Mon avis :
Le résumé de ce livre avait l'air sympathique et surtout original, une histoire sur les super héros, les super vilains et les enfants de toute la clique.
Si vous souhaitez un livre avec de l'action, passez votre chemin, il y en a mais vraiment dans les derniers chapitres, tout le reste est surtout basé sur l'aspect psychologique des deux personnages principaux Eddie et Shadow (il a un prénom mais on le sait plus tard dans l'histoire).
Eddie est l'enfant de l'Ange et du Général, deux super héros aux super pouvoirs. Il a également un frère, Nick mais plus connu sous le nom de Capitaine Bonté... oui oui les surnoms des héros sont vraiment caricaturaux. Mais Eddie est né sans pouvoir et ils ne sont pas non plus développés à l'adolescence. Il est donc une cible facile pour les super vilains et notamment en ce moment le Duc Grivois, auto-proclamé chef de la ligue des super vilains. Ceci dit cela n’empêche pas les autres méchants de vouloir le kidnapper et cela depuis son enfance, il en a vu des vertes et des pas mûres, comme on dit !
Le livre démarre donc par le kidnapping d'Eddie par Shadow, le manipuleur des ombres, qu'il surnommera par la suite « ses hommes de l'ombre ».
Pendant une bonne moitié du livre, on suit le déroulé plus centré sur le psychologique d'Eddie vis à vis de sa situation, vis à vis de ses relations avec son kidnappeur Shadow et de l'évolution de celles-ci. Mais Eddie réfléchit beaucoup aussi à ses relations avec ses parents et son frère ou ses amis super-héros.
Vous l'aurez compris, peu d'action et beaucoup de réflexion. Je n'ai pas passé un mauvais moment mais j'ai trouvé cela un peu long parfois.
Shadow ne se dévoile pas avant un bon tiers du livre, ensuite on en sait plus et il n'est pas celui qu'Eddie pouvait croire au début. Je ne peux pas trop vous en dire sans risquer de vous dévoiler les tenants et les aboutissants de l'histoire et du kidnapping d'Eddie.
Je me suis quand même posée quelques questions qui n'ont trouvé leurs réponses que tard dans l'histoire, comme par exemple, pourquoi les super héros ne viennent ils pas la rescousse d'Eddie ?? Extrêmement bizarre pour un enfant élevé dans ce monde !
Autre petit moins pour moi, pas mal de petites erreurs d'impression, mauvaises lettres dans le mot ou carrément oublie du mot... Cela n'a pas forcément gâché ma lecture mais je trouve cela vraiment dommage de laisser ces coquilles.
Donc pas un coup de cœur mais un livre qui se laisse lire, ceci dit je ne garderais pas un souvenir éternel de ce livre.