne au fil de ses aventures, Ren se bat pour rester lui-même, pour ne pas oublier qui il est. J'adore ce héros ! Sans oublier son amour grandissant et incroyablement beau envers Ryhad. Il a dû faire des choix, parfois douloureux et difficiles pour sauver leur monde, mais il les a faits avec beaucoup de courage. J'ai eu de l'empathie envers lui par moment et j'ai vraiment compris tout ce qu'il ressentait : les doutes, le besoin de sauver tout le monde sans exception, la résignation concernant certains pans de sa vie, son combat pour la condition humaine. Mais il affronte également avec force son destin sans jamais perdre de vue celui qu'il aime, sans oublier (enfin...presque) tout ce qu'il a vécu.

Quant à Ryhad, il reste fidèle à lui-même, charismatique, imposant, arrogant, têtu et toujours un peu bourru, mais dans ce dernier tome, on découvre aussi l'ampleur de ce qu'il ressent pour Ren, et ça, c'est juste... puissant, magnifique. On ressent pleinement toute sa rage, sa rancune et sa colère à cause de tout ce qu'il s'est passé entre eux, de tout ce qui s'est mis en travers leur chemin, la douleur aussi que leur a imposé la séparation et l'éloignement. Mais on sent surtout que cet amour envers Ren est intact et qu'il se battra, à sa façon, pour leur histoire. Un personnage haut en couleur qui en impose et qui charme totalement.

Ce dernier tome est juste parfait, complet, et tellement riche en émotions. Une fois la dernière page tournée, il est difficile de retourner dans notre monde, on a tout simplement envie que l'histoire continue, pas forcément avec Ren et Ryhad, mais avec les personnages secondaires, qui ont pris une place importante dans le récit, dans la vie de nos héros, mais également dans notre cœur. Car finalement, l'auteure nous a vraiment intrigué, et nous pauvres lecteurs en manque de sensations rêvons de spin off. Ce serait tellement génial...

coeur  Une série coup de cœur que je relirai sans hésitation  coeur
https://www.facebook.com/index.php
Mél

MessageSujet: Re: KEAN Faith - LES CHRONIQUES DE REN - Tome 3 : Guerrier   KEAN Faith - LES CHRONIQUES DE REN - Tome 3 : Guerrier Icon_minitime1Mar 19 Sep - 10:13

Mon avis :

C'est avec une certaine impatience que je me suis plongée dans ce dernier tome de la série des chroniques de Ren.

Ce dernier a accompli une partie de sa mission tout au long du précédent opus mais il reste quelques souverains à allier à sa cause et notamment celui de Férin. Que se passera t-il quand il sera en présence de Ryhad ? J'étais vraiment désireuse de lire ce moment... Et l'auteur de nous déçois pas un seul instant.

J'ai tout simplement adoré ce livre, il comporte tout ce qu'il faut pour moi : amour, amitié, aventures, suspense, retournement de situations... bref on ne s'y ennuie pas un seul instant. Et on a de quoi lire car ce livre comporte plus de 440 pages, un régal qui devient rare sourie

On retrouve donc notre petit Ren qui doit batailler avec les dieux, ceux qu'il a déjà en lui comme Luta ou Shieran, leur pouvoir est déjà tellement difficile à maîtriser pour lui et son pauvre corps d'humain, mais il doit encore affronter Uteï et Shamna ainsi que les monarques correspondants aux pays auxquels appartiennent les Dieux. En effet, ceux ci doivent donner leur aval pour aider Ren dans sa bataille et certains rois vont être difficiles à convaincre.
De nouvelles amitiés se forgent, d'autres se poursuivent et Ren va au-devant de ses souvenirs absents, des personnes dont il ne se souvient plus. Faith Kean a su monter son histoire afin que l'on ne s'attende pas au retournement de situations et au dénouement qui ont lieux. Elle a su me captiver, m'emporter avec elle et ses personnages, au point que je ne puisse plus quitter son récit et que je veuille absolument en connaître la fin.

Et il y a dans ce livre une flopée de personnages secondaires que j'adore comme Mirënwe, Norhan, Caïn, Vike, Acquen et tous les autres. Ils sont construits et ont chacun leur caractères. Ils revêtent tous une importance pour Ren, pour l'histoire. Ren s'attachent à eux et nous aussi. Car au travers des yeux de Ren, on les apprécie. Ils deviennent indispensables à la stabilité du personnage de Ren et essentiels, par son intermédiaire, pour nous aussi.

Ce tome nous réserve bien des surprises concernant Ren et Ryhad. Je suis vraiment contente du déroulé de l'histoire. Les derniers chapitres sont chargés de suspense, de tensions, d'appréhensions sur le déroulé du récit. Je les ai dévoré, avalé dans un claquement de doigt wink
Et merci à l'auteur de nous offrir cet épilogue. Par contre j'aurais aimé savoir comment s'en sortait l'un deux tout à la fin... petit point d'interrogation pour moi.

En réalité, le gros soucis réel c'est comment passé à un autre livre et me sortir de la saga de Ren tellement je me suis attachées aux personnages et tellement j'ai vécu de choses avec eux ? Vous l'aurez compris, je vous recommande vivement cette saga complète.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: KEAN Faith - LES CHRONIQUES DE REN - Tome 3 : Guerrier   KEAN Faith - LES CHRONIQUES DE REN - Tome 3 : Guerrier Icon_minitime1

KEAN Faith - LES CHRONIQUES DE REN - Tome 3 : Guerrier
Page 1 sur 1