|
| KEAN Faith - LES CHRONIQUES DE REN - Tome 2 : Messager | |
| | Auteur | Message |
---|
Ysaline Fearfaol
Messages : 1295 Date d'inscription : 22/01/2016 Age : 57 Localisation : Lorraine
| Sujet: KEAN Faith - LES CHRONIQUES DE REN - Tome 2 : Messager Ven 12 Aoû - 15:14 | |
| Les Chroniques de RenFaith Kean
MxM Bookmark Juillet 2016Quatrième de couverture :Après avoir déserté le palais de Ferin le soir de ses noces, Ren se tourne à présent vers un avenir incertain. Guidé par Hosgard, le jeune homme part en quête de réponses et au-devant de nouveaux mystères. Loin de la lumineuse capitale d’Infeijin, son chemin le mène aux confins de l’île de nuit, en des terres sauvages et reculées, peuplées de créatures plus dangereuses et puissantes les unes que les autres. Ren devra s’en remettre à l’Ermite et à des alliés inattendus s’il veut survivre et retrouver sa place auprès de son compagnon. Toutefois, le temps joue contre lui et les rouages du destin se sont irrévocablement mis en marche. Car dans l’obscurité du Rideau d’Hosgard, une ombre s’avance, menaçant de tout engloutir sur son passage. Lien Amazon | |
| | | Ysaline Fearfaol
Messages : 1295 Date d'inscription : 22/01/2016 Age : 57 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: KEAN Faith - LES CHRONIQUES DE REN - Tome 2 : Messager Mar 16 Aoû - 9:09 | |
| Epique et bouleversantRetrouver le monde riche et dense créé par Faith Kean a été un réel bonheur, sans même parler de l’écriture fluide et prenante de l’auteur, qui sait créer des scènes intenses avec ses mots justes et percutants.
Si le tome 1 était déjà un régal au niveau intrigue, celui-ci le surpasse. Je ne souhaite pas dévoiler l’histoire, ce serait vraiment trop dommage, mais sachez que Ren va devoir faire des choix cruels, des choix qui vont lui arracher ce à quoi il tient le plus au monde, mais parce qu’il est altruiste et pense aux autres avant de penser à lui-même, il se sacrifiera.
Ren est un personnage aux multiples facettes, pourvu d’un sens de l’humour bien ancré, qui l’aide à affronter les situations les plus difficiles… et qui attire aussi l’attention sur lui, Ryhad n’étant pas le seul à apprécier son impertinence… Ah oui, Ren a du succès en Ferin, c’est le moins qu’on puisse dire ! J’ai énormément apprécié la manière dont l’auteur le présente : c’est le héros, il est capable de grands sacrifices, mais parfois aussi on voit qu’il est très jeune, qu’il a peur. Il se pose beaucoup de questions, et lorsqu’il apprend que sa volonté de vivre risque de causer la perte de cette contrée qu’il en est venu à aimer – malgré la manière dont y sont traités les humains, chose qui le dérange toujours et qu’il a la ferme intention de changer –, il est dévasté, sans toutefois réussir à regretter d’avoir vouloir vivre. Ces sentiments ambigus le rendent très crédible comme personnage, tout comme il est normal qu’il pense toujours à ses parents, à ses amis et à son ancienne vie.
D’ailleurs, tous les personnages créés par l’auteur tiennent la route. Ils ont tous une face noire et une face blanche. Il n’y a pas de véritables méchants au cœur noir – tout au moins pas encre, car ce que Ren devra affronter… Brrrrr… Les lycaes, par exemple, présentés comme des bêtes féroces, se révèlent bien plus complexes qu’ils n’en ont l’air. J’avoue un faible pour eux – j’ai totalement craqué pour Norhan, le prince lycae –, et Ren devra faire faire à leurs avances pas du tout déguisées, car les lycaes ont ceci de particulier qu’ils ne mentent pas et ne dissimulent pas, chose que Ren appréciera grandement lorsqu’il posera toute une série de questions à Norhan. Les scènes entre Ren et Norhan sont à hurler de rire ; j’avoue avoir eu des fous rires mémorables en les lisant.
L’Ermite… un personnage fort aux multiples secrets que j’ai adoré. Une figure forte et fragile à la fois, déchirée et pourtant ne regrettant pas le sacrifice fait pour son monde.
Hosgard, sur qui on en apprend plus, beaucoup plus, qui, à son grand regret, doit se montrer cruel envers Ren pour qu’il ne rompe pas une promesse faite à une divinité, divinité qui elle-même a regretté le prix demandé pour son aide sans pour autant avoir le choix. Quand je vous disais que les personnages du livre sont complexes, et que parfois, on les aime et les déteste tout à la fois, en comprenant cependant le pourquoi de leurs actes. Ce qui n’en rend pas l’acceptation plus facile pour autant, ceci dit.
Le livre n’est pas exempt de scènes intimes entre Ren et Ryhad, même si elles ont un contexte un peu particulier – après tout, ils ne sont pas ensemble… Elles sont rares, mais intenses, et il faut bien dire que même si l’aventure – et quelle aventure ! Je devrais mettre « les aventures » ! –, la sensualité et la séduction sont présentes tout au long de l’histoire.
