|
| LUKENS F.T. - Star Hosts | |
| | Auteur | Message |
---|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: LUKENS F.T. - Star Hosts Ven 18 Aoû - 14:19 | |
| L'étoile de RenF.T. Lukens MxM Bookmark Sortie le 13 décembre 2017 Quatrième de couverture :Ren a grandi en écoutant sa mère lui conter des histoires sur les Star Hosts, un groupe mythologique de personnes possédées par le pouvoir des astres. Elles sont sans nul doute la part la plus exaltante de sa vie et il rêve souvent de quitter sa planète paumée pour trouver sa place au sein d'un convoi nomade. Lorsqu'il est capturé par des soldats et arraché aux siens, ses rêves lui échappent un peu plus. Devenu l'esclave d'un baron despotique, il doit faire profil bas et rester insoupçonnable pendant qu'il prépare son évasion. Un véritable défi, puisque le général de l'armée du baron est convaincu que Ren est l'une de ces créatures tout droit sorties des histoires de sa mère. Il trouve un soutien en la personne de son voisin de cellule, un nomade nommé Asher. Membre des Phoenix Corps, Asher est mystérieux, charmeur et est exactement ce dont Ren a besoin pour l'ancrer lorsque ses pouvoirs de technopathe se révèlent subitement en manquant de le consumer au passage. Ren ne comptait pas s'attacher à lui, mais après une évasion risquée, un voyage à travers la planète et un trajet riche en rebondissements sur un vaisseau marchand, Asher est le seul élément stable dans sa vie. Ensemble, ils doivent prévenir les nomades des plans du baron, maîtriser les pouvoirs grandissants de Ren et essayer de sauver leurs amis tout en gérant l'attraction grandissante qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Lien Amazon | |
| | | lowooh
| Sujet: Re: LUKENS F.T. - Star Hosts Jeu 15 Mar - 21:18 | |
| Mon avis:
Pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas comme j’en avais parlé ailleurs qu’ici, L’étoile de Ren, le tome 1 de la série Chroniques de la lune brisée de F.T. Lukens était une des sorties pour Livre Paris 2018, de MxM bookmark que j’attendais le plus. Ce titre m’avait fait de l’œil dès que la maison d’édition l’avait annoncé et en avait dévoilé la couverture. Ayant eu l’occasion de l’avoir dans ma kindle quelques jours avant sa sortie, je l’ai littéralement dévoré en quelques heures. Je vous livre mon avis à chaud, venant tout juste de refermer ma liseuse. M-a-t-il conquis ? Était-il à la hauteur de mes attentes, je vous dis tout dans les prochaines lignes.
La science-fiction n’est pas un genre très exploité dans le MM. On peut lire de très nombreuses romances contemporaines, pas mal de fantastique grâce à la pléthore d’histoires de loups-garous et même dénicher quelques pépites en fantaisie. Par contre pour ce qui est de la science-fiction alors là, faut vraiment chercher. On a quelques titres en version originale, comme la série Sci-Regency de J.L. Langley, mais en français, je crois que le nombre de titres approche le néant.
J’adore ce genre et j’avoue que ça me manquait de ne pas trouver une bonne série de SF en MM, avec des personnages gays auxquels je pourrais réellement me sentir connecté. Sur ce point, L’étoile de Ren a parfaitement rempli son rôle. Certes, Ren et Asher, les personnages principaux de l’histoire sont aux antipodes de moi, mais pourtant j’ai pu me sentir proche d’eux. J’ai apprécié leurs caractères très différents qui sont parfaitement raccords avec les différents milieux dont ils viennent. L’auteur a fait un très bon travail sur ce point. On note dès le début leurs différences et c’est avec plaisir que petit à petit, au fil des pages, l’auteur nous montre, qu’en amour, l’origine ne compte pas et que c’est ce qu’on vit ensemble et les épreuves que l’on traverse qui forgent les sentiments et au final la solidité et la qualité d’une relation.
