Mon avis :
Aaaah enfin la suite !! on a toujours hâte de lire THIRDS et de retrouver notre équipe de Destructive Delta.
Dans ce tome ci, une différence par rapport aux tomes précédents, on change de narrateurs. Ce sont Caël et Ash qui nous font vivre le récit. On sait déjà que nos deux personnages sont attirés l'un envers l'autre alors que va pouvoir nous raconter l'auteur au cours de ce tome ?
On découvre mieux le passé de Cael notamment, son vécu amoureux principalement. Du coté d'Ash, il nous livre ses impressions et ses pensées intimes sur ses relations avec Cael et de manière générale sur l'amour... et oui c'est bien d'Ash dont on parle, un Ash comme on ne l'a jamais encore vu.
J'ai apprécié ce tome mais un peu moins que les autres alors que je l'attendais avec beaucoup d'impatience. C'est un tome très centré sur l'avancée des personnages et qui se déroule sur une ligne de temps très courte. On reprend là où s'était arrêté le tome précédent, Ash et Sloane sont pris à partis par le Général Maddock, mais en tant que père de Dex et Caël.
Le fait de moins voir Dex m'a beaucoup manqué, on le voit mais de l'extérieur... Caël est plus raisonnable et Ash moins grognon que je ne l'aurais pensé.
Coté action, moins d'avancée aussi, bien que les derniers chapitres relèvent l'ensemble du livre. L'une des questions que se posent Sloane, Dex et Ash trouve une réponse.
Quelques découvertes intéressantes au niveau des personnages secondaires, je vous laisse découvrir quoi et sur qui... faut pas trop vous en dire quand même !
J'ai hâte de savoir ce qu'il advient du couple Calvin et Hobbs, Hobbs qui m'a beaucoup peiné dans ce tome et ça n'a pas l'air « d'aller bien fort » pour Calvin et lui.
Un tome un plus peu nuancé que les autres pour moi, un tome qui n'a pas répondu à toutes mes attentes mais qui me donne tout de même très envie de lire la suite. THIRDS reste de la grande romance paranormale MM !