C’est un monde fantastique tout à fait plaisant que nous propose S.M. Gerhard. Elle parvint à nous transporter avec facilité dans ces contrées lointaines et bien que ce soit le premier titre que je lise de cette auteure, je ne me suis pas sentie perdue ou déboussolée. Tout y est suffisamment décrit et expliqué pour que l’on suive sans avoir lu les autres livres. J’ai certainement croisé des personnages qui sont présents dans d’autres tomes, mais ça ne m’a pas du tout gênée pour la compréhension. À la rigueur, ça ne peut qu’attiser la curiosité.
Les personnages sont agréables et l’histoire très sympa à suivre. Sans aucun temps mort, l’histoire se déroule sous nos yeux et nous conte le passé et le présent de ses deux personnages forts et hauts en couleur. Les sentiments sont bien exprimés et nous permettent de nous attacher à ses hommes peu ordinaires. Ça change des loups garous ^^ J’ai aimé la dynamique de leur relation très pimentée. Dès le départ, l’on rentre dans le vif du sujet et ça ne prend fin que lorsque l’on tourne la dernière page.
Malgré tout quelques petites choses m’ont chagrinée. Comme un déroulement vraiment trop rapide de certains passages, voire carrément de l’histoire. C’est dommage, elle, comme ses personnages, aurait mérité davantage de précisions et d’ampleur, pour en faire quelque chose de génial. Le personnage de Viktor aussi m’a perturbée par son changement un peu trop radical, de la rage à l’amour il n’y a qu’un pas, je sais, mais quand même. Quant aux fautes et aux coquilles qui restent, c’est frustrant, parce que l’on ne peut s’empêcher de tiquer dessus… il en reste trop.
Toutefois, ça ne m’a pas carrément refroidie et le sentiment qui ressort de cette lecture est plutôt bon. J’ai passé un agréable moment avec Viktor et Henri et ils m’ont donné envie d’en apprendre un peu plus sur ces vampires et leur monde. Alors, rendez-vous au prochain numéro !