| DIAS Adeline - En Rage de Toi | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: DIAS Adeline - En Rage de Toi Sam 16 Juin - 20:33 | |
| En Rage de ToiAdeline Dias Sortie en septembre 2012 - Editions Valentina Réédition le 20 décembre 2017 - Editions Rebelle Quatrième de couverture:Dans une rue proche de la Grande Place de Lille, un nouveau café vient d’ouvrir ses portes : le Marylin. Son gérant, Josselin, espère pouvoir y refaire sa vie tranquillement, essayant de mettre de côté un passé douloureux. Mais c’est sans compter sur un petit geste du destin. Elle est belle, brune et surtout pressée. Lui, il a juste eu le malheur de la bousculer en marchant dans la rue. C’est leur première rencontre, mais pas la dernière… Juliette vient d’entrer dans la vie de Josselin. Elle ne le sait pas encore, mais elle va la bouleverser. Entre prises de becs et remarques acerbes, les deux jeunes gens vont-ils remarquer l'inexorable attirance qui les pousse l'un vers l'autre ? Avis de Karen : En Rage de toi est le second roman de la jeune et talentueuse Adeline Dias. Quelle n’a pas été ma surprise en découvrant que le héros n’est autre qu’Alexis (qui porte un autre nom), le garçon si énigmatique qui avait capté mon attention dans Une héritière à Valenciennes ! Pour ceux qui ne l’ont pas lu, aucune inquiétude à avoir, les deux romans sont complètement indépendants. Ça a juste rajouté à mon plaisir… L’histoire d’En Rage de Toi se déroule toujours dans le Nord, mais cette fois-ci à Lille. Malgré son jeune âge, Josselin vient de devenir gérant d’un tout nouveau bar dans un quartier branché de Lille. La veille de l’ouverture, en sortant pour quelques courses, il percute littéralement une jeune femme charmante mais qui se montre désagréable avec lui. Cette jeune femme, c’est Juliette. Elle a eu une journée difficile et n’a franchement pas la tête à se faire draguer par un minet. Mais Juliette et Josselin partagent une passion commune qui va les amener à se revoir et à se fréquenter : la musique. Entre eux, dès le départ, rien n’est simple, et un chassé-croisé douloureux commence pour ne trouver un happy end qu’à la toute fin du roman… Juliette et Josselin sont très jeunes –la petite vingtaine- mais ont tous deux vécu des expériences très difficiles qui les ont marqués à jamais et les ont poussés à grandir avant l’heure. On ne découvre que petit à petit leurs passés douloureux, et ça ne les rend encore que plus attachants au fur et à mesure qu’on avance dans notre lecture. Ils sont entourés d’une galerie de personnages secondaires tous bien définis, avec leurs personnalités propres et leurs histoires : Gaelle, la voisine et meilleure amie de Juliette ; Liam et Matthias, un couple d’ami gay qui craint les réactions de leur entourage… L’écriture d’Adeline Dias, déjà très agréable à lire, est encore passée à un stade supérieur et, pas une seule fois, celle-ci n’accroche notre attention. Elle est si fluide et évocatrice qu’on ne s’attache pas aux mots mais juste aux images qui défilent devant nous, comme se devrait être le cas pour tout bon roman. Pourtant, j’ai préféré malgré tout l’histoire d’Une héritière à Valenciennes, plus romancée. Juliette et Josselin peuvent tout à fait être monsieur et madame tout le monde et leur relation, basée sur des non-dits, des ruptures à répétition, des réconciliations au lit, est trop commune pour me faire vraiment rêver. J’ai passé un très bon moment de lecture, mais je l’aurais savouré davantage avec une histoire plus passionnée. Mais ce n’est que mon goût personnel : j’aime les contes de fée… En tout cas bravo à Adeline Dias, et j’ai vraiment hâte de découvrir ce qu’elle va nous concocter dans son prochain roman ! Avis de Coraline :
j'ai découvert cette romance avec beaucoup de plaisir ! Un chassé-croisé amoureux explosif, sexy et tendre à la fois.
Un nouveau bar ouvre à Lille et Josselyn en est le gérant. Il est enthousiaste pour l'ouverture: en effet la décoration est superbe, il a le projet de faire une salle de concert au sous sol et il a plein de responsabilités pour son jeune âge.
En allant faire quelques courses, il percute une très jolie jeune femme dans la rue. Josselyn est courtois et charmeur mais elle vient de passer une mauvaise journée et n'a aucune envie de se faire draguer par un minable. Une rencontre brève et explosive, et aucun des deux ne se doute qu'ils se reverront très vite...
La musique et des connaissances en communs vont à nouveau réunir Josselyn et Juliette et une relation passionnelle et tumultueuse débute. Une histoire pleine de hauts et de bas, ils se détestent mais sont irrésistiblement attirés l'un vers l'autre, une relation remplis de non dits et de doutes. Tous les deux ont un passé douloureux et de forts caractères, ce qui va beaucoup leur compliquer la vie mais il y aura des gestes et des moments de tendresse que j'ai aussi beaucoup aimé.
Ce couple est attachant et émouvant, et les personnages secondaires le sont tout autant, au fur et à mesure du récit ils vont former un groupe solide. On parle d'amour, d’amitié, d’homosexualité, de deuil et même de la violence, des thèmes qui sont écrits simplement et avec beaucoup de tact.
