Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 COOPER R - Guide de séduction en terrain hostile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute


Messages : 3469
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 49

COOPER R - Guide de séduction en terrain hostile Empty
MessageSujet: COOPER R - Guide de séduction en terrain hostile   COOPER R - Guide de séduction en terrain hostile Icon_minitime1Mar 8 Aoû - 22:37

COOPER R - Guide de séduction en terrain hostile Guide_10

Guide de séduction en terrain hostile
R. Cooper

Mxm bookmark
Sortie le 30 Août 2017


Quatrième de couverture:

Le travail de détective est difficile. Être en plus un loup-garou victime de préjugés humains complique considérablement les choses pour Ray Branigan. Alors qu’il est sur les traces d’un assassin, il admet qu’il a besoin d’aide. Entre alors en scène Cal Parker, le magnifique demi-fée dont Ray est secrètement amoureux depuis des années. Secrètement parce que, si les loups-garous s’unissent pour la vie… ce n’est pas le cas des fées. Ray a besoin de Cal, mais il a du mal à se concentrer lorsque son âme sœur se balade à demi nu et essaie de le séduire aux yeux de tous. Lorsque Ray identifie enfin le tueur, annihilant au passage quelques-uns de ses propres préjugés, il est peut-être déjà trop tard pour Cal.

Lien AmazonCOOPER R - Guide de séduction en terrain hostile Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=B074XFSYCC

Revenir en haut Aller en bas
lowooh

lowooh


Messages : 56
Date d'inscription : 26/03/2017
Age : 38

COOPER R - Guide de séduction en terrain hostile Empty
MessageSujet: Re: COOPER R - Guide de séduction en terrain hostile   COOPER R - Guide de séduction en terrain hostile Icon_minitime1Mer 23 Aoû - 11:06



Quand MxM Bookmark a annoncé la sortie de Guide de séduction en terrain hostile de R. Cooper il y a quelques semaines, le titre avait fait des petites étincelles dans ma tête de petit romantique et le nom de l’auteur avait aussi piqué mon intérêt sans que je ne sache réellement pourquoi. J’étais vraiment pressé de l’avoir dans ma kindle.

En attendant ce petit sentiment de « Je connais cet auteur » ne voulait pas me quitter, j’ai donc mis ma casquette de Sherlock Holmes et mes belles lunettes afin de partir à l’aventure dans mes étagères Goodreads. Et là, Elémentaire mes chers boudeurs et boudeuses, j’avais lu et aimé Little Wolf, le tome 4 cette série l’année dernière. Vous vous doutez bien que dès lors mon attrait pour ce premier tome chez MxM que je n’avais pas encore dévoré, avait encore augmenté. Dans l’ensemble je dois avouer que je l’ai plutôt apprécié bien qu’honnêtement j’ai préféré le tome 4.
Guide de séduction en terrain hostile narre les aventures de Ray Branigan, loup garou et policier d’une petite ville où cohabitent humains et créatures surnaturelles, et de Cal Parker, demi fée, consultant de la police et secrètement âme-sœur de Ray. Pourquoi secrètement ? Tout simplement car après l’avoir découvert, il y a de cela deux ans, quelques jours après leur rencontre, Ray a décidé de le cacher à Cal, de peur d’être blessé du fait de la nature supposée volatile des fées. C’est d’ailleurs l’un des éléments qui va être le plus développé dans le livre où durant une enquête les deux protagonistes vont devoir travailler ensemble, la nature joviale et dynamique de Cal ainsi que certains éléments de leur investigation vont venir titiller les instincts plus possessifs et animaux de Ray.

Ce premier titre de la série « Beings in Love » de R. Cooper m’a globalement plu. Il est doté de plusieurs qualités mais n’est pas sans défauts.
L’auteur a particulièrement bien travaillé son univers et ses personnages, qu’ils soient principaux ou secondaires. Chaque espèce surnaturelle rencontrée est présentée et décrite avec soin ce qui permet aux lecteurs que nous sommes de bien les comprendre ainsi que leurs sentiments, actions et réactions.

