Mon avis :
Alors alors.... alors, j'ai énormément aimé ce roman. Bon, peut être pas autant que le tome précédent, mais j'avoue que j'adore cette série et que ce tome ne fait pas exception à la règle. J'adore les romans avec des enfants, du coup j'avais super hâte de lire ce tome-là et, de plus, j'étais dans ma période romance multi-raciale et j'étais encore plus pressée de le lire.
Alors, comme je vous le disais, ce n'est pas mon préféré. Pour autant, j'ai énormément aimé ce roman. J'ai adoré les deux personnages principaux. J'ai adoré comment Mark quitte tout pour venir s'occuper de ses neveux et débarque comme un cheveux sur la soupe, sans se demander si on a vraiment besoin de lui. C'est assez drôle de voir ce militaire surentraîné et persuadé d'être indispensable être complètement désemparé et inutile pour s'occuper de ses neveux.
J'ai trouvé vraiment intéressante et originale la relation entre Mark et Isaiah. J'ai aimé qu'on les découvre plus jeunes et de voir le cheminement des deux hommes quand on les retrouve des années plus tard.
Ce que j'ai adoré aussi, c'est de retrouver quasiment tous les personnages des autres tomes et vu que j'ai du retard dans la série, ça m'a vraiment donné envie de lire les premiers tomes, notamment le tome 2 sur Apollo et Dylan.
Ce tome aborde des sujets difficiles, que ce soit le deuil de Mark et d'Isaiah, la perte de leurs parents pour les enfants, mais également la prise de conscience de son orientation sexuelle pour Mark et j'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur a traité ce sujet. Le personnage d'Isaiah m'a également énormément touchée et j'ai trouvé très forte la façon dont il va devoir faire ses preuves auprès de sa famille et de Mark.
Dans cette série, Annabeth Albert mélange à la perfection romance, humour et contexte militaire, ce dernier point étant vraiment travaillé et réaliste. (si on fait abstraction du nombre de gays au kilomètre carré, mais je dois dire que c'est quelque chose de récurrent dans les séries MM et que ça ne me dérange pas du tout^^)
Chaque tome est aussi bon que le précédent et les thèmes abordés changent de tome en tome et sont chaque fois traités avec pudeur et justesse. C'est définitivement une des meilleures série de romance MM militaire. Si vous êtes fan de ce genre, je vous la conseille très fortement.