Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

McGUIRE JAMIE - A tout hasard - L'intégrale

AuteurMessage
neIIy

neIIy

McGUIRE JAMIE - A tout hasard - L'intégrale Empty
MessageSujet: McGUIRE JAMIE - A tout hasard - L'intégrale   McGUIRE JAMIE - A tout hasard - L'intégrale Icon_minitime1Lun 28 Aoû - 16:05

McGUIRE JAMIE - A tout hasard - L'intégrale 41mphu10

A tout hasard

Jamie Mcguire

Editions J'ai lu
sortie le : 21 juin 2017

Quatrième de couverture:

Trois mois. C'est le temps qu'il reste à Erin Easter dans sa ville natale de Blackwell. Une fois son diplôme en poche, elle pourra partir à l'université et ne plus jamais revenir en arrière. Là, elle n'aura plus à vivre avec une mère démissionnaire et alcoolique, plus à subir les moqueries de ses camarades, et encore moins la comparaison incessante avec deux filles qui portent le même prénom qu'elle, mais qui ont tout quand elle n'a rien. Tout, notamment Weston, la star du lycée, qui, non content d'être le sportif le plus populaire, est aussi d'une grande gentillesse à son égard. Alors qu'Erin rêve à lui et à une vie meilleure chaque nuit, un heureux hasard pourrait changer sa situation du tout au tout...

Lien AmazonMcGUIRE JAMIE - A tout hasard - L'intégrale Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=2290115649

Revenir en haut Aller en bas
neIIy

neIIy

McGUIRE JAMIE - A tout hasard - L'intégrale Empty
MessageSujet: Re: McGUIRE JAMIE - A tout hasard - L'intégrale   McGUIRE JAMIE - A tout hasard - L'intégrale Icon_minitime1Lun 28 Aoû - 16:10

Mon avis:

Erin Easter est le souffre-douleur de sa ville natale, fille de droguée et alcoolique, et de père inconnu, sa seule amie est sa collègue de boulot chez le glacier où elle travaille après les cours. Encore 3 mois à attendre, et elle pourra quitter cette ville qui ne lui a apporté que du malheur et de la tristesse. Elle ne supporte plus les moqueries et le harcèlement des élèves du lycée, notamment deux autres jeunes filles portant le même prénom qu’elle et étant nées le même jour. Weston, la star du lycée est quant à lui étonnement gentil à son égard, sans qu’elle n’ait jamais compris pourquoi. Mais un heureux hasard pourrait changer sa vie de manière irrémédiable.

Erin est une jeune fille discrète, qui affronte avec difficultés le harcèlement scolaire qui est devenu quotidien. Sa mère ne se préoccupe pas d’elle, elle s’est élevée seule et a fait ça très bien.
Weston est une star du base-ball, en couple avec Erin Alderman, l’une des pestes du lycée.  Prédestiné à une carrière de joueur professionnel, il aimerait se tourner vers des études d’art.

C’est après son travail quotidien que Weston propose de la ramener chez elle, puis d’aller faire un tour. Le courant passe très bien entre les deux et ils se découvrent beaucoup de points communs. Le lendemain, Weston décide ENFIN de s’interposer entre les railleries de la classe et Erin, ce qui va causer des tensions dans le couple qu’il forme avec Alder et va le rapprocher progressivement d’Erin Easter. Ensuite tout s’enchaîne très vite, la majorité des élèves du lycée vont partir ensemble en vacances et un accident causera la mort des deux Erin, celles qui faisaient de la vie d’Erin Easter un cauchemar.
#SPOILER# Le lecteur va vite comprendre qu’Erin n’est pas celle qu’elle est censée être et qu’en réalité sa vie aurait dû être toute autre.

Ce livre est très bien écrit, je ne m’attendais pas du tout au rebondissement qui fait toute l’histoire. Car à partir de ce moment la romance entre Weston et Erin va passer au second plan au profit de l’adaptation d’Erin à sa nouvelle vie. Je trouve de ce fait que la romance n’est pas ce qui prime dans le livre, les liens entre les deux personnages se nouent très rapidement, et comme ensuite l’auteur se concentre sur un autre sujet, on en oublie un peu la romance. J’avais adoré la série des Beautiful de l’auteur, et je trouve que ce livre du point de vue romance est nettement en dessous, par contre l’histoire globale est très belle et émouvante. Même si j’ai été déçue par la romance, je trouve qu’il serait dommage de passer à côté de ce livre qui est tout de même très intéressant et agréable à lire.

Revenir en haut Aller en bas

McGUIRE JAMIE - A tout hasard - L'intégrale
Page 1 sur 1