Certains aspects du folklore romantique liée au loup garou sont traités avec justesse. J’avais un peu peur du côté « Ame-sœur » que je trouve souvent soit too much soit un élément de facilité pour l’auteur, ici elle a travaillé ce point un peu différemment de ce qu’on a l’habitude de lire et le fait que Ray est décidé de le cacher à Cal crée différentes situations, parfois drôle, parfois moins qui viennent enrichir et dynamiser l’histoire.
Le déroulé de l’histoire est plutôt agréable. L’action avance doucement mais pas trop lentement et est ponctuée de quelques retours dans le passé nous permettant de mieux appréhender les raisons et évènements qui ont poussés Ray à cacher ses sentiments envers Cal. Un très bon point bien mis en évidence par un travail d’édition soigné.

Comme je vous l’ai dit plus haut, ce livre n’est pas sans défaut, et l’un des plus gros est pour moi son côté parfois légèrement brouillon. Il m’a plusieurs fois fallu relire certaines scènes pour bien comprendre qui parlait à qui, qui faisait l’action et ça m’a il faut le dire un peu gâché la lecture de ces passages. Ayant lu le tome quatre et commencé le deuxième il me semble que c’est un défaut qu’on ne retrouve uniquement dans ce premier tome ce qui devrait rassurer nombreux d’entre vous.

Autre aspect modérément négatif est le manque de suspens. Il ne m’aura fallu qu’un peu plus de la moitié du bouquin pour savoir qui est l’assassin. C’est un peu dommage et j’aurais aimé que l’auteur ait travaillé ce côté de son histoire avec un peu plus de finesse. C’est d’autant plus fâcheux que pour une fois l’enquête fait partie de l’histoire est n’est pas seulement un moyen de rapprochement de nos deux héros. Alors certes ce n’est pas un Dan Brown, mais j’ai trouvé qu’elle était assez bien écrite et décrite et elle permet de mettre en avant des personnages secondaires comme Penn, la partenaire de Ray ou Nasreen, la fée qui a été agressé dans le premier chapitre.
Avant de conclure un petit mot sur l’édition de MxM Bookmark qui ont fait un travail de qualité, la mise en page est soignée, la couverture magnifique et je n’ai pas noté de grosses coquilles (les quelques petites qui m’avaient sauté aux yeux ont d’ailleurs étaient remontées et corrigées). Pour ce qui est de la traduction, je ne m’avancerai pas du fait que je n’ai pas la version originale de ce texte, mais rien ne m’a particulièrement choqué.

Guide de séduction en terrain hostile grâce à son histoire sympathique, son univers intéressant, ses personnages travaillés et un travail d’édition de qualité est donc une bonne lecture pour finir l’été. Ce n’est certes pas la lecture du siècle, mais c’est un très bon divertissement et parfois c’est tout ce dont on a besoin…
Revenir en haut Aller en bas
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol


Messages : 1295
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 56
Localisation : Lorraine

COOPER R - Guide de séduction en terrain hostile Empty
MessageSujet: Re: COOPER R - Guide de séduction en terrain hostile   COOPER R - Guide de séduction en terrain hostile Icon_minitime1Lun 28 Aoû - 16:57

Une lecture agréable et pétillante

Mon avis :

