|
| COCHET Charlie - SOLDATI - Tome 2 : Le renard soldati | |
| | Auteur | Message |
---|
filoute Modérateurs
| Sujet: COCHET Charlie - SOLDATI - Tome 2 : Le renard soldati Mar 8 Aoû - 22:19 | |
| Le renard soldati Charlie Cochet Mxm Bookmark Sortie le 23 août 2017 Quatrième de couverture:Le renard du nom de Toka est au service du roi Soldati depuis des siècles. Aujourd'hui c'est au prince Riley - apprécié de tous dans le royaume - qu'il se consacre. C'est un statut prestigieux, et il trouve un profond bonheur dans l'amitié qui les relie depuis qu'il a aidé Riley à s'adapter à ce royaume magique. Il se montre également plus entreprenant lors de ses entrevues avec Rayner, guerrier Soldati et bras droit du roi. Mais la loi est claire : les serviteurs et les Soldatis ne sont pas autorisés à se lier. Le fait que Toka ait succombé depuis longtemps pour ce bourreau des cœurs n'a aucune importance. Rayner n'aurait jamais imaginé tomber amoureux d'un serviteur, mais le splendide renard à l'esprit vif l'a envoûté. Si seulement il n'y avait pas ces restrictions stupides qui les empêchent d'être ensemble... Lorsque l'arrogant et méprisant roi du royaume voisin leur rend visite, Rayner se voit menacé de tout perdre. Mais les guerriers Soldati ne se rendent jamais, et il a la ferme intention de se battre de toutes ses forces pour que Toka puisse rester à sa place la plus légitime : dans ses bras. Lien Amazon | |
| | | Ysaline Fearfaol
Messages : 1295 Date d'inscription : 22/01/2016 Age : 57 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: COCHET Charlie - SOLDATI - Tome 2 : Le renard soldati Dim 13 Aoû - 21:42 | |
| Surprise !!
Mon avis :
Oui, j'ai été plus que surprise en lisant ce tome !! Des souvenirs que j'avais du tome 1, je m'attendais plutôt à une lutte de Rayner contre lui-même pour rejeter son attirance envers Toka, un goupil, un serviteur. Or, pas du tout ! Dès le début, on les voit ensemble, et j'ajouterais même que que Toka se montre étonnamment audacieux. Moi qui avais le souvenir d'un timide petit renard... Mais - car évidemment, il y a un "mais" -, alors qu'on se dit que finalement, il n'y aura rien de pire que convaincre Khalon de changer certaines lois, la catastrophe arrive, sous le forme d'une visite du souverain d'un autre royaume, un ours absolument odieux, et tout bascule dans le drame. Donc c'est vrai, c'est une histoire courte, mais cela ne l'empêche pas d'être prenante et emplie de rebondissements. J'avoue avoir eu très très peur pour Toka, et avoir eu le coeur brisé pour Rayner et lui, car ils en voient de dures, dans leur histoire. Quant à Khalon et Riley, leur couple va lui aussi souffrir devant ces événements, et ils vont devoir se remettre tous les deux en question. Un très bon moment de lecture, donc, parfait en ces derniers jours d'été. J'espère qu'un tome 3 est prévu ; je peux me tromper, bien sûr, mais il me semble bien avoir discerné un couple improbable, dans cette histoire... | |
| | | Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: COCHET Charlie - SOLDATI - Tome 2 : Le renard soldati Mer 16 Aoû - 7:43 | |
| Mon avis :
J'avoue que je n'avais pas suivi toutes les news à propos de cette série et du coup n'avais pas vu que Charlie a dit qu'il ne s'agirait que de courts romans. J'ai adoré le premier tome malgré sa rapidité et son côté parfois superficiel sur l'univers Soldati. D'autant que j'ai pris ce 1er roman comme une introduction à un nouvel univers en pensant que la suite serait bien plus conséquente. Du coup, j'avoue avoir été déçue quand j'ai vu que ce nouvel opus était aussi court et, au final, je l'ai moins apprécié que le précédent même si j'ai passé un très bon moment de lecture.
On suit donc sans grande surprise les aventures de Toka et Rayner, sauf qu'ils sont vraiment devenus très proches et que dès les premières pages on découvre à quel point. Cette première scène est tellement dégoulinante de bons sentiments et de romantisme que je m'attendais à ce que ce soit un rêve fait par l'un ou l'autre, mais non. Ils s'aiment, ils se désirent, ils le savent mais la loi leur interdit d'être réellement ensemble. Mais ils sont bien décidés à changer cet état de fait et Toka se donne à Rayner pour une nuit de passion et d'amour. Débute alors la seconde partie, bien plus mouvementée et intéressante. Le roi voisin qui dirige les ours leur rend visite et il a toujours haï Rayner qui a refusé de l'épouser. Pour se venger, il monte un stratagème et oblige le roi Soldati à lui confier Toka à jamais, en promettant à Rayner qu'il allait le faire atrocement souffrir...