Et pour en vivre des choses, nos deux héros vont en vivre. D’abord prisonniers, puis évadés, clandestins, aventuriers, rescapés pour finir comme des héros non reconnus à la fin du tome, Ren, Asher et leurs amis vont nous faire vivre une histoire palpitante qui s’enchaîne à un rythme proche de la vitesse de la lumière. Le rythme est d’ailleurs pour moi une des faiblesses de ce titre. Il est bon, mais j’aurais préféré qu’il soit plus lent. Alors oui, ça aurait fait un livre plus épais, mais je trouve que ça nous aurait permis de mieux nous immerger dans l’histoire, de ressentir plus d’émotions et de mieux comprendre l’attachement et les réactions à quelques passages de l’histoire. J’ai vraiment ressenti ce manque parfois. Il se passe, comme souvent dans les épopées SF des moments tragiques et durant l’un, je suis resté genre « Ouais bon ça va n’en fait pas des tonnes, c’est pas comme si c’était ton meilleur pote ». Pourtant j’avais beaucoup apprécié ce personnage et je pensais qu’il allait avoir une place importante du côté de la romance et pourtant je n’ai pas pu ressentir d’empathie. Pourquoi ? Car du fait du rythme soutenu, on n’a pas assisté à suffisamment d’interactions entre eux deux. Dommage, car ça aurait pu rendre certaines scènes très émouvantes. Mis à part ce problème de rythme, l’histoire est vraiment intéressante et prenante. F.T. Lukens a créé un univers très riche. Les descriptions des différents lieux permettent une bonne visualisation des scènes et au lecteur, encore une fois, de bien rentrer dans le livre.
Concernant la romance, on est dans un Young Adult, donc si vous recherchez un titre avec des scènes de sexe nombreuses et très chaudes, vous serez déçus. Quand bien même, la romance est présente. Elle prend son temps. Nos deux héros se rapprochent progressivement et petit à petit leurs sentiments évoluent. J’ai trouvé ça très mignon, et j’ai apprécié le fait que la romance ne soit pas le point central du livre. Le voyage et les aventures de Ren et Asher le sont et c’est agréable, pour une fois d’avoir une série MM où la romance tourne autour de l’histoire et non le contraire.
Au final, L’histoire de Ren est un tome introductif d’une série et il fait bien le job. L’univers et les personnages sont bien introduits. On arrive à la fin de ce tome avec la conclusion d’un chapitre des aventures de Ren et Asher et l’envie d’en savoir plus. Toutes les questions que l’on peut se poser sur Ren et ses pouvoirs n’ont pas de réponses. Certains personnages clés de l’histoire sont toujours dans la nature, et on se rend compte que certains alliés pourraient au final être de futurs ennemis de nos compagnons. Bref, ce tome 1 se finit sur la promesse de prochains tomes tout aussi intéressants et, pour ma part, j’ai hâte de découvrir leurs prochaines péripéties. | |
| | | samounette29
Messages : 66 Date d'inscription : 02/04/2014 Age : 43 Localisation : Brest
| Sujet: Re: LUKENS F.T. - Star Hosts Sam 14 Avr - 22:44 | |
| Une dystopie MM qui respecte toutes les règles du genre.
J’ai énormément aimé ce roman. Ça faisait un moment que je n’avais pas lu ce genre de roman, mélange de dystopie et de science fiction et j’ai énormément aimé. Il y a quelques années, je lisais énormément de dystopies. C’est un genre que j’aime beaucoup et qui me tenait à cœur. Quand j’ai commencé à lire du M/M , je rêvais d’avoir une dystopie M/M. Et donc voilà mon souhait réalisé.
On retrouve ici tous les codes de la dystopie respectés. Ce premier tome met en place l’univers. On prend le temps de poser les choses sans pour autant nous donner toutes les réponses . J’étais super intriguée et j’avoue que je me pose encore des questions dont j’ai hâte d’avoir les réponses.
