Mon avis :
Je me souvenais avoir lu le 1er tome mais j'avoue que je ne me rappelais pas grand chose de l'histoire quand j'ai entamé celui-ci. Par contre dès que l'on retrouve les personnages du 1er opus? Jake et Patrick, tout nous revient en mémoire. Donc pas d'inquiétude si c'est également votre cas.
Ici on rencontre Dave et Lee et tous les deux m'ont enchantée !
On suit l’histoire du point de vue de Dave ou Davo, suivant qui s'adresse à lui. Dave est gay mais un soir il rencontre une adorable jeune femme qui le fait craquer : Lee.
Et commence leur histoire, Lee est adorable, elle est gentille, elle a de l'humour et ils ont beaucoup de points communs... Ce qui perturbe grandement Davo qui sait qu'il est gay sans aucun doute.
Mais Lee n'est pas ce qu'elle semble être et voilà Dave sur le chemin de l'acceptation et de la compréhension.
Car Davo a été formaté par un ancien entraineur de sport, formaté pour détester le rose et le girly, formaté pour être un garçon dans toute sa splendeur, formaté pour ne pas être gay, mème s'il l'est... compliqué me direz vous ? S'assume t-il ? Oui mais.... mais il faut agir comme un homme, pas de nœuds roses, pas de petits poney à jolies chaussures, pas de paillette, pas de vêtements hors norme... et Lee va tout bouleverser... Lee et Maxine, la fille de Jake et Patrick.
Donc l'adorable Lee va aider notre Davo. Il est très perspicace, ose dire et faire ce qu'il veut, il est toujours en retard, lol, mais si charmant.
Leur couple accroche et l'histoire fonctionne. Je l'ai adoré. Et j'ai même parfois bien rigolé comme avec l'épisode du caca de Maxine, hilarant ! Je rigolais toute seule. Et cela s'est produit à plusieurs reprise au cours de ma lecture.
Il y a également toute une panoplie de personnages secondaires, à commencer par ceux du 1er tome que l'on retrouve fréquemment ici. Mais aussi les parents de nos deux héros, les collègues de Dave ou ses amis. Des personnages qui remplissent la vie de Dave et Lee, qui interagissent avec eux, qui sont là pour eux ou bien inversement, au choix suivant les moments du livre.
Car mine de rien il s'en passe des événements, petits, anodins ou plus importants, mais tous ont fait de cette histoire un livre que je vous recommande, il est tendre, charmant, marrant ou émouvant.
Bref un excellent moment en compagnie de ces deux beaux personnages !