Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

JOHNSON Jora J. - Rester avec toi

AuteurMessage
MarionR

MarionR

JOHNSON Jora J. - Rester avec toi Empty
MessageSujet: JOHNSON Jora J. - Rester avec toi   JOHNSON Jora J. - Rester avec toi Icon_minitime1Ven 25 Aoû - 0:04

JOHNSON Jora J. - Rester avec toi Rester10

Rester avec toi
Jora J. Johnson

Auto-édition
Sortie le 27 janvier 2017

Quatrième de couverture :

Après la mort de son père Héloïse, dix-sept ans, se retrouve dans un pensionnat perdu au fond de la forêt bretonne. Elle y rencontre Hector, un garçon étrange qui semble cacher plusieurs secrets...
N'est-elle pas la seule à avoir un pouvoir hors norme? Et que cache le château qui abrite le pensionnat?
Alors que les deux jeunes gens ne s'entendent pas du tout, tout semble les lier...

Et s'ils pouvaient mutuellement se guérir de leurs blessures?
Lien AmazonJOHNSON Jora J. - Rester avec toi Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=B01MUFG4R4
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
MarionR

MarionR

JOHNSON Jora J. - Rester avec toi Empty
MessageSujet: Re: JOHNSON Jora J. - Rester avec toi   JOHNSON Jora J. - Rester avec toi Icon_minitime1Ven 25 Aoû - 0:05

Mon avis :

J'ai un avis assez mitigé sur cette nouvelle ; c'est pas mal, ça se lit bien mais il y a aussi beaucoup de choses qui ne vont pas.

Héloïse vient de perdre son père et, sa mère étant très malade, se retrouve dans un pensionnat au fin fond de la Bretagne. Elle y rencontre Hector, un jeune assez solitaire qui a l'air de cacher de sombres secrets... Héloïse tente une approche mais Hector reste froid et l'entente est difficile, jusqu'à ce qu'elle perce ses secrets, qui finalement les unissent bien plus qu'il ne le croit.

L'idée de base est vraiment bien trouvée et, même pour une nouvelle, il y avait matière à faire. Ce côté est pas mal développée mais pas assez je trouve. Du moins, dès qu'une question se faufile dans notre tête parce qu'il s'est passé quelque chose d'étrange, l'auteure passe à autre chose sans jamais revenir dessus ; c'est développé, mais vraiment au minimum.
Il y a aussi quelques maladresses au niveau de la ponctuation et du choix des mots, au point qu'il est difficile de comprendre le sens d'une phrase ou d'une conversation sur le coup, mais la compréhension arrive rapidement quand même, c'est gênant mais pas illisible.
Dernier point négatif, c'est la fin du récit. C'est une romance à la base donc on se doute comment ça va se terminer et ce n'est clairement pas le problème. Non, le problème vient plutôt du fait que ce n'est pas très crédible, la romance ne peut pas se faire d'un coup, comme ça, quand on connait les rapports entre Héloïse et Hector au début de l'histoire. Il n'y a pas de transition, pas de développement au niveau des sentiments et on croirait qu'ils ont été poussés dans les bras l'un de l'autre...

Malgré tout ça, je n'ai pas été énervée par ce que je lisais, je ne me suis pas ennuyée et je n'ai pas eu envie de fermer le livre aussitôt ouvert. L'auteure a un certain talent et je ne doute pas qu'en travaillant davantage ses personnages, son intrigue, en ne laissant pas toutes les situations à suspense de côté et en faisant attention à la ponctuation, elle pourrait écrire une histoire bien plus intéressante sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

JOHNSON Jora J. - Rester avec toi
Page 1 sur 1