Mon avis:
Une romance surprenante,qui aborde un theme déjà vu d'une manière originale et rafraichissante.
Alors alors... alors j'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre parce qu'avec KC Wells j'ai toujours un peu peur de tomber dans le BDSM.. à tort ou à raison je ne sais pas pourquoi j'ai cette impression avec cette auteur.
Bref, ce roman, relativement court m'intriguais du coup je me suis dit, pourquoi pas? Et j'ai plutôt bien fait.
Une fois passé les difficultés liées au contexte et au vocabulaire que je ne connaissais pas (et grâce à Wikipédia j'en sais un peu plus sur les forces de police britanniques^^) je me suis vraiment laissée prendre à cette histoire.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Ross. Je m'attendais à un personnage plus féminin, plus "fluide" mais il n'a pas de "doutes" sur son identité sexuelle et j'ai vraiment aimé ce que l'auteur a fait de ce personnage.
Face à lui, le personnage de Joël était plus ambigüe. J'ai aimé le voir lutter pour comprendre qui il est vraiment et son cheminement était très bien traité.
Les personnages féminins autour de nos deux hommes ne sont pas clichés ce qui est assez rare dans la romance M/M
Comme je vous le disais plus tôt, je suis assez partagée avec KC Wells mais ce roman m'a vraiment beaucoup plus, je l'ai trouvé vraiment agréable et j'ai beaucoup aimé l'atmosphère du roman. J'aime définitivement les romans qui se passent en Europe, peut être parce que je m'en sens plus proche. J'ai beaucoup aimé découvrir plein de choses même si on était sur un thème et un milieu déjà abordé dans plusieurs romans.
Au final, un roman qui m'a fait passer un bon moment, des thèmes déjà lus mais abordés de façon rafraichissante et originale, et une romance vraiment attachante.