Mon avis :
Alors alors…. alors comme vous le savez déjà, j’aime énormément cette série et je dévore chaque tome dès leur sortie. Ce tome là ne fait pas exception à la règle et je dois même dire qu’il est, à ce jour, mon préféré de la série.
Je ne vais pas revenir sur tout ce que j’aime dans cette série (le coté militaire, le mélange d’action et de romance, les scènes hotissimes…) et ce tome en particulier traite d’un sujet qui m’a vraiment touchée : les vétérans de l’armée. J’ai énormément aimé que ce sujet soit abordé dans ce tome et la façon dont l’auteur introduit cet aspect est vraiment top. Le personnage de Spencer est un peu différent des héros jusque là présenté mais c’est un personnage que j’ai énormément aimé. J’avais hâte d’avoir l’histoire de Bacon et je suis ravie de ce tome parce qu’il était juste parfait. Bacon est un personnage extrêmement touchant et attachant que j’ai adoré le découvrir enfin.
Pour en revenir au sujet des vétérans, je dois avouer que j’ai versé ma petite larme plusieurs fois au court du roman, et d’ailleurs ce n’était pas seulement une petite larme. C’est un sujet sensible mais pourtant réel et on a parfois tendance à oublier tout ce que ces militaires traversent tout au long de leur carrière. Et que bien sur, tout ne disparait pas par miracle lorsqu’ils quittent l’armée. Pour autant, on sent à travers le personnage de Bacon ou de ses camarades, leur amour pour l’armée et pour leur métier. J’ai adoré cet aspect tout comme j’ai adoré la relation entre Spencer et Del et les choix qu’ils seront amenés à faire dans ce tome. C’était à la fois poignant et déchirant.. bref.. j’ai adoré.
Une fois de plus l’auteur signe un tome à la hauteur de cette série et j’ai encore très hâte au prochain tome !