Une romance de noël emplie de magie
Mon avis:
Alors alors... alors j'ai beaucoup aimé cette romance. Je dois avouer que c'est le premier roman de Roan Parrish que je lis et je ne connaissais pas du tout sa plume.
Plusieurs fois pendant ma lecture, je me suis demandée où j'allais. Si l'auteur allait rester sur une romance contemporaine ou si on allait partir sur quelque chose d'un peu plus fantastique. Parce que ce roman est tout simplement magique. L'histoire est belle, poétique, et on a l'impression d'être au cœur d'un conte moderne tout à fait dans l'ambiance des fêtes de fin d'années.
J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Corbin et j'avoue que plus d'une fois j'ai eu envie de le prendre dans mes bras et de le serrer très fort. Tout en ayant à la fois la trouille de le voir disparaître, telle une créature fragile et mythique. Il m'a fait penser à un elfe, une petite créature féerique, issue d'un autre monde et qui risquait de disparaître au moindre souffle de vent.
Je dois dire que cette romance me laisse un sentiment particulier, une impression de bien-être, de douceur et de joie que je trouve particulièrement en adéquation avec l'ambiance des fêtes de Noel.
J'ai bien aimé la façon dont l'auteur installe ses personnages dans l'histoire, la façon dont l'alternance de point de vue, en parties plutôt qu'en chapitres, nous apporte les réponses au moment où on se pose les questions. Quand on connait bien Alex, on découvre un peu plus le monde de Corbin. Et ce personnage, déjà très attachant, prend une dimension encore plus particulière qui m'a vraiment touchée.
J'ai beaucoup beaucoup aimé cette romance et j'ai très envie de me pencher un peu plus sur les écrits de cette auteure.
En résumé , une très très belle romance pleine de magie, de poésie et de tendresse, qui est, à mon sens, parfaite pour cette période de fin d'année