Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

GONTIER Diane - Souviens-toi que l'amour n'existe pas

AuteurMessage
neIIy

neIIy

GONTIER Diane - Souviens-toi que l'amour n'existe pas Empty
MessageSujet: GONTIER Diane - Souviens-toi que l'amour n'existe pas   GONTIER Diane - Souviens-toi que l'amour n'existe pas Icon_minitime1Mer 20 Sep - 21:56

GONTIER Diane - Souviens-toi que l'amour n'existe pas Tylych10

Souviens-toi que l'amour n'existe pas
Diane Gontier

Milady
Sortie le 25 août 2017

Quatrième de couverture:

Ce roman est l'histoire d'une double vie : celle de Françoise et Mila, une seule et même personne qui mène deux existences cloisonnées et distinctes. Françoise navigue au quotidien entre ses cours de droit à l'université, sa famille recomposée, ses copines et la relation tendre et complice qu'elle entretient avec son meilleur ami, Pierre. Fuyant les sentiments après une déception amoureuse, Mila se prostitue occasionnellement la nuit avec des hommes rencontrés sur Internet, satisfaisant ainsi ses propres fantasmes. À moitié par jeu et par souci d'anonymat, elle porte au cours de ces sorties un loup noir pour dissimuler son visage. Mais un rendez-vous inattendu va tout faire basculer. Un soir, Mila accepte une rencontre avec son professeur de droit qui l'a contactée sous pseudonyme. Dès lors se noue une relation sulfureuse et clandestine qu'elle croit maîtriser alors qu'elle ne cesse de lui échapper.
Lien amazon :

Revenir en haut Aller en bas
neIIy

neIIy

GONTIER Diane - Souviens-toi que l'amour n'existe pas Empty
MessageSujet: Re: GONTIER Diane - Souviens-toi que l'amour n'existe pas   GONTIER Diane - Souviens-toi que l'amour n'existe pas Icon_minitime1Mer 20 Sep - 22:05

Mon avis:

Françoise est une jeune femme de 22 ans, étudiante en droit des affaires. La nuit, elle devient Mila et, armée de son loup noir, part à la rencontre d’hommes rencontrés sur internet pour leur vendre ses services particuliers. Pour mener cette double vie, elle a élaboré plusieurs règles auxquelles elle ne déroge jamais. Jusqu’au jour où son client se révèle être son professeur de droit. Elle va alors rentrer dans une spirale dangereuse où elle doit absolument continuer à maîtriser la situation.

Autour de Françoise gravitent ses amies, Solène et Charlotte et puis son meilleur ami depuis des années, Pierre. On comprend vite que les sentiments de celui-ci sont d’une nature différente de celle à laquelle Françoise s’attend. Ainsi, rapidement ces rencontres entre les deux deviennent pour le lecteur des moments attendus, plus que ceux avec Costa, pour ma part en tout cas. Pas de grande surprise dans le déroulement de l’histoire, il arrive ce qui devait arriver dans de telles circonstances, forcément. Quand la romance avec Pierre se concrétise, enfin, soupir, soulagement, il était temps. Tout le monde le savait sauf notre personnage principal.

Mais il y a un hic. 3 petites pages, les 3 dernières qui renversent complètement le roman et laissent un goût d’inachevé. Autant j’ai apprécié ma lecture, autant je pense que j’aurais dû m’arrêter avant ces 3 pages. Je ne suis pas une fervente défenseure des happy ends, loin de là, mais cette fin choisie par l’auteur bien que légitime aurait à mon sens mérité d’être un peu plus développée, ou poursuivie. Rarement je termine un livre en tournant les toutes dernières pages à la recherche d’un numéro deux quelque part, d’une suite, d’un épilogue. Alors voilà, une lecture en demi-teinte pour moi qui me laisse clairement un goût d’inachevé.

Revenir en haut Aller en bas

GONTIER Diane - Souviens-toi que l'amour n'existe pas
Page 1 sur 1