Ysaline Fearfaol
Messages : 1295 Date d'inscription : 22/01/2016 Age : 57 Localisation : Lorraine
| Sujet: COCHET Charlie : THIRDS tome 3 : champs de ruines Sam 20 Aoû - 17:56 | |
| Charlie Cochet
THIRDS tome 3 : champs de ruines Quatrième de couverture :Les rues de New York sont plus dangereuses que jamais maintenant que l’Ordre d’Adrasteia se retrouve sans leader, et la Coalition Ikelos, un groupe Therian nouvellement apparu, en guerre. Des civils innocents sont pris entre deux feux et bien que le THIRDS rassemble de plus en plus de membres de l’Ordre dans l’espoir d’empêcher le groupe volatil de se réorganiser, les membres de la Coalition continuent de s’échapper et de causer des ravages au nom d’une justice de défense auto proclamée.
Pire encore, quelqu’un à l’intérieur du THIRDS fournit des informations à la Coalition. C’est à Destructive Delta que revient la tâche de débusquer la taupe et de mettre fin à la guerre avant que quelqu’un d’autre soit blessé. Mais pour remplir cette mission, l’équipe devra accepter les séquelles causées par l’explosion du Centre de Jeunesse Therian. Un accrochage avec des membres de la Coalition conduit l’Agent Dexter J. Daley à une découverte choquante et soudain, il devient clair que la violence aléatoire n’est pas si aléatoire qu’elle en a l’air. Ce qui se trame est plus important que Dex et Sloane le croyaient à l’origine, et leur fougueux partenariat est mis à l’épreuve. Alors que l’affaire prend une tournure explosive, Dex et Sloane courent le danger de perdre plus que leur relation. Lien Amazon | |
|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: COCHET Charlie : THIRDS tome 3 : champs de ruines Dim 21 Aoû - 10:34 | |
| Un tome 3 génialissime qui me rend définitivement accro à cette série ! Tout est brillant : la romance entre Dex et Sloane qui évolue, l'intrigue générale qui est très présente, toute la team du Thirds et les futures romances en préparation (Ash et Cael dans le tome 5 / Calvin et Hobbs dans le tome 6). Bref un pur régal !!! | |
|
roxy
| Sujet: Re: COCHET Charlie : THIRDS tome 3 : champs de ruines Lun 22 Aoû - 15:26 | |
| J'ai adoré ce tome, on ne se lasse pas de cette série sans temps mort concernât l'action ou la relation Sloane/ Dex qui avance. L'intrigue général se développe et il me tarde de lire le suivant car le fin est horrible. | |
|
Karen Admin
| Sujet: Re: COCHET Charlie : THIRDS tome 3 : champs de ruines Lun 22 Aoû - 17:36 | |
| J'avoue que j'ai craqué ! Il m'a été impossible d'attendre. J'ai enchainé direct avec le suivant ;) et il est parfait ! | |
|
Ysaline Fearfaol
Messages : 1295 Date d'inscription : 22/01/2016 Age : 57 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: COCHET Charlie : THIRDS tome 3 : champs de ruines Mer 24 Aoû - 12:58 | |
| Préparez vos mouchoirs...
C’est avec un immense plaisir que j’ai retrouvé la plume de Charlie Cochet, son humour, ses agents du THIRDS et surtout, l’inénarrable grand adolescent que peut être Dex. Si le début de ce tome peut paraître lent, il est pourtant nécessaire, et permet d’en apprendre plus sur le passé de Sloane et Dex, et ces éléments expliqueront bien des choses quant à la suite des événements. D’ailleurs, ce tome est un peu un tome de découvertes sur pas mal de personnages, puisqu’on saura plus aussi sur le passé d’Ash. Ash, qui, d’ailleurs, a un comportement très très étrange, un comportement susceptible de mettre en danger toute l’équipe, et qui inquiète Sloane parce que c’est son meilleur ami, et Dex, car son frère Caël, amoureux d’Ash depuis des années, en souffre. On en apprend plus sur ce que Sloane et Ash ont subi étant enfants, sur ce qui s’est passé pour les premiers Thérians, sur les réactions commandées par la peur des humains confrontés à eux. Comme toujours en pareil cas, on voit que ce qui est différent effraie, et trop souvent, la réponse est la violence, violence qui a conduit à l’existence de la Coalition et à celle de l’Ordre d’Adrasteia. L’action n’est pas oubliée, avec la recherche de la taupe qui fournit des informations à la Coalition, et des meurtres d’humains par des Thérians à résoudre. D’ailleurs, cette dernière partie permet aussi de se poser des questions sur les motivations de ces Thérians, et lorsque la taupe sera découverte, l’explication de sa trahison laissera malgré tout une impression gênante derrière elle. Quant à la fin, euh… comment dire… ? Bien possible que pour le coup je fasse un effort et que je me mette à lire en anglais !
| |
|
roxy
| Sujet: Re: COCHET Charlie : THIRDS tome 3 : champs de ruines Jeu 25 Aoû - 12:13 | |
| La suite sort au mois de mars pendant le salon du livre de Paris car l'auteur est en dédicace :) | |
|
Karen Admin
| Sujet: Re: COCHET Charlie : THIRDS tome 3 : champs de ruines Jeu 25 Aoû - 13:23 | |
| Oui c'est génial mais en même temps très très loin... | |
|
noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: COCHET Charlie : THIRDS tome 3 : champs de ruines Sam 27 Aoû - 20:21 | |
| Dommage qu'il n'existe pas en format papier. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COCHET Charlie : THIRDS tome 3 : champs de ruines | |
| |
|