neIIy
| Sujet: SINNER Avril - VELINE - Tome 1 : Sexe, crime & thérapie Mar 9 Jan - 10:52 | |
| Sexe, crime & thérapieAvril Sinner Editions BMR Sortie le 1 décembre 2017 Quatrième de couverture:Véline. OK, je vous l'accorde c'est bizarre comme prénom. Mais pour toute réclamation, adressez-vous à ma génitrice, vous allez voir, elle est charmante.
Que dire sur moi ? Je suis flic à la brigade de répression du proxénétisme, j'ai un patrimoine génétique plutôt séduisant, je ne manque pas d'humour - enfin, ça dépend pour qui. Et surtout j'adore les femmes. Toutes les femmes. Particulièrement quand elles sont payantes ou en couple. Ma mission dans cette histoire ? Débusquer un tueur en série, infiltrer un univers thérapeutique étrange et au passage, braquer ma capitaine.
Pourquoi moi ? Parce que la crim patauge et parce que parait-il, "j'ai le profil idéal".
Des déviants sexuels, du sang, des meurtres, une brigade criminelle dépassée, une chef aussi excitante qu'autoritaire ... et moi.
Sacré cocktail. Que l'enquête commence ... Lien Amazon: | |
|
neIIy
| Sujet: Re: SINNER Avril - VELINE - Tome 1 : Sexe, crime & thérapie Mar 9 Jan - 10:53 | |
| Mon avis:Véline est un personnage… charismatique. Il adore le sexe, et préfère les relations tarifées pour éviter la prise de tête le lendemain. Il travaille à la brigade de répression du proxénétisme de Paris, et se fait arrêter dans une mauvaise posture. C’est en fait un coup monté par la Crim dans le but de lui faire du chantage afin qu’il participe à l’une de leurs enquêtes. Il y a eu plusieurs assassinats parmi un groupe thérapeutique et le Capitaine Mila Debreve estime qu’il a le profil parfait pour intégrer sous couverture ce groupe qui rassemble des personnes qui souffrent de leurs pratiques ou addictions sexuelles. Milo a, tout comme Véline, un caractère de merde et les rencontres entre les deux font des étincelles, pour notre plus grand plaisir.
Le livre était classé dans la catégorie romance sur Netgalley, je m’attendais donc à une romance… logique. Ben non. Ce n’est absolument pas une romance, oui il y a une histoire entre deux personnages, et à ce stade on ne peut vraiment pas encore parler d’histoire d’amour. Il y a du sexe aussi, mais ça n’en fait pas pour autant une romance. C’est plutôt un roman policier/thriller (ce n’est pas mon domaine de prédilection je vais avoir beaucoup de mal à le définir…) avec une histoire que j’ai trouvé hyper intéressante, on ne trouve pas le coupable tout de suite, il y a pas mal de rebondissements qui tiennent le lecteur en alerte et une fois le dénouement apporté, tout se tient. Véline a un humour mordant, il n’a pas froid aux yeux et pour une fois il a trouvé une adversaire à sa mesure et la suite promet d’être intéressante !! | |
|