Dans cette seconde partie, nous retrouvons donc la Charlie Cochet que l'on connaît et que l'on aime, avec de l'action, des rebondissements, des sentiments exacerbés et un lecteur avide de connaître le dénouement. J'ai donc beaucoup aimé au final mais je m'attendais vraiment à mieux...
| |
| | | lowooh
| Sujet: Re: COCHET Charlie - SOLDATI - Tome 2 : Le renard soldati Lun 4 Sep - 9:12 | |
| Mon avis:
Une histoire de base peu originale et peu adaptée je trouve au format court. Malheureusement le choix de la nouvelle et le manque d’originalité ne sont pas les seules déceptions concernant ce titre. Je dois l’avouer, je me suis ennuyé fermement et j’ai roulé plus d’une fois les yeux. C’est bien simple, je crois que ce titre concentre en un peu plus de 100 pages tout ce que je n’aime pas dans la romance MM. C’est mielleux à souhait, à un point même que certaines pages me donneraient des carries. Les personnages sont à la limite de la perfection et ne connaissent pas la rancœur ou tout autre sentiment négatif. Le moment le plus illustrant étant la facilité avec laquelle Rayner a pardonné Khalon, je peux vous assurer qu’à la place du conseiller, le roi aurait pu se brosser dans tous les sens du poil avant que je ne lui pardonne et je lui aurais fait bouffer mon titre et mon amitié avant de me barrer illico presto, mais non, lui plein de noblesse, le comprends et lui pardonne en 3 pages. Quant à l’histoire si on retire tout ce sucre, ce n’est qu’un enchainement de situations et de retournements de situation des plus prévisibles et des plus abracadabrantes les unes que les autres. Honnêtement j’ai failli avoir la cornée de bloquée à force de rouler des yeux. Un point positif est tout de même à noter, MxM Bookmark nous offre ici un travail d’édition de qualité. Je n’ai pas noté de grosses erreurs et la couverture est juste magnifique nous montrant Toka dans toute sa splendeur. De plus, saluons le fait qu’ils nous offrent une sortie traduite en simultanée avec la sortie américaine. En définitive, le renard Soldati est pour moi une des plus grosses déceptions littéraires que j’ai eues dernièrement. Peut-être en attendais-je de trop, peut-être que le format « nouvelle » n’est vraiment pas fait pour moi, ou peut-être est-il d’une qualité inférieure à ce que nous offre Charlie Cochet. Dans tous les cas ce n’est pas un titre que je relirai et c’est avec peu d’entrain que j’ouvrirai le troisième tome qui je suppose sera consacré au personnage d’Ezra.
| |
| | | Mél
| Sujet: Re: COCHET Charlie - SOLDATI - Tome 2 : Le renard soldati Lun 6 Nov - 15:32 | |
| Mon avis :
J'ai été contente de retrouver la suite de Prince Soldati... Dommage je ne me souvenais plus de tous les détails du premier livre, seulement les grandes lignes. Mais rien de grave car on peut tout à fait le lire malgré cela.
On retourne au royaume des soldatis, sous le règne du roi Khalon et de son prince Riley. Cette fois-ci l'auteur s'intéresse de plus près au petit goupil Toka, le serviteur rattaché au service de Riley. L'autre "voix" du livre est Rayner le second du roi.
Dans le tome 1 on s'était rendu compte que quelque chose se « tramait » entre les deux personnages. En effet dans cet opus, l'auteur ne les fait pas se tourner autour, on entre rapidement dans le vif du sujet. Et on se rend compte très vite que Toka et Rayner sont amoureux. Mais gros bémol pour leur avenir : comment un simple serviteur même récemment promus au service particulier du prince et le second/frère/meilleur ami du roi pourront-ils être officiellement ensembles ? Cela va être la problématique de ce tome ci.
Ajouté à cela l'arrivée d'un monarque d'un royaume voisin, un orso et le tableau se complique encore plus. En effet, ce dernier est arrogant, odieux, méchant et déteste par dessus tout Rayner, alors tout sera bon pour le blesser. Et pour s'y prendre tous les moyens sont bons.
Un tome qui va vite, où tout est mis en scène rapidement dû au format "nouvelle", qui est donc assez court. C'est un peu dommage car ce livre, tout comme le premier, pourrait être approfondi, l'univers de Charlie Cochet et son royaume soldati, pourrait soutenir un peu plus de longueurs, pour notre plus grand plaisir.
Ceci dit j'ai beaucoup apprécié Toka, petit renard, vif, joueur et totalement dévoué à ceux qu'il aime comme le prince Riley, Rayner, Khalon son roi et le royaume soldati. Il est fidèle, fiable et surtout très courageux et tenace. Un petit digne d'un grand coeurheart
Rayner de son côté est loyal à son roi et son statut, il est fort mais ne sait pas vraiment comment assumer son amour pour le petit goupil vis à vis des soldatis. Il est extrêmement protecteur vis à vis de Toka mais par contre un peu naïf vis à vis de Merlo, le frère du roi dell-Orso. J'ai trouvé que pour un guerrier aguerri, il se faisait avoir un peu vite dans certaines situations.
De bons personnages secondaires, comme toujours avec cette auteure, à commencer par la princesse Vérité que j'espère retrouver dans les prochains livres. Le général Sergetti est très intéressant aussi et il mérite que Charlie Cochet lui offre un bel avenir dans des prochains tomes. Les autres personnalités que j'ai apprécié et que j'aimerais découvrir un peu plus, sont certains proches de Khalon comme Ezra qui m'a l'air d'être complexe à déchiffrer. Et bien sur le super Riley que j'aime toujours autant.
Une nouvelle que je recommande, malgré le fait que je l'ai trouvée trop courte et je continuerais quand même la suite de cette série pour le plaisir de retrouver la plume de Charlie Cochet et les beaux soldatis. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COCHET Charlie - SOLDATI - Tome 2 : Le renard soldati | |
| |
| | | | COCHET Charlie - SOLDATI - Tome 2 : Le renard soldati | |
|