Une romance touchante et juste sur un sujet rarement abordé.
C’est le deuxième roman de cette auteur que je lis et je dois avouer qu’une fois de plus je suis tombée sous le charme de sa plume. Si ce roman n’a pas le coté féérique de The Remaking of Corbin Wale mais j’ai beaucoup aimé le coté plus réaliste et terre à terre de Invitation to the blues.
Ce n’est pas le premier roman sur la dépression que je lis mais j’ai particulièrement aimé la manière dont l’auteur va traiter ce sujet et notamment la vision de Jude de sa maladie. J’ai adoré ce personnage. Le fait qu’il ait 36 ans (mon âge) m’a vraiment touchée et pour une fois je me suis, peut être pas identifié, mais sentie vraiment liée à ce personnage. J’ai beaucoup beaucoup aimé le suivre dans ses mauvais moments dont j’ai ressenti l’intensité de manière très forte. c’était vraiment intense et parfaitement maitrisé.
Face à lui, le personnage de Faron était tout simplement parfait. Lui aussi m’a beaucoup touchée et j’ai rarement trouvé un couple aussi bien fait que Jude et Faron.
J’ai trouvé ce roman particulièrement érotique et pourtant les scènes de sexe entre Faron et Jude ne sont pas si nombreuses et surtout elles ne sont pas crues. J’aime les scènes de sexe quand elles sont bien écrites. Je ne suis pas une fan du cul pour le cul et je n’aime pas la romance érotique à quelques exceptions prêt… et dans ce livre, les scènes de sexe sont parmi les plus érotiques qu’il m’ait été donné de lire. J’ai tout simplement adoré.
L’auteur arrive à nous faire vibrer et ressentir toutes les émotions que ressent Jude et j’ai adoré la façon dont Faron va prendre son temps pour découvrir et éveillé le corps et les sens de Jude (et les nôtres au passage)
J’ai dévoré ce livre en deux jours et encore, j’ai du m’arrêter pour aller travailler. Mais c’est définitivement un roman qui restera dans mes préférés de 2018.
Une fois de plus, par ses mots et sa plume, Roan Parrish nous entraine dans une histoire prenante et passionnante, avec des personnages forts, touchants, poignants. Un concentré d’émotions toutes plus belles les unes que les autres. Un livre à lire sans plus tarder.