Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 HART Riley - BLACKCREEK - Tome 3 : Faux-semblants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

HART Riley - BLACKCREEK - Tome 3 : Faux-semblants Empty
MessageSujet: HART Riley - BLACKCREEK - Tome 3 : Faux-semblants   HART Riley - BLACKCREEK - Tome 3 : Faux-semblants Icon_minitime1Dim 6 Aoû - 17:48

HART Riley - BLACKCREEK - Tome 3 : Faux-semblants Hart-r10

Faux-semblants
Riley Hart

Sortie le 23 août 2017

Quatrième de couverture :

Mason Alexander pensait que tout ce qu’il désirait dans la vie était d’avoir quelque chose à lui… qui ne soit pas connoté par son nom de famille. Il l’obtint en achetant son bar à Blackcreek, mais une dure vérité lui fait alors réaliser qu’on lui a menti toute sa vie, qu’il est enchevêtré au milieu de sa famille qui l’aime, d’une vérité qui le hante et se retrouve déchiré entre la vie qu’il désire mener et le devoir qui le lie aux siens.

Gavin Davis connait deux ou trois choses sur l’art de mener une double vie. Cela n’a en effet jamais été facile d’être gay avec des parents intégristes qui croient qu’il va finir en Enfer. Au lieu d’affronter, Gavin se perd corps et âme dans sa carrière ; il puise du réconfort en enseignant la musique. Alors lorsqu’il perd son travail dans une école privée pour avoir aidé un gosse gay, il a l’impression qu’il a perdu bien plus qu’un travail : son identité.

Blackcreek est un nouveau départ pour chacun d’eux, deux hommes loyaux jusqu’à la mort, qui se sentent tous deux redevables des gens dans leur vie. Ce que Mason et Gavin n’attendent pas est de trouver en l’autre cet endroit où ils peuvent enfin être eux-mêmes. Ils savent qu’ils ont envie l’un de l’autre, mais n’arrivent pas à trouver comment se retrouver. Pris entre loyauté, obligations, peur, tragédies et familles, les vies de Mason et Gavin menacent de les entrainer loin l’un de l’autre s’ils ne se décident pas à être eux-mêmes et cesser de faire semblant, pour de bon.

Lien AmazonHART Riley - BLACKCREEK - Tome 3 : Faux-semblants Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=B073X3WLH5


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

HART Riley - BLACKCREEK - Tome 3 : Faux-semblants Empty
MessageSujet: Re: HART Riley - BLACKCREEK - Tome 3 : Faux-semblants   HART Riley - BLACKCREEK - Tome 3 : Faux-semblants Icon_minitime1Lun 7 Aoû - 20:40

J'ai bien aimé les deux premiers, curieuse de lire ce titre là. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
lowooh

lowooh


Messages : 56
Date d'inscription : 26/03/2017
Age : 38

HART Riley - BLACKCREEK - Tome 3 : Faux-semblants Empty
MessageSujet: Re: HART Riley - BLACKCREEK - Tome 3 : Faux-semblants   HART Riley - BLACKCREEK - Tome 3 : Faux-semblants Icon_minitime1Mer 16 Aoû - 9:16

Après les très bons « De plein fouet » et « Reste » c’est sans me poser de question et avec pas mal d’entrain que je me suis lancé dans le troisième et dernier tome (si on ne compte pas le bonus « Return to Blackcreek ») de la série Blackcreek de Riley Hart. Et c’est malheureusement pour moi une grosse déception.

Le résumé pourtant annonçait une histoire vraiment intéressante avec beaucoup de profondeur et de questionnement. Mason Alexander, qu’on avait rencontré dans le tome précédent est en plein questionnement suite à la découverte de son adoption. Il ne sait plus trop qui il est et a du mal à pardonner et reprendre une relation normale avec ses parents. Afin de prendre un peu de distance, il s’est donc installé à Blackcreek pour y tenir un bar dans l’espoir que créer et gérer un établissement qui lui est propre puisse lui permettre d’avancer.

