Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

SUE Victoria - H.E.R.O. - Tome 1 : unité d'élite

3 participants
AuteurMessage
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol

SUE Victoria - H.E.R.O. - Tome 1 : unité d'élite Empty
MessageSujet: SUE Victoria - H.E.R.O. - Tome 1 : unité d'élite   SUE Victoria - H.E.R.O. - Tome 1 : unité d'élite Icon_minitime1Jeu 12 Avr - 14:55

SUE Victoria - H.E.R.O. - Tome 1 : unité d'élite Ue10

H.E.R.O. tome 1 : unité d'élite
Victoria Sue

Editeur : MxM Bookmark
Sortie le 28 mars 2018

Quatrième de couverture :

En devenant un humain augmenté, Talon Valdez savait que sa vie et ses rêves étaient terminés. Détestés, traités avec suspicion et souvent enfermés, les augmentés étaient perçus comme des monstres. Ils étaient méprisés par le public et on ne leur faisait jamais confiance pour servir dans l’armée ou dans n’importe quel autre organisme des forces de l’ordre.

Des années plus tard, Talon a l’opportunité de monter une unité d’élite composée d’humains augmentés qui sera mise au service du FBI, mais sous une condition non négociable : chaque augmenté devra faire équipe avec un humain ordinaire.

Finn Mayer rêve de rejoindre le FBI depuis qu’il a quatorze ans. Il a fait tous les sacrifices possibles pour y arriver, y compris vivre avec sa mère égoïste et son frère homophobe et tyrannique, et renoncer à avoir un petit ami. Mais sa dyslexie non diagnostiquée a coupé court à ses aspirations. Sa dernière chance est de faire équipe avec Talon, un augmenté aux capacités létales qui ne fait pas confiance aux humains ordinaires pour garder les secrets de ses semblables et qui veut voir Finn échouer.

Finn dispose de quatre semaines pour se montrer à la hauteur aux yeux de ses coéquipiers. L’équipe a quatre semaines pour faire ses preuves auprès du public. Et quand un autre groupe menace leur succès – et que leurs vies sont mises en danger – ils ont quatre semaines pour survivre.
Liens AmazonSUE Victoria - H.E.R.O. - Tome 1 : unité d'élite Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=B0798Q4H7L
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol

MessageSujet: Re: SUE Victoria - H.E.R.O. - Tome 1 : unité d'élite   SUE Victoria - H.E.R.O. - Tome 1 : unité d'élite Icon_minitime1Jeu 12 Avr - 14:56

Une série à découvrir

Mon avis :

Je reconnais volontiers que je suis fan de ce genre d'histoires, impliquant des uniformes et des partenaires qui s'attirent l'un l'autre en dépit de tout, et cette nouvelle série ne m'a pas déçue. L'écriture de l'auteur est agréable et les personnages intéressants. En particulier, j'ai aimé le fait qu'elle choisisse de faire de Finn un héros atypique, avec cette dyslexie qui lui gâche l'existence et qu'il n'a avoué à personne. Seule sa professeur d'anglais a deviné que les notes moyennes du jeune homme - qui lui barrent la voie de Quantico -  cachaient quelque chose. Sans parler du fait que Finn a toujours caché son attirance pour les hommes - avec la famille qu'il traîne, ça se comprend, ceci dit... -, ce qui ne lui simplifie pas la vie lorsqu'il rencontre Talon, le chef de l'équipe qu'il doit intégrer à titre expérimental.

Autre originalité du livre : les capacités des coéquipiers de Finn, des humains augmentés, non par la science, mais par une mutation dont, pour l'instant, on ne sait pas grand chose, si ce n'est qu'elle ne semble toucher que les garçons (en tout cas, pas une fille n'est mentionnée dans ce tome), qu'elle apparaît à un âge variable, chez les enfants, et que les capacités des augmentés sont aussi différentes qu'imprévisibles.

Bien sûr, ce tome laisse de nombreuses questions en suspens, mais ce n'est qu'un tome 1, qui pose les bases de l'histoire, et même s'il a une vraie fin, on sent qu'il appelle une suite, que, pour ma part, je lirai avec le plus grand plaisir.

Lien AmazonSUE Victoria - H.E.R.O. - Tome 1 : unité d'élite Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=B0798Q4H7L

Dernière édition par Ysaline Fearfaol le Mar 24 Avr - 19:11, édité 1 fois
https://lagriffeduloup.club/
lowooh

lowooh

MessageSujet: Re: SUE Victoria - H.E.R.O. - Tome 1 : unité d'élite   SUE Victoria - H.E.R.O. - Tome 1 : unité d'élite Icon_minitime1Lun 23 Avr - 22:22

Mon avis:

Une lecture qui me laisse avec un avis fort mitigé.

J’avais abordé cette lecture avec une légère appréhension ; la quatrième de couverture me faisant penser à la rencontre de Thirds et des X-Men. J’adore ces deux univers, mais j’avais un peu peur de me retrouver face à un clone de la première dont on aurait simplement changé les métamorphes par des mutants. Sur ce point, je dois avouer que bien qu’on note certaines similitudes on est tout de même loin d’un copier-coller. Pour autant, ce n’est pas cet aspect qui me laisse le plus mitigé.