J'ai passé un bon moment avec cette lecture, parfois un peu déroutante avec l'abondance de descriptions consacrées aux odeurs, mais qui a le mérite de présenter les êtres surnaturels de manière différente. L'écriture est vivante, et chaque fois que Cal, le demi-Fae, est mentionné, j'avoue que j'avais l'impression d'avoir des sucreries et des paillettes autour de moi.
Cependant, au-delà de cet aspect un peu frivole, c'est aussi un livre qui montre ce qui se passe quand on s'appuie un peu trop sur les préjugés, les "tout le monde sait que...", sans chercher à approfondir les choses. Ray part du principe que, parce que Cal est à moitié Fée, il ne peut pas s'attacher, seulement papillonner d'une chose à autre, y compris dans les relations amoureuses. Alors que lui, qui l'a identifié comme son âme soeur, refuse la simple idée de le partager, et de ce fait, choisit de le repousser chaque fois que Cal lui fait des avances (à ce sujet, un grand bravo à Penn, la coéquipière de Ray, une Sirène, pour son immense patience envers ce dernier...).
Et puis, bien sûr, il y a l'enquête, qui réserve son lot de surprises, même si j'avoue ne pas avoir été très concentrée sur elle, préférant faire passer au premier plan de ma lecture la relation Ray-Cal.
Une lecture divertissante, donc, qui permet de passer un moment agréable, avec peut-être à la fin soit une grosse envie de sucreries, soit une overdose !!
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
Mél




Messages : 451
Date d'inscription : 23/05/2017

COOPER R - Guide de séduction en terrain hostile Empty
MessageSujet: Re: COOPER R - Guide de séduction en terrain hostile   COOPER R - Guide de séduction en terrain hostile Icon_minitime1Lun 4 Sep - 9:07

Mon avis :

J'étais ravie de commencer un livre mettant en scène un métamorphe loup et un fae (ou fée, l'auteur utilise les deux termes), voilà qui promettait ! En plus, souvent les fées sont aperçues dans les histoires mais jamais vraiment prises comme personnages principaux.

Donc on a Ray le métamorphe loup, inspecteur de police dans un monde où les « Etres » ont fait leur comming out. Un monde où il faut maintenant tenir compte de tous : démons, gobelins, fées, métamorphes, sirènes et autres créatures ou Êtres.... Voilà qui est bien intéressant et qui promet. On rencontre donc plein de personnages des comtes et légendes dans un univers où l'auteur a bien mené sa réflexion quand à la nature et leur manifestations, des « Etres ». Comme la co-équipière de Ray, Penn qui m'a bien plut, elle le seconde efficacement. Je ne sais pas trop ce qu'elle est, une sirène peut être ? Mais en tout cas une habitante des mers avec des dents pointues et qui boit de l'eau salé toute la journée. L'auteur a de bonnes idées biiienn

J'ai bien aimé Ray, il est raisonnable, réfléchi, consciencieux dans son travail... mais qu'est ce qu'il s'en pose des questions... notamment à propos de Cal, notre demi-fae.
Il m'a parfois un peu agacée par rapport à Cal avec ses idées toutes faites sur les fées. Sa peur de dévoiler que le beau Cal est son âme-sœur mais que de par sa nature de fée, il est versatile en amour et donc qu'il va se lasser rapidement de lui, dure un peu trop longtemps à mon goût. J'aurais apprécié une confrontation entre Cal et Ray à ce sujet bien plus tôt dans le récit. J'ai parfois eut la sensation que Ray faisait volontairement semblant de ne pas comprendre tous les signaux qu'il recevait de toute part à ce sujet.
Par contre, j'ai bien ressenti son envie non assouvie qu'il a de son âme-sœur comme une véritable souffrance. L'auteur a bien su nous décrire ses sentiments alors on a qu'un seul souhait : mais dis-le lui !