Le jeux du chat et de la souris peut devenir lassant à la longue et bien je n'ai pas eu ce sentiment, car on comprend les personnages et on a la rage autant qu'eux au cour de la lecture. Il n'y a pas de moments niais comme on peut avoir dans ce genre d'histoire et j'ai donc adoré. Une jolie romance contemporaine que j'ai dévoré et que je conseille pour passer un bon moment.
Dernière édition par Karen le Mar 25 Sep - 10:01, édité 2 fois | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: DIAS Adeline - En Rage de Toi Ven 22 Juin - 11:00 | |
| Rajout du résumé! ça a l'air très sympa! | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: DIAS Adeline - En Rage de Toi Ven 22 Juin - 11:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIAS Adeline - En Rage de Toi Ven 22 Juin - 12:51 | |
| Ah oui ! très sympa même... |
|
| |
Padidu
Messages : 86 Date d'inscription : 19/05/2012 Age : 35 Localisation : Nord
| Sujet: Re: DIAS Adeline - En Rage de Toi Ven 22 Juin - 14:41 | |
| Quelques extraits seront disponibles sur mon blog prochainement, je vous tiens au courant :) | |
|
| |
filoute Modérateurs
| Sujet: Re: DIAS Adeline - En Rage de Toi Ven 22 Juin - 16:16 | |
| j'adore la couv! je la trouve trop belle | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: DIAS Adeline - En Rage de Toi Ven 22 Juin - 18:15 | |
| C'est clair elle est vraiment superbe! | |
|
| |
AnZeLe42100
Messages : 2255 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 39 Localisation : saint etienne
| Sujet: Re: DIAS Adeline - En Rage de Toi Ven 22 Juin - 19:06 | |
| J'ai un doute :s la couverture parait bien simple :s | |
|
| |
Padidu
| Sujet: Re: DIAS Adeline - En Rage de Toi Ven 22 Juin - 20:01 | |
| | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: DIAS Adeline - En Rage de Toi Ven 22 Juin - 20:04 | |
| J'aime bien , je la trouve belle!! | |
|
| |
AnZeLe42100
Messages : 2255 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 39 Localisation : saint etienne
| Sujet: Re: DIAS Adeline - En Rage de Toi Sam 23 Juin - 8:15 | |
| Sa me fait pas " tilt " moi :'( désoles ! c'est comme pour le Selena Rose ... la couverture est belle ! mais le livre m'appel pas :'( | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: DIAS Adeline - En Rage de Toi Sam 23 Juin - 9:42 | |
| ah après comme on dit les gouts et les couleurs.... | |
|
| |
Padidu
| Sujet: Re: DIAS Adeline - En Rage de Toi Sam 23 Juin - 9:43 | |
| Tout les gouts sont dans la nature effectivement ^^
J'avoue dans ma petite vanité d'auteure que je la trouve trop belle <3 | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: DIAS Adeline - En Rage de Toi Sam 23 Juin - 10:00 | |
| Heureusement qu'elle te plait, se serait dommage sinon! | |
|
| |
AnZeLe42100
| Sujet: Re: DIAS Adeline - En Rage de Toi Sam 23 Juin - 10:28 | |
| Oui voilà heureusement qu'elle te plait :s | |
|
| |
Padidu
| Sujet: Re: DIAS Adeline - En Rage de Toi Sam 23 Juin - 10:29 | |
| Ba vous savez, ce n'est jamais acquis. Dans les grosses boites d'éditions, il est même assez rare que l'auteur ait quelque chose à dire sur sa couverture... | |
|
| |
AnZeLe42100
| Sujet: Re: DIAS Adeline - En Rage de Toi Sam 23 Juin - 10:39 | |
| Non mais en faite j'imaginai pas la couverture ainsi :s je dis pas que le livre ne sera pas génial :s mais la tu vois je suis super exigeante :s ... meme peut etre trop :'( désoles !
Mais si je le trouve et que a ce moment la sa fais tilt lol il sera dans ma PAL lol | |
|
| |
Padidu
| Sujet: Re: DIAS Adeline - En Rage de Toi Jeu 16 Aoû - 22:51 | |
| Et si je vous disais que le stress monte ? XD | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: DIAS Adeline - En Rage de Toi Ven 17 Aoû - 9:40 | |
| Ce serait normal ! | |
|
| |
Padidu
| Sujet: Re: DIAS Adeline - En Rage de Toi Jeu 6 Sep - 12:26 | |
| J-4 On se rapproche de la sortie :)
Si ça vous intéresse je poste des extraits du chapitre un jusqu'à la sortie sur mon blog ^^ | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: DIAS Adeline - En Rage de Toi Jeu 6 Sep - 19:36 | |
| Ohhh très bonne idée!!! Merci! | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: DIAS Adeline - En Rage de Toi Mar 25 Sep - 10:03 | |
| Ajout de mon avis en 1er post ! | |
|
| |
Padidu
| Sujet: Re: DIAS Adeline - En Rage de Toi Mar 25 Sep - 20:31 | |
| Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon livre et de le chroniquer Karen :)
J'espère que tu as passé un bon moment détente ^^ | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: DIAS Adeline - En Rage de Toi Ven 28 Sep - 6:59 | |
| Oui un très bon moment ! ^^ | |
|
| |
Padidu
| Sujet: Re: DIAS Adeline - En Rage de Toi Ven 12 Oct - 18:38 | |