Dernier point, le bonus, tout à fait bienvenu, qui nous relate la réaction de Ryhad lorsqu’il a découvert la disparition de Ren. J’avoue que je n’aurais pas aimé croiser son chemin… Un bonus qui cependant laisse la porte ouverte à d’autres questions non encore résolues dans ce tome, et qui donnent envie d’une seule chose : lire le tome 3 !! Mention spécial sur Eïen, le consort du roi, sur lequel on apprend beaucoup, beaucoup de choses dans ce bonus… | |
| | | Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: KEAN Faith - LES CHRONIQUES DE REN - Tome 2 : Messager Mar 16 Aoû - 10:01 | |
| Ce tome est en effet incroyablement brillant mais en même temps extrêmement frustrant. Car il s’agit d’un véritable tome de transition. Ren est parti loin et longtemps pour mener sa quête, loin de Riyad et cela dure tout le roman. Ils se retrouvent certes en rêve mais pas très souvent et on sait pertinemment que ce n'est pas vraiment la réalité. Mais ce tome est nécessaire pour l'intrigue, il est génial, tellement bien construit et nous permet d'en savoir tellement plus sur l'univers de la série. Il n'en reste pas moins frustrant parce que l'attente avant le dernier tome va être très très longue... | |
| | | Ysaline Fearfaol
| Sujet: Re: KEAN Faith - LES CHRONIQUES DE REN - Tome 2 : Messager Mar 16 Aoû - 10:18 | |
| et pour ne rien gâcher, l'auteur est adorable !!
Mais c'est vrai que j'ai été très frustrée ; cependant, en tant qu'écrivain, j'aurais fait tout pareil... | |
| | | Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: KEAN Faith - LES CHRONIQUES DE REN - Tome 2 : Messager Mar 16 Aoû - 10:25 | |
| c'est surtout quand tu refermes la dernière page et que tu connais le temps d'attente... Bouh.... Bref, on en profitera pour relire les 2 premiers tomes (j'en suis à ma 3e fois déjà ^^) | |
| | | Ysaline Fearfaol
| Sujet: Re: KEAN Faith - LES CHRONIQUES DE REN - Tome 2 : Messager Mar 16 Aoû - 10:57 | |
| Veux pas savoir le temps d'attente !! (en mode courage fuyons...)
Ceci, je comprends l'auteur : faire un bon livre prend du temps, et je préfère attendre plutôt que de lire du bâclé.
La vraie mauvaise nouvelle, c'est que tu me dis "dernier tome"... snif... | |
| | | Mél
| Sujet: Re: KEAN Faith - LES CHRONIQUES DE REN - Tome 2 : Messager Mar 19 Sep - 10:17 | |
| Mon avis :
C'est avec joie que je me suis plongée dans ce tome 2 des chroniques de Ren. Et le titre est tout à fait représentatif du livre et de la mission de Ren et lorsque l'on regarde bien la série dans sa globalité les tires sont bien choisis.
On retrouve le style de l'auteur, accrocheur, fluide et riche en vocabulaire. Bien sur on retrouve notre Ren. Ce dernier quitte le palais juste après son union avec Ryhad, il s'en va avec Hosgard, à la recherche de l'Ermite sur les Terres Blanches des elfes noirs.
Et le périple ne fait que commencer... un périple où Ren va grandir, apprendre, comprendre, découvrir aussi. Un périple qui l'emmène dans plusieurs contrées de l'Ile de la nuit. Il va faire des rencontres, parfois bonnes, parfois mauvaises mais qui le feront avancer. Mais bien des sacrifices vont lui être demander. Et qu'advient-il de son compagnon Ryhad ? Que fait il durant ce temps là suite à la disparition de Ren ? Notre petit Ren va se rendre compte que le chemin peut être parfois très douloureux ! Cependant j'ai malgré tout adoré lire la suite de son histoire.
Ce tome nous fait voyager dans le pays aux côtés de Ren, à la rencontre de personnages comme Falaën, la reine elfe noire et son compagnon, de l'Ermite, de Divinités comme Luta, de Licaés avec Norhan et ses cousins. J'ai vraiment apprécié les particularités de chacun. On les aime ou pas mais ils amènent Ren sur le chemin qui lui permettra de lutter contre un ennemi plus grand encore, celui qui les menaces tous. Je ne vous en dit pas plus pour ne pas dévoiler le livre.
Et malgré la séparation, il y a quand même dans ce livre, de belles scènes entre Ryhad et Ren.... comment cela est il possible ? et bien ça l'ai sourie . Alors pour celles et ceux qui aurait un doute, ce tome ci est vraiment plein d'aventures, d'amour, de liens qui se forgent et j'avais du mal à le lâcher lorsque je le devais.
Je recommande vivement sa lecture. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KEAN Faith - LES CHRONIQUES DE REN - Tome 2 : Messager | |
| |
| | | | KEAN Faith - LES CHRONIQUES DE REN - Tome 2 : Messager | |
|