C’est une vrai dystopie. Avec des héros très jeunes et à part quelques bisous il n’y a pas de scènes de sexe. Je préfère vous prévenir. Pour autant comme je vous le disais c’est une très bonne dystopie. J’ai énormément aimé même si je dois reconnaitre qu’il y a quelques défauts. La fin par exemple est un peu rapide.
Pour autant, j’ai vraiment aimé les pistes que nous donne l’auteur. Aussi bien sur l’univers, les dirigeants, le monde de nos personnages, que sur les personnages en eux-même et notamment Ren.
Ren... Parlons un peu de Ren. Comme je vous le disais pour moi Ren c’est Ren des Chroniques de Ren, c’est éventuellement Ren Barretti de Saving Ren de Sloane Kennedy. Autant dire que ce Ren-là avait de la concurrence avant même que je tourne la première page du roman. Je peux vous dire que je l’attendais au tournant. Et je n’ai pas été déçue. J’ai beaucoup aimé ce personnage. Je l’ai trouvé super attachant. C’est le héros de dystopie dans toute sa splendeur et j’ai super hâte à la suite de ces romans. Une fois de plus un Ren qui déchire^^
Le tome deux est déjà sorti en vo, je ne sais pas si et quand MxM Bookmark prévoit de le traduire. Le tome 3 n’est pas encore écrit.
| |
| | | Mél
| Sujet: Re: LUKENS F.T. - Star Hosts Dim 29 Avr - 13:14 | |
| Mon avis :
Le résumé de ce livre me tentait bien et j'ai eut raison, voici un livre de sf m/m comme on en rencontre mais pas si souvent que ça.
Le début de l'histoire m'a fait pensé à l'histoire d'un autre Ren de m/m mais ensuite la ressemblance s'arrête là :-) Le Ren d'ici est un poussiéreux, un homme vivant sur sa planète sans voyager dans l'espace. Et justement il en rêve de cet espace, de le découvrir, les spatioports, les dérives, les habitants des confins de la galaxie. Mais les poussiéreux vivent sous la menace de rafles faites par des vaisseaux à la solde du Baron, grand seigneur de leur planète. Bien sûr, un jour Liam le frère de Ren, se fait capturer mais Ren le délivre et se fait embarquer à sa place en même temps que Sorsha et Jacob, d'autres jeunes de son village.
Alors commence l'aventure mais pas celle que Ren souhaitait. Et c'est alors qu'il rencontre Asher, compagnon de cellule, compagnon d'aventures, je ne vous en dis pas plus.
Ren découvre le monde, Ren voyage et Ren découvre l'étoile en lui ainsi que l'amour amical avec Asher, compagnon d'amitié et peut-être d'autre chose ?
C'est un livre fort sympathique mélangeant sf et m/m et même si la romance ne prime pas, elle est bien présente. J'ai beaucoup apprécié Ren qui malgré ses méconnaissances essaie de toutes ses forces d'accomplir ce qui lui semble juste ou ce qui lui tient à cœur. Ash, lui, est un personnage à l'humour un brin ironique mais agréable et qui a bon cœur. Et je ne m'attendais pas à ce qu'il prenne le commandement d'un escadron de sauvetage de cette manière, bravo Ash ! Il le fait avec fermeté et intelligence :-)
J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur, le coté SF aussi avec tout un univers qui se tient bien et le langage des personnages, par exemple quand Ash ou Rowan, sa soeur, jurent ça donne « saleté de boulon » en parlant d'une personne qu'ils n'aiment pas par exemple. Ce qui est assez rigolo pour moi.
En parlant de Rowan, il y a dans ce livre quelques personnages secondaires auxquels on s'attache bien et qui prennent leur importance dans l'histoire. Des rebondissements auxquels je ne m'attendais pas, ce qui est assez plaisant et ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas en lisant ce livre.
Pour conclure je dirais que je lirais la suite avec un grand plaisir, j'ai hâte de savoir ce qu'il va advenir car rien n'est terminé et plein de questions restent en attente. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LUKENS F.T. - Star Hosts | |
| |
| | | | LUKENS F.T. - Star Hosts | |
|