Dans le même temps débarque à Blackcreek, Gavin Davis, l’ex de Braden, lui aussi totalement perdu. Fils unique de parents âgés, très croyants, pensant que son style de vie va le conduire droit en enfer, et dont le père est atteint de démence dégénérative. Il vient également de perdre son emploi de professeur de musique pour avoir aidé un adolescent gay. Totalement partagé entre le souhait de vivre sa vie et la volonté d’être un bon fils, il sous loue l’ancienne maison de Braden et accepte un poste de Barman chez Mason dans l’optique de savoir enfin qui il est et ce qu’il souhaite faire de sa vie.

Vous vous doutez bien de ce qu’il va se passer, les deux hommes vont travailler ensemble, se rapprocher et bim bam boum vont finir à l’horizontale et ensemble, petit à petit, essayer de trouver le chemin du bonheur. Un speach bien sympa, mais qui résume malheureusement le livre qui s’avère au final assez vide et qui très vite tourne en rond. Les situations et les questionnements des deux protagonistes se répètent inlassablement au point que je me suis rapidement ennuyé et que je me suis retrouvé à lire certains passages en diagonale.

Le pire est que le passage qui aurait pu être le plus intéressant se retrouve totalement inexploité dans les tous derniers chapitres du livre. Alors que s’il avait été traité plus longuement et plus en aval du bouquin ça aurait vraiment donné de la profondeur au roman. Roman, qui au final, si on omet les premiers et les derniers chapitres, est composé à soixante-dix pour cent de scènes répétitives, assez banales et sans grandes saveurs. J’en suis même venu à être exaspéré par le comportement et les réactions de Mason à force de lire les mêmes réactions et questionnements.

Au final, comme à chaque fois avec Riley Hart c’est bien écrit, mais malgré le potentiel et les quelques répliques bien sorties de Braden, elle n’a pas réussi à capter mon attention. J’ai fini le livre pour connaitre la fin de l’histoire et pour clôturer la série, mais j’en garde une petite touche d’amertume car honnêtement l’idée de base me donner vraiment envie. En résumé je conseille aux personnes ayant lus les deux premiers opus de le lire, mais je ne pense pas que je le recommanderai à de nouveaux lecteurs qui seraient intéressés par les thèmes abordés dans Faux-semblants. J’aurais plus tendance à les orienter vers la série The Escapade de Ellis Carrington.

Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

HART Riley - BLACKCREEK - Tome 3 : Faux-semblants Empty
MessageSujet: Re: HART Riley - BLACKCREEK - Tome 3 : Faux-semblants   HART Riley - BLACKCREEK - Tome 3 : Faux-semblants Icon_minitime1Mer 16 Aoû - 9:47

Je te rejoins complètement Loic. Je me suis ennuyée. L'intrigue est quasi absente, c'est très long et j'ai fini aussi par lire de nombreux passages en diagonal pour avoir la fin et aussi parce que Riley Hart écrit merveilleusement bien. Malheureusement ici ça n'a pas suffit...
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

HART Riley - BLACKCREEK - Tome 3 : Faux-semblants Empty
MessageSujet: Re: HART Riley - BLACKCREEK - Tome 3 : Faux-semblants   HART Riley - BLACKCREEK - Tome 3 : Faux-semblants Icon_minitime1Dim 20 Aoû - 22:57

Aie, ça rebute ! ça vaut le coup de le lire quand même ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





HART Riley - BLACKCREEK - Tome 3 : Faux-semblants Empty
MessageSujet: Re: HART Riley - BLACKCREEK - Tome 3 : Faux-semblants   HART Riley - BLACKCREEK - Tome 3 : Faux-semblants Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
HART Riley - BLACKCREEK - Tome 3 : Faux-semblants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HART Riley - BLACKCREEK - Tome 2 : Reste
» HART Riley - BLACKCREEK - Tome 1 : De plein fouet
» BURN KC - LES CONTES DE TORONTO - Tome 2 : Faux-semblants
» COCHET CHARLIE - THIRDS Tome 7 : Illusions et faux-semblants
» THOMPSON Kate - DEIRDRE O'DARE - Tome 2 - Amour et faux-semblants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines-
Sauter vers: