Mon avis :
Je suis tellement contente de pouvoir lire la suite de cette série commencée il y a un bon moment. J'ai donc relu le tome 1 pour me plonger à nouveau dans l'histoire et me permettre de me souvenir de toutes les subtilités de ce monde d'infectés.
J'ai donc poursuivit ce deuxième opus avec Roan et Paris, tous les deux infectés, l'un de naissance et l'autre par contagion à l'âge adulte. Roan est détective privé, ancien flic et Paris, son compagnon le seconde dans son travail (non non ne dites pas secrétaire, vous allez le fâcher lol).
Que de changements interviennent en Roan ces derniers temps et il s'en inquiète. Ceci dit, toutes ces modifications en lui, lui sont bien utiles dans ses enquêtes. Et cette fois ci, c'est directement Eli, le meneur de l'Eglise de la divine transformation qui l'engage afin de suivre la piste de meurtres d'infectés. Et oui tout est possible ;-) même venant de la part d'Eli !
Roan s'inquiète également pour Paris infecté par la souche tigre et qui est très tueuse pour les humains porteurs. Car malgré toute sa fuite en avant de la moindre relation, Paris est entré dans sa vie et maintenant Roan tient très fort à lui.
Dans ce tome 2, l’enquête est, comme dans le tome 1, bien menée et pleine de rebondissements. L'auteur sait comment emmener ses personnages tout en maintenant une intrigue intéressante. De plus, les personnages ne tergiversent pas toujours sur les mêmes sujets et c'est vraiment agréable d'avancer dans l'histoire sans stagner ou se répéter.
On retrouve également les personnages secondaires du tome 1, ce qui est sympathique pour nous les lecteurs. A eux s'ajoutent quelques nouveaux comme le jeune Matt ou la policière chargée de l'enquête (Murphy) qui apprécie bien Roan pour le formidable travail d'enquête qu'il exécute ainsi que ses capacités hors normes dues à sa partie « chat ».
En effet, ces dernière sont une belle aide pour ses recherches ou se sortir de situations quelques peu dangereuses. Et malgré ce que pense Roan, Murphy et je suis d'accord avec elle, pense qu'il est très intelligent et qu'il comprend des indices que les autres ne voient pas.
Un livre captivant que j'ai aimé lire et qui a également un grand intérêt dû à des personnages bien ficelés et ayant de l'humour et de l'auto-dérision. J'ai totalement hâte de connaître la suite de cette série