Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

DUCHENE Rémy, MORTICIA BL - Nos coeurs meurtris

2 participants
AuteurMessage
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute

DUCHENE Rémy, MORTICIA BL - Nos coeurs meurtris Empty
MessageSujet: DUCHENE Rémy, MORTICIA BL - Nos coeurs meurtris   DUCHENE Rémy, MORTICIA BL - Nos coeurs meurtris Icon_minitime1Mar 8 Aoû - 20:17

DUCHENE Rémy, MORTICIA BL - Nos coeurs meurtris 51i8em10

Nos cœurs meurtris

Rémy Duchene

Quatrième de couverture:

La carrière de Zane Ashford au sein de la police new-yorkaise connaît une fin brutale quand il est blessé dans l’exercice de ses fonctions. Après s’être réveillé presque aveugle d’un œil, il ne souhaite rien d’autre que de s’enfoncer dans un trou, mais ses amis ne lui laissent aucun répit. Avec réticence, il laisse son meilleur ami le convaincre de passer du temps au loin, dans un ranch du Montana. Mais à l’instant même où il y arrive et rencontre Cyrus Abrams, Zane est pris de soudaines envies de meurtres.

Cyrus Abrams est vulgaire, grincheux, têtu et peu enclin à changer pour qui que ce soit, qu’importe combien Zane Ashford est beau dans son jean. Plus ils se prennent la tête et plus Cyrus commence à voir le policier d’une tout autre façon. Mais Cyrus a un passé qui l’a laissé dans beaucoup d’ennuis, et bien plus brisé qu’il n’est prêt à l’admettre. Un passé dont personne n’a parlé à Zane. Cyrus craint que quand il le découvrira, tout s’effondre autour de lui.

Lien AmazonDUCHENE Rémy, MORTICIA BL - Nos coeurs meurtris Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=B01M1SVV4K

Revenir en haut Aller en bas
Mél

DUCHENE Rémy, MORTICIA BL - Nos coeurs meurtris Empty
MessageSujet: Re: DUCHENE Rémy, MORTICIA BL - Nos coeurs meurtris   DUCHENE Rémy, MORTICIA BL - Nos coeurs meurtris Icon_minitime1Jeu 17 Aoû - 13:32

Mon avis :

Le résumé m'avait l'air bien, donc j'ai commencé la lecture de ce livre.

On fait la connaissance de Zane, flic de son état, mais mis au repos suite à une importante blessure qui le laisse handicapé d'un œil. Un œil dont la vision a été réduite de plus de 80 %. En face, on trouve Cyrus, ex taulard, fermier dans sa vie actuelle, et qui a subi une terrible perte en tuant son compagnon, Danny. Ce dont il souffre encore énormément et qui lui fait refuser toute nouvelle relation. Il ne veut plus aimer après Danny.
Mais leur ami commun, Renford, les fait se rencontrer afin de permettre à Zane de prendre du repos et réfléchir à son avenir dans le ranch de Cyrus.

Tous les ingrédients sont là pour que le mélange prenne bien, sauf que je me suis ennuyée avec ce livre... de bons personnages, une bonne idée, mais pas exploitée et la « sauce », pour moi, n'a pas pris. Enfin plutôt trop peu par rapport aux possibilités.

J'ai trouvé que l'auteur ne faisait pas beaucoup cas du handicap de Zane : il conduit sa moto, ne rencontre aucun problème d'adaptation sauf quelques douleurs que, de temps en temps, l'auteur nous rappelle.
Il me semble qu'il y aurait pu avoir "matière" pour affiner le coté psychologique de Zane et de montrer les difficultés liées à son nouveau statut, ainsi que son changement de vie. En effet, comment porter une arme avec un œil mal-voyant ? Donc doit-il rester ans la police, métier qu'il adore ou passer à autre chose et changer de métier ?
Et d'un coup, il se met à dessiner, prendre des photos sans que son œil ne le gêne, sans qu'il n'ait un temps d’adaptation, j'ai trouvé cela un peu léger, surtout que l'accroche de départ du livre était son handicap justement.

De son côté, Cyrus est meurtri au plus profond de lui suite au décès de Danny, son ex-compagnon.Il affirme que Danny est irremplaçable pour lui, mais il abdique bien vite face à Zane. Très rapidement, il lui fait la cour. J'aurais aimé un peu plus de tourments et surtout quelques explications supplémentaires sur ce qu'il a subi avec son ex-compagnon et en prison, mais tout ceci est passé tellement rapidement. C'est dommage.

En plus, les deux personnages sont quelque peu agaçants, car ils n'arrivent pas à communiquer, ils s'agacent l'un l'autre, l'auteur nous parle de disputes auxquelles nous n'assistons pas. C'est parfois confus.

Tout cela en a fait pour moi un roman un peu plat du coup et je me suis ennuyée. Je l'ai lu jusqu'au bout, mais je ne sais pas encore si je lirai le tome 2. Car je pense qu'il y en aura un, vu qu'il reste des mystères entourant certaines réactions de Renford ou Brian que j'aimerais connaître. Mais je ne suis pas encore décidée pour l'instant quant à savoir si je prendrai le temps de le lire, car, pour moi, ce tome-ci est plutôt un échec sur le côté divertissant de la lecture.

Revenir en haut Aller en bas

DUCHENE Rémy, MORTICIA BL - Nos coeurs meurtris
Page 1 sur 1