Simplement amis (malgré affinités) est le second tome du Club des Tricoteuses Anonyme, écrit par Penny Reid. Ce tome se consacre à la meilleure amie de Janie, Elisabeth Finney, et Nico Manganiello, qu’on rencontre brièvement dans le tome 1,5 (j’espère qu’il sera traduit prochainement car j’ai adoré Neandertal marries Human.)
Leurs mères étant copines, Elisabeth et Nico se connaissent depuis toujours et ont grandi ensemble. Dans sa jeunesse, Elisabeth était un garçon manqué et elle a mal vécu les piques de Nico à ce sujet. Elle pense, à juste titre, qu’il ne l’aime pas. Sauf que c’est bien connu « qui aime bien, charrie bien », sauf que là, c’est « charrie trop bien ».
Dû à un évènement du passé, leur chemin se sépare pour mieux se retrouver.
Elle est une urgentiste à un hôpital de Chicago. Il est un célèbre showman qui a son propre programme : The Face. Angelica, la nièce de Nico, est malade et doit suivre un traitement à l’hôpital, ce qu’il fait qu’ils se revoient après 11 ans d’absence.
Nico la poursuit comme jamais. Il joue avec ses sentiments, ne la laisse jamais tranquille. Et Elisabeth… elle a peur d’ouvrir son cœur. Elle ne veut plus perdre ceux qu’elle aime. Elle a donc peur d’aimer. Elle se défend, le repousse et le résiste comme elle peut. Mais elle se rend bien vite compte que c’est bien trop tard…
Elle doit jongler entre ses sentiments pour Nico, une stalkeuse, des paparazzis, un collègue médecin qui veut sortir avec elle, une collègue médecin qui ne l’aime pas. Heureusement, elle peut compter sur son Club des Tricoteuses pour la soutenir, lui prodiguer des conseils et l’aider, en toute circonstance !
La romance, je dois l’avouer, ne m’a moyennement plu. Ce jeu du chat et de la souris m’a vite lassé et il prend malheureusement une grande partie du roman. Cependant la fin m’a beaucoup satisfaite !
Pour les scènes érotiques, il y a les fameux chapitres 22, c’est au pluriel car il y en a 2. Penny Reid nous laisse le choix de lire le chapitre à chambre close (où on a peu de description, fort subtile de ce qu’ils font) ou à chambre ouverte (où on a les descriptions et c’est chaud bouillant !)
Bref, Simplement amis (malgré affinités) m’a fait passer un agréable moment de lecture. C’est officiellement une série et une auteure que je vais suivre.