Cal, notre petit demi-fée travaille comme consultant en magie sur l’enquête, son père Calvin Parker est un policier lui aussi et sa maman une fée. Cal est adorable, insouciant, intelligent et tellement... fée sourie On a l'impression qu'il est tête en l'air mais pas du tout, j'adore sa façon de bouger, de changer de conversation mais en réalité de très bien savoir de quoi il parle. Comme lorsqu'il discute de l'enquête et qu'il parle en même temps de son désir pour Ray. Il alterne la conversation entre l'enquête et son désir, il enchaîne l'un et l'autre sujet mais ne perd jamais le fil de ce qu'il dit, même s'il donne cette impression. Ses conversations sont rafraichissantes.
Et puis ses petites ailes, les paillettes, tout ça est so cute. Cal (vous découvrirez son vrai prénom, les fées ont des noms de fleurs avec notre auteure) est adorable et ce qui est charmant aussi, ce sont les petits surnoms que Ray lui donne comme : fougère, pâquerette, tulipe... je n'ai pas compris au départ pourquoi il y avait souvent un nom de fleur et j'ai deviné rapidement que c'était les surnoms de Ray pour Cal.

Ce qui m'amène à mon gros point noir de ce récit : c'est très brouillons et confus.

Les idées sont bonnes, l'enquête pas trop mal menée et je ne me suis pas doutée du coupable avant d'avoir lu une bonne partie du livre. Il ne s'agit pas non plus d'un thriller mais on suit bien le fils conducteur de ces meurtres et c'est assez intéressant.
Le soucis est que le récit est souvent confus. J'ai été, à plusieurs reprises, dans l'obligation de relire des passages entiers car je me retrouvais à ne pas trop comprendre ce qu'il se passait.
Notamment lors de certains dialogues entre les personnages. Ce sentiment de ne pas suivre le déroulé du livre n'est pas très agréable. Il y a eut aussi quelques moment où il se passe des évènements mais on a du mal à déterminer ce que l'on doit en déduire. Ceci dit du coup on comprend Ray qui ne sait pas non plus comment les interpréter.

Fort heureusement ce n'est pas incompréhensible et en relisant on finit par s'y retrouver mais cela m'a vraiment dérangée. A mon sens, l'histoire aurait mérité d’être travailée un peu plus pour éclaircir certains passages.

Ceci dit je lirais quand même le second tome car les idées sont bonnes et les personnages attachants.
Revenir en haut Aller en bas
nanaho

nanaho


Messages : 263
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 36
Localisation : Au milieu d'un livre

COOPER R - Guide de séduction en terrain hostile Empty
MessageSujet: Re: COOPER R - Guide de séduction en terrain hostile   COOPER R - Guide de séduction en terrain hostile Icon_minitime1Mar 14 Aoû - 9:14

Mon avis :

Lorsqu’un loup-garou amoureux fait tout pour éviter les tentatives de séduction d’un demi-fée ça entraine des situations très cocasses.

Nous avons donc notre loup et détective Ray et notre demi-fée survolté Cal qui ne manque pas d’imagination pour faire craquer ce premier, même au beau milieu d’une enquête pour meurtre.

Un récit sur les préjugés, plein d’humours, de surprises et de paillettes lol

J’ai pris énormément de plaisir à suivre l’histoire de nos deux lascars et découvrir avec eux que les choses ne sont pas toujours telles qu’on le pense. Ou pour être plus clair, notre interprétation des choses n’est pas toujours la bonne, surtout lorsque l’on ne connait pas tous les détails.

En résumé : un très bon premier tome, pleins de surprises, de découvertes et de paillettes (bah oui, en même temps Cal n’arrête pas d’en perdre partout :p )

Ma note : 5/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COOPER R - Guide de séduction en terrain hostile Empty
MessageSujet: Re: COOPER R - Guide de séduction en terrain hostile   COOPER R - Guide de séduction en terrain hostile Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
COOPER R - Guide de séduction en terrain hostile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COOPER R - BESTIAIRE AMOUREUX - Tome 2 : guide pour apprivoiser un dragon
» COOPER R. - BESTIAIRE AMOUREUX - Tome 3 : guide du débutant pour courtiser son compagnon
»  COOPER R. - BESTIAIRE AMOUREUX - Tome 4 : guide pour échapper au grand méchant loup partie 1
» MCMURRAY Kate - Sortir du terrain
» BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 2 : Terrain de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances paranormales-
Sauter vers: