Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 COURTOIS Cecile Ama - Nordie Tome 1 Guilendria

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aelynah

Aelynah


Messages : 487
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : Penn Ar Bed

COURTOIS Cecile Ama - Nordie Tome 1 Guilendria Empty
MessageSujet: COURTOIS Cecile Ama - Nordie Tome 1 Guilendria   COURTOIS Cecile Ama - Nordie Tome 1 Guilendria Icon_minitime1Mer 13 Sep - 9:57

COURTOIS Cecile Ama - Nordie Tome 1 Guilendria Nordie10

Nordie, tome 1 Guilendria
Cécile Ama Courtois

Sortie le 19 mars 2014
Aux Editions L'ivre-Book - Collection La Romance

Quatrième de couverture :

Deijan et Guilendria se connaissent depuis l’enfance.
Lui rêve d’exploits guerriers et d’héroïsme, de carrière militaire et de liberté. Mais son destin va l’enchaîner à une existence qu’il exècre, et faire de lui un homme désabusé, amer et froid.
Guilendria, elle, rêve... de lui, depuis le jour de leur rencontre. Timide et discrète jusqu’à la transparence, elle a voué son cœur à Deijan. Et la vie va la combler... de la plus cruelle des manières !
L’amour peut-il vraiment triompher de tout ?
Pénétrez dans le monde de Nordie, ou quand le souffle de la fantasy rencontre l’émoi de la romance.

Acheter sur Amazon Sortie prochaine en format papier
Revenir en haut Aller en bas
Aelynah

Aelynah


Messages : 487
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : Penn Ar Bed

COURTOIS Cecile Ama - Nordie Tome 1 Guilendria Empty
MessageSujet: Re: COURTOIS Cecile Ama - Nordie Tome 1 Guilendria   COURTOIS Cecile Ama - Nordie Tome 1 Guilendria Icon_minitime1Mer 13 Sep - 9:57

Mon avis:
Cela vous est-il arrivé de détester un héros dès les premières lignes? D'avoir envie de lui coller des baffes ? De le secouer comme un prunier?

Moi oui et ce avec Deijan.

Ce beau gosse viril et féroce, le Fléau des écumeurs, capitaine de la Garde. Un guerrier adulé de ses hommes et dont les prostituées sont folles. Un homme d'action et d'extérieur.

J'aurais pu lui pardonner cet affront car on peut comprendre le choc de voir en un instant s'effondrer tous ses rêves. Devoir s'ensevelir sous les responsabilités, la paperasse et la gestion d'un domaine lorsque l'on est homme d'action est une torture innommable.

Mais dans ce cas, l'intelligence voudrait de ne pas y entraîner avec soi ses proches.

Voilà dans quel état j'étais après quelques chapitres de Nordie ce nouveau roman de Cécile Ama Courtois.

Faire la connaissance de Guilendria n'a pas fait baisser ma hargne. Au contraire.

Elle ne le mérite pas.

Alors quand ce sinistre crétin, par bravoure? Non par pure bravade se retrouve en mauvaise posture j'ai levé les yeux au ciel. Et puis j'ai été happée par la plume de Cécile et les aventures de Guilendria dans ce monde empli de violence, de cruauté et d'innocence bafouée.

Elle est timide, effacée et sage et pourtant...

C'est elle qui va lever la tête. C'est elle qui va porter ce roman et emporter le lecteur à sa suite.
Car elle est aussi amoureuse!
Bon d'un crétin fini. Mais , on ne choisit pas toujours. Et puis on espère un peu le voir enlever ses œillères à cet abruti.

Alors quand j'ai lu jusqu'à la dernière page et que Cécile m'a laissée sur ma faim, sur la brèche, sur les braises pourrais-je dire (je ne suis d'ailleurs pas la seule dans cette situation), j'ai regretté de ne pas avoir débuté ce roman plus tôt. Les circonstances étant ce qu'elles étaient je ne pouvais pas mais si vous voulez un roman plein de bons sentiments, de courage et d'honneur, vous l'avez.

Si vous voulez de l'horreur, des exactions et de la violence.
Il y en a aussi.
Et enfin si vous voulez aussi un peu d'amour... alors vous êtes servi.

Ah mais il y a aussi un autre personnage important pour moi dans ce récit.
Un personnage qui a suscité profondément ma curiosité et un intérêt certain.
Il s'agit du méchant de l'histoire : Yfhoras.
Sa dualité, la complexité de son caractère y sont pour quelques choses. Il promet de beaux retournements de situation... ou pas. En tout cas il est du genre de personnage qui nous marque non pas par sa gentillesse ou son altruisme mais par sa douleur et sa violence retenue. J'ai hâte de voir ce que Cécile va nous concocter maintenant que nous sommes sur des charbons ardents grâce à lui.

En bref, si vous voulez un bon moment de lecture il vous le faut. De plus les recherches en amont fournie par l'auteure pour créer l'ambiance, donner un réalisme aux protagonistes sont d'un bel effet.

Bretèches, mâchicoulis, herborier, torture moyenâgeuse et tutti quanti n'auront plus aucun secret pour vous.

Alors qu'attendez-vous, venez en Nordie!
Revenir en haut Aller en bas
neIIy

neIIy


Messages : 445
Date d'inscription : 04/09/2013

COURTOIS Cecile Ama - Nordie Tome 1 Guilendria Empty
MessageSujet: Re: COURTOIS Cecile Ama - Nordie Tome 1 Guilendria   COURTOIS Cecile Ama - Nordie Tome 1 Guilendria Icon_minitime1Mar 19 Sep - 1:32

Nordie – Guilendria – Partie 1 de Cécile Ama Courtois

Deijan et Guilendria se sont rencontrés durant l’enfance : Guilendria est la sœur de Darien, le meilleur ami de Deijan. Cadet de la famille, il a été préparé dès l’enfance à une carrière militaire et est à présent le chef des troupes d’élites du pays, au service du roi. Il chasse sans relâche les écumeurs, véritables pilleurs du royaume. Ce qui lui a d'ailleurs valu le surnom de "Fléau des écumeurs". Suite au décès brutal de son frère ainé, le Comte de Bucail, il va devoir prendre sa suite et devenir ce qu’il exècre. Lui, si heureux parmi ses hommes au combat, doit maintenant prendre la tête d’un domaine et surtout épouser une femme qui devra lui donner un héritier.

Guilendria est une jeune femme très discrète. Elle est amoureuse de Deijan depuis la première fois où elle l’a vu. Ce mariage arrangé avec lui est censé être le plus beau jour de sa vie, mais elle va vite déchanter. Deijan ne daigne pas croiser son regard ni même lui parler. Et que dire de la nuit de noces ! Se taire, écarter les jambes et ce sera vite terminé… voilà qui fait de Deijan un héros très antipathique. Pour lui, Guilendria est une femme faible, effacée et beaucoup trop craintive pour apparaître à son bras. Leur relation se limitera à ces tentatives périodiques de faire un enfant, jusqu’au jour où les écumeurs décident de prendre leur revanche et d’attaquer le château. Guilendria devra faire d’énormes sacrifices pour protéger celui qu’elle aime malgré tout, et ce huis-clos forcé avec son époux pourrait bien révéler au grand jour des sentiments pour le moins inattendus.

Ce livre est une agréable surprise. Je m’attendais à une romance historique mais pas tout à fait vu le contexte particulier, et j’ai en réalité trouvé bien plus que cela ! Le style d’écriture est très fluide et permet une lecture rapide et facile avec en prime un vocabulaire très riche pour ce type de roman.
Et l’auteur nous offre bien plus que la romance entre ces deux personnages, elle a tissé tout autour une histoire qui prend beaucoup d’importance. J’ai plus d’une fois frissonné face aux épreuves que devait affronter Guilendria. Le personnage d’Ifhoras, chef des écumeurs, a été amené et développé de telle façon, que, bien que cruel, horrible et responsable de nombreux évènements plus atroces les uns que les autres, je ne pouvais m’empêcher de vouloir en savoir plus à son sujet. On sent clairement que l’auteur n’a pas fini de nous parler de lui, et la deuxième partie promet de nous apporter beaucoup d’éléments manquants. Quant à la romance, elle prend tout doucement naissance comme une fleur en train d’éclore. Deijan, gravement blessé, ne peut pas parler mais grâce à l’alternance de point de vue entre les deux personnages principaux, on peut suivre le développement de ses sentiments et on comprend rapidement que même si aujourd’hui Guilendria le laisse de marbre, il n’en a pas toujours été ainsi. Et sachant ses jours comptés, Guilendria décide de ne plus museler ses sentiments et son désir pour son mari.

J’ai donc passé un excellent moment avec la lecture de ce livre que je recommande vivement. J’attends d’ailleurs avec impatience d’avoir entre les mains le suivant car le suspense laissé par l’auteur à la fin est intenable !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COURTOIS Cecile Ama - Nordie Tome 1 Guilendria Empty
MessageSujet: Re: COURTOIS Cecile Ama - Nordie Tome 1 Guilendria   COURTOIS Cecile Ama - Nordie Tome 1 Guilendria Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
COURTOIS Cecile Ama - Nordie Tome 1 Guilendria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DUQUENNE Cécile - Purespace (épisode 1)
» GUILLOT Cécile - FILLE D'HECATE - Tome 1 : La voie de la sorcière
» DUQUENNE Cécile - La Tour
» MANCELLON Cécile - Bad Romance
» CHOMIN Cécile - Hot Love Challenge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Fantasy / SF :: Autres Editions :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: