Mon avis :
J'avais déjà lu des livres de cette auteur donc j'ai décidé de tenter Musher, le sujet me plaisait bien, je le trouve peu souvent rencontré comme profession donc cela me semblait intéressant.
C'est l'histoire d'Anthony, généalogue, profession peu vue également, qui doit partir dans le Yukon au Canada afin d'y rencontrer Adam, le fameux musher. En effet, ce dernier est impliqué dans une succession. C'est également un sportif de haut niveau qui a gagné de grandes courses de traîneaux et été élu sportif le plus sexy de l'année.
Un jeu de cache cache commence entre eux, ils vont se croiser à de multiples reprises avant enfin de faire vraiment connaissance. Et entre eux c'est.... et bien je vous laisse lire par vous-même ;-)
Anthony n'est pas sûr de lui, très timide, sa vie serait bien rangée et trop calme sans Mikado, son meilleur ami et colocataire. Ce dernier d'ailleurs, d'un coup de tête décide de l'accompagner dans le grand nord Canadien.
Adam est le solitaire de l'histoire, l'homme viril mais seul, ses chiens, quelques amis et les paysages enneigés de sa région lui suffisent pour être comblé et heureux.
J'ai apprécié ce livre et j'ai vraiment aimé les recherches que l'auteur à dû faire sur la région canadienne du Yukon et le vocabulaire d'Adam et de son ami Lédonias, le grand bucheron. Mais en réalité il n'y a pas 2 héros ici mais 4 voir presque 6 si l'on compte la mère et la mamie d'Anthony. En effet, finalement on ne suit pas un mais deux couples. Ainsi que plusieurs scènes avec la mère et la grand mère d'Anthony. Pour moi ces deux derniers personnages ont pris trop d'importance, la mamie est rigolote mais je n'ai pas vu l’intérêt de faire des scènes juste avec elle, les conversations téléphoniques auraient suffit pour nous montrer l'importance qu'elles revêtent pour Anthony. J'avoue que j'ai lu leurs scènes en dehors de leurs conversations au téléphone, en diagonale car la mamie est marrante mais ne m'a rien apportée.
Donc finalement nous voici à suivre les deux amis Anthony et Mikado qui chacun vont vivre leurs aventures canadiennes :-) en effet, tous les deux ont la part belle dans chaque chapitre, leurs histoires étant inter-mélangées tout au long du récit.
Un livre qui se lit rapidement et de manière assez agréable mais qui me laisse sur ma fin/faim car maintenant il faut attendre le tome 2 pour connaître la suite avec plein de questionnements laissés sans réponse.