Mon avis :Je me suis précipitée sur ce livre car j'aime beaucoup quand les héros sont des joueurs professionnels.
Ici on rencontre tout ce qu'il faut : on suit des matchs, quelques entraînements, des départs de joueurs, des blessures et une partie de l'univers lié à la professionnalisation du sport. Au fait c'est de base-ball dont parle l'auteur
sport que je ne connais que peu mais ce n'est pas dérangeant.
J'ai bien aimé que l'auteur n'aborde pas le sport au travers de lunettes roses, elle aborde le problème de la blessure, de l'âge des joueurs, de matchs difficiles liés à l'homophobie... Il y a des bas mais aussi des hauts, heureusement.
Et nos joueurs favoris sont : Matt Blanco et Iggy Rodriguez qui nous font vivre cette incursion dans le base-ball. Matt joueur de 1ère base depuis 14 saisons, superstar de l'équipe des Brooklins Eagles de New York mais vous vous en doutez, tout n'est pas rose pour lui, car il est gay dans le monde du sport pro. Il est donc impossible pour lui de vivre ouvertement et sortir de son placard, il n'y a que quelques personnes qui sont au courant, ses parents et un ami.
Iggy (de son prénom de naissance : Ignacio) vient tout juste de passer professionnel. Il arrive dans l'équipe des Eagles et c'est le flash entre les deux joueurs... On va suivre leur découverte mutuelle, dont la première est de se demander si l'autre est gay ? Car c'est un secret si bien gardé dans ce milieu qu'il est difficile de réellement savoir. Ensuite on les voit évoluer, des début lors de leurs rencontres intimes et clandestines à leur couple, ce n'est pas toujours simple dans ce contexte.
Les personnages réfléchissent, tâtonnent à la recherche de ce qui leur convient le mieux mais le chemin est long et il y a beaucoup d'obstacles à surmonter. J'ai vraiment apprécié que l'auteur nous échelonne le livre sur plusieurs années car il y a un réel cheminement pour Matt et Iggy, tant dans leur vie professionnelle que dans leur vie privée.
Malgré tout ce livre est très positif et il y a une vrai romance au milieu de tout cela, des amitiés se confirment, se découvrent aussi. Quelques personnages secondaires très sympathiques, même si ce n'est pas ceux que l'on voit le plus, la priorité est vraiment donné à Iggy et Matt.
J'ai donc passé un excellent moment et je vous recommande ce livre !