J’ai fini ma lecture avec un réel arrière-gout de « pas assez ». Le livre manque cruellement d’action et d’une histoire forte en arrière-plan. Alors oui, il y a une prise d’otage par ci, un enlèvement par là et un « grand » méchant à la fin (notez l’utilisation des guillemets), mais c’est loin d’être suffisant pour ce genre de titres. Personnellement, j’attends une histoire puissante qui se met en place progressivement et s’étend sur plusieurs tomes avec un méchant charismatique, des retournements de situations et des passages qui me tiennent réellement en haleine. Et avec Unité d’élite, j’ai l’impression d’avoir été trompé sur la marchandise. Certes, c’est un premier tome et l’action est forcément moins présente afin de laisser la place à la présentation de l’univers et de ces personnages, mais j’ai fini ma lecture sans même voir un enjeu ou apercevoir la trace de plus grands enjeux. Pire, j’ai eu un sentiment de clôture, et pour un tome introductif, c’est moyen.

Pour ce qui est de la présentation de l’univers et des personnages, globalement, ce n’est pas mal. Le Premier chapitre met bien dans l’ambiance en montrant la stigmatisation et le traitement des humains augmentés. Par la suite, l’auteur continue petit à petit d’enrichir notre connaissance par le développement de son histoire et la présentation des personnages dans l’action au présent ou dans des souvenirs. J’ai beaucoup aimé les personnages et le fait que l’auteur les dote de nombreuses faiblesses. Ce sont certes des personnes puissantes qui peuvent se montrer dangereuses, mais ce ne sont pas des brutes épaisses sans cœur ni faiblesses. Victoria Sue a sur ce point fait un travail formidable en travaillant et en écrivant sur le passé de nos héros. Un passé souvent triste, qui leur a laissé de nombreuses cicatrices, mais qui a fait d’eux les personnes complexes et différentes de cette équipe du FBI. Petit bémol par contre, j’ai eu l’impression que certains personnages avaient été plus travaillés que d’autres. Certains membres de l’équipe étant à la fin du livre assez mystérieux. À voir dans les prochains tomes s’ils auront le droit à un meilleur traitement.

Le dernier point qui me laisse un avis assez mitigé est la romance entre Finn et Talon. J’ai trouvé que c’était trop rapide et légèrement confus. Ils couchent ensemble trop rapidement à mon goût et je n’ai pas compris tous les questionnements et toutes les réactions de Talon. Ça m’a plus blasé que passionné. Je suis friand des scénarios du type « Ennemis puis amants », mais là, ils sont ennemis l’espace d’un chapitre et après c’est plus de la posture que de l’animosité et de la méconnaissance de l’autre. Dommage, car pour le coup, à la vue des caractères des deux protagonistes, je trouve qu’il y avait vraiment de quoi offrir une relation explosive et passionnante avec des scènes de sexe terriblement chaudes. Là, elles sont tout juste tièdes et plutôt banales.

Ma revue pourrait laisser croire qu’Unité d’élite est un flop. Pourtant, j’ai passé un agréable moment de lecture. L’univers est riche et prometteur, les personnages sont intéressants, c’est bien écrit et je ne sais pas, il y a un petit truc qui me donne envie d’en lire plus. Au final, le seul réel point négatif est l’absence pour le moment d’une histoire plus conséquente et ce point peut encore être corrigé dans les prochains tomes. Alors je vais laisser la chance à l’auteur et j’espère que je serai agréablement surpris lors de la lecture de la suite des aventures de notre équipe un peu spéciale du FBI.
nanaho

nanaho

MessageSujet: Re: SUE Victoria - H.E.R.O. - Tome 1 : unité d'élite   SUE Victoria - H.E.R.O. - Tome 1 : unité d'élite Icon_minitime1Mar 11 Déc - 17:48

Mon avis :
Dans ce premier tome, nous suivons Fin Mayer qui a tenté de rejoindre le FBI, mais qui voit son rêve refusé. Puis une opportunité lui est faite.
Il va donc intégrer l’équipe de Talon, un humain augmenté qui ne veut pas d’humain dans son équipe et va tout faire pour faire échouer Fin.

Je me suis très vite plongée dans l’histoire, les personnages sont à la fois attachant, exaspérant, mais aussi parfois tellement surprenant.
Le récit est fluide avec de bons rebondissements, des surprises et bien sûr la relation entre les personnages évolue (je vous laisse découvrir comment ;) ).
Pour info, l’univers et notamment la capacité dite « augmentée » vous est expliquée au début puis tout au long du récit.

En résumé, un très bon premier tome que j’ai pris plaisir à lire.
Note : 4,5/5
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SUE Victoria - H.E.R.O. - Tome 1 : unité d'élite   SUE Victoria - H.E.R.O. - Tome 1 : unité d'élite Icon_minitime1

SUE Victoria - H.E.R.O. - Tome 1 : unité d'élite
Page 1 sur 1