Mon avis :
C'est avec un tel plaisir que je retrouve notre duo favoris Dex et Sloane et l'univers du thirds et des thérians.
Ils m'avaient manqués. Ce duo m'avait manqué, lire les précédents tomes étaient bien car j'avais vraiment envie de connaître les histoires d'Ash, Cael, Cal ou Hobbs mais lire thirds sans lire par le biais de Dex ou Sloane me faisait comme un vide.
Donc j'étais en joie durant la lecture de cet opus, exclusivement centré sur eux. L'histoire avance à grands pas. Il n'y a pas énormément d'action dans ce volume mais suffisamment pour que l'on ne s'ennuie pas... de toute manière comment s'ennuyer avec Dex ? Impossible ! Par contre que d'informations, de révélations, de changements arrivés ou annoncés apparaissent dans ce volume de la série. Les mystères se résolvent, d'autres apparaissent mais en aucun cas on ne stagne, ça bouge dans tous les sens du terme.
Cette fois ci on rencontre une nouvelle facette de Dex, il nous dévoile sa souffrance, ses doutes, il est émouvant et tendre... pas que taquin, joyeux ou rieur comme on le connaissait.
Sloane s'affirme dans ses sentiments avec parfois quelques petites embûches mais il est toujours aussi solide et adorable avec Dex. Je les adore tous les deux !
Bien sur on retrouve également d'autres personnages dont Ash, étonnamment sensible.... comment ça l'association des mots "Ash" et "sensible", ce n'est pas possible ?? mais si, vous verrez ! Apparait également Hudson que l'on découvre un peu mieux et aussi les personnages de Seb Hobbs, Sparks ou Tony.... Un peu moins le reste de l'équipe mais ce livre est tellement rempli de découvertes que l'on ne s'en rend pas compte.
A lire absolument car ce tome ci nous prévoit bien du changement, encore plus que ce qu'il nous fait découvrir tout au long de la lecture... j'ai hâte de voir tout cela.