Mon avis :"Stealing your heart feels like the greatest theft I have ever perpetrated."
Enorme coup de coeur pour ce roman que je n'ai pu lire que d'une traite, incapable de m'arrêter ! Avon Gale et Roan Parrish nous offrent une sublime histoire d'amour, légère et profonde à la fois, qui vous fera complètement évader de votre quotidien !
William Fox est un passionné d'art. Aussi, lorsque sa soeur jumelle, organisatrice d'événement, chapeaute une exposition privée, ne se fait-il pas priver pour venir. Mais au lieu d'admirer les oeuvres d'art, il ne peut empêcher son regard de revenir sans cesse se fixer sur Amory Vaughn, un riche homme d'affaire et philanthrope qui le fascine comme jamais. Sans espoir bien évidemment. Will n'a jamais eu de chance en amour, n'a connu personne depuis des années et sait parfaitement que Vaughn joue clairement en dehors de sa catégorie avec sa beauté hors du commun et sa richesse. Pourtant, l'homme le regarde en retour et parvient même à le débusquer quand il finit par aller se cacher au milieu des oeuvres d'art. Et contre toute attente, cet homme puissant et beau comme un dieu n'hésite pas à se mettre à genou devant lui pour lui administrer la meilleure expérience sexuelle de sa vie.
Le lendemain matin, en sortant de chez lui, il retrouve devant sa porte le tableau qu'ils ont admiré tous deux, accompagné d'une invitation impérieuse à un mariage. Will est hors de lui. Pour une fois qu'il prend plaisir à une rencontre, il a fallut que ce soit avec un voleur. Mais l'expérience de la veille est trop énorme pour qu'il se résolve à faire arrêter Vaughn. Will est en effet agent du FBI spécialisé dans les trafics d'oeuvres d'art et il se décide à aller rendre visite à Vaughn pour le mettre en garde et lui dire adieu. Sauf que ce dernier ne l'entend pas ainsi. Il a enfin rencontré un homme à la hauteur de ses espérances et il entend tout faire pour qu'il accepte de le revoir, quitte à voler de nouveau...
Toute la première partie du roman tourne donc autour de ce jeu initié par Vaughn pour convaincre Will de sortir avec lui et on se régale. Vaughn est clairement prêt à tout pour que William lui donne la chance d'un premier rendez-vous et c'est juste jouissif d'assister à tous les coups tordus qu'il met en scène. Et le pauvre Will ne peut que jouer contre son gré, jusqu'à ce que ses défenses cèdent une par une et qu'il finisse pas concéder à Vaughn ce fameux premier rendez-vous qui les mènera bien loin. Ils sont donc assez rapidement ensemble et doivent composer dans la seconde moitié du roman avec leurs personnalités et leurs aspirations. On ne s'ennuie pas un seul instant !
Vaughn et Will sont tour à tour narrateurs dans une alternance de chapitres et de points de vue et on les découvre chacun très vite dans leur intégralité. Vaughn est juste génial ! Avec ses airs de Lucius Malfoy, il s'en éloigne pourtant complètement par son caractère. Ayant grandi auprès de parents froids et peu soucieux de son bien être, il ne rêve que de construire sa propre famille. C'est un incurable romantique qui aspire au grand amour, à un partenaire pour la vie et à un mariage de conte de fée.
Will est plus terre à terre, plus ordinaire, et il est persuadé de ne pas mériter Vaughn et que celui-ci finira très vite par s'en rendre compte. Il a aussi un caractère très entier. Pour lui, tout est blanc ou noir et sa conscience ne cesse de le travailler à cause des vols qu'a commis Vaughn. Même si ce dernier est clairement un Robin des Bois des temps modernes, ne volant qu'à des personnalités infectes pour donner ensuite aux plus démunis. Un trait de caractère sur lequel il devra travailler pour accepter Vaughn dans son intégralité.
C'est donc très étrange au final. Parce que dans ce roman, il n'y a pas de souffritude à n'en plus finir, de rebondissements, de retournements d'intrigues. Tout est tranquille, logique, tout en douceur, et pourtant on ne s'ennuie pas un seul instant. Bien au contraire, on dévore le tout de façon vorace, incapable de reposer notre livre. Tout est génialissime, tout coule de source, tout est parfait. J'en veux encore !