Mon Avis :
Ma Chronique ne sera pas longue, je ne veux pas en dire trop concernant NOS ETOILES DANS LA MER.
D’abord, laissez moi dire quelques mots sur la superbe couverture. Elle est sublime, très représentative du roman. Touchante et émouvante. La maison d’édition ne pouvait pas faire un meilleur choix que celui-là.
Le résumé nous plonge dans les grandes lignes de l’histoire, mais comme dans chaque romance avec du mystère, il se cache toujours des secrets, prêts à être révélés.
NOS ETOILES DANS LA MER est une sorte de huit clos entre deux personnages intriguant ayant un passé douloureux. Même s’il y a des personnages secondaires, il règne une ambiance très intime. J’ai aimé cette facette de l’histoire, ce sentiment d’être en tête à tête avec les héros.
J’ai adoré la belle romance entre Tom et Livvy. Pourtant, ce n’était pas gagné entre eux. Leur passé et leurs blessures sont présentes. Entre culpabilité, secrets et attirance, on se demande où l’auteur va nous mener. Entre eux, c’est aussi touchant qu’intense. On les comprend chacun de leur côté et on est très curieux à l’idée de les voir s’abandonner.
Les protagonistes possèdent du caractère, Livvy est une femme forte et indépendante qui a souffert, Tom est pareil. Ce sont deux héros brisés qui vont voir leur route se croiser. Avec des liens pour le moins surprenants. Ils sont imparfaits à leur façon. Cela peut plaire ou pas. A certains moments, j’ai été agacé par Livvy, mais à d’autres, je n’ai pu que compatir. Cependant, on s’attache à Tom plus facilement qu’à Livvy. La « lutte » entre eux est belle et éprouvante, ce n’est pas un fleuve tranquille, ce qui permet de captiver le lecteur.
« Elle était les étoiles de ma mer. Elle était jeune, mais son cœur avait mille ans. Comme le mien. Et dans mille ans, elle serait toujours là, dans mon cœur »
Les sujets que l’auteur traitent sont durs et troublants. J’ai été surprise et j’ai vraiment aimé les choix de trame. C’est agréable de voir que l’auteur n’a pas surjoué dans les drames et les péripéties, rendant son histoire crédible et forte à sa façon.
Néanmoins, il faut s’accrocher pour rentrer dans l’histoire, j’ai mis deux jours à me lancer véritablement dans NOS ETOILES DANS LA MER, à cause d’un début assez long, mais une fois dedans, on va jusqu’au bout.
La plume de NATACHA BOYD est superbe, fine, entrainante et belle, elle réussit le pari de nous émouvoir entre ses mots et ses révélations.
En bref ? C’est l’histoire de deux âmes brisées qui vont se croiser. Une lecture bien sympathique qui a su m’intriguer et me toucher. Méfiez-vous des secrets. A lire pour passer un bon moment rempli d’émotions. Merci pour ce titre MXM.