Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 MCMURRAY Kate - Sortir du terrain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute


Messages : 3469
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 49

MCMURRAY Kate - Sortir du terrain Empty
MessageSujet: MCMURRAY Kate - Sortir du terrain   MCMURRAY Kate - Sortir du terrain Icon_minitime1Mer 5 Juil - 22:13

MCMURRAY Kate - Sortir du terrain 51xswi10

Sortir du terrain

Kate McMurray

Sortie en juillet 2017


Quatrième de couverture:



Ignacio Rodriquez, Iggy pour les intimes, rêve depuis son enfance de jouer dans l’équipe de base-ball des Eagles de Brooklyn. Son rêve se réalise, le voyant jouer aux côtés de son idole, le première base Matt Blanco, qui représente tout ce dont il a toujours rêvé.

Matt Blanco est au crépuscule de sa carrière, esquinté par les blessures et vingt années passées à mentir sur qui il est réellement. Il pensait avoir encore quelques belles années en première ligue avant de rencontrer Iggy et que tout se précipite. Entretenir une liaison avec un homme bien plus jeune que lui est une chose, mais lorsque cet homme est son coéquipier, il se rend compte que cela devient bien trop compliqué. Lorsqu’un changement d’équipe et une fin de carrière menacent de les séparer, les deux hommes devront décider ce qu’ils acceptent de risquer pour leur amour et celui du base-ball.
Amazon.fr
Revenir en haut Aller en bas
Mél




Messages : 451
Date d'inscription : 23/05/2017

MCMURRAY Kate - Sortir du terrain Empty
MessageSujet: Re: MCMURRAY Kate - Sortir du terrain   MCMURRAY Kate - Sortir du terrain Icon_minitime1Mar 11 Juil - 10:04

Mon avis :

Je me suis précipitée sur ce livre car j'aime beaucoup quand les héros sont des joueurs professionnels.
Ici on rencontre tout ce qu'il faut : on suit des matchs, quelques entraînements, des départs de joueurs, des blessures et une partie de l'univers lié à la professionnalisation du sport. Au fait c'est de base-ball dont parle l'auteur wink sport que je ne connais que peu mais ce n'est pas dérangeant.

J'ai bien aimé que l'auteur n'aborde pas le sport au travers de lunettes roses, elle aborde le problème de la blessure, de l'âge des joueurs, de matchs difficiles liés à l'homophobie... Il y a des bas mais aussi des hauts, heureusement.

Et nos joueurs favoris sont : Matt Blanco et Iggy Rodriguez qui nous font vivre cette incursion dans le base-ball. Matt joueur de 1ère base depuis 14 saisons, superstar de l'équipe des Brooklins Eagles de New York mais vous vous en doutez, tout n'est pas rose pour lui, car il est gay dans le monde du sport pro. Il est donc impossible pour lui de vivre ouvertement et sortir de son placard, il n'y a que quelques personnes qui sont au courant, ses parents et un ami.

Iggy (de son prénom de naissance : Ignacio) vient tout juste de passer professionnel. Il arrive dans l'équipe des Eagles et c'est le flash entre les deux joueurs... On va suivre leur découverte mutuelle, dont la première est de se demander si l'autre est gay ? Car c'est un secret si bien gardé dans ce milieu qu'il est difficile de réellement savoir. Ensuite on les voit évoluer, des début lors de leurs rencontres intimes et clandestines à leur couple, ce n'est pas toujours simple dans ce contexte.

Les personnages réfléchissent, tâtonnent à la recherche de ce qui leur convient le mieux mais le chemin est long et il y a beaucoup d'obstacles à surmonter. J'ai vraiment apprécié que l'auteur nous échelonne le livre sur plusieurs années car il y a un réel cheminement pour Matt et Iggy, tant dans leur vie professionnelle que dans leur vie privée.

Malgré tout ce livre est très positif et il y a une vrai romance au milieu de tout cela, des amitiés se confirment, se découvrent aussi. Quelques personnages secondaires très sympathiques, même si ce n'est pas ceux que l'on voit le plus, la priorité est vraiment donné à Iggy et Matt.

J'ai donc passé un excellent moment et je vous recommande ce livre !

Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

MCMURRAY Kate - Sortir du terrain Empty
MessageSujet: Re: MCMURRAY Kate - Sortir du terrain   MCMURRAY Kate - Sortir du terrain Icon_minitime1Ven 14 Juil - 7:44

Un roman que je voulais lire depuis un long moment et je me suis enfin laisser fléchir avec la version française. Et je dois dire que je suis un peu déçue au final...

Je ne reviens pas sur l'histoire, cela a parfaitement été résumé plus haut. Et c'est vrai que le fait qu'elle se déroule sur plusieurs années est très appréciable.

Et pourtant, de façon contradictoire, j'ai trouvé que tout se déroulait bien trop rapidement. A peine se sont-ils rencontrés qu'ils comprennent qu'ils sont tous deux gays (personnellement je n'ai toujours pas compris le déroulement de cette scène tellement elle était surréaliste) et qu'ils se sautent dessus. Ils entament très vite une relation et comprennent tout aussi vite qu'ils sont amoureux. Du coup on a bien du mal à s'attacher non seulement à leur couple mais aussi à chacun d'eux individuellement. C'est sympa, on veut savoir comment ils vont finir ensemble malgré tout ce qui les sépare, mais sans plus. Aucun frémissement, aucune addiction, rien, et c'est bien dommage...

Bref, un roman qui se laisse lire mais qui ne m'a procuré aucune sensation particulière...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MCMURRAY Kate - Sortir du terrain Empty
MessageSujet: Re: MCMURRAY Kate - Sortir du terrain   MCMURRAY Kate - Sortir du terrain Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
MCMURRAY Kate - Sortir du terrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MCMURRAY Kate - Les quatre coins
» SYVEN - Au sortir de l'ombre
» COOPER R - Guide de séduction en terrain hostile
» ALEX GABRIEL - Comment sortir avec un super héros
» BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 2 : Terrain de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines :: Sport-
Sauter vers: