Mon avis :c'est une auteure francophone dont je n'ai pas encore lu de livre et voila un écrit sur lequel je suis contente de me "pencher".
En voyant le titre j'ai pensé tout de suite que ça pouvait être sur des métamorphes avec des unités spéciales d'interventions ou une histoire similaire
. Mais non du tout, unité spéciale oui mais sans interaction avec de l'imaginaire comme des loups ou vampires. K9 c'est tout simplement le nom de la brigade canine au USA.
On rencontre donc Tiago qui est un jeune homme d'à peine 18 ans et qui a un passé douloureux et difficile. Il a vécu en foyer d'accueil et vient de s'enfuir du dernier en date. Au cours de sa fuite, il sauve un chien tombée dans une rivière et cela l'amène à rencontrer Luka, le beau marshall de la ville de Green River.
Vous l'aurez donc compris, on va donc suivre l'histoire de Luka et Tiago
. Avec une intrigue qui va répondre à différentes questions. Tiago en effet, intègre la K9 mais comment passe-t-il de Green River à la K9 ? Comment vont faire Tiago et Luka pour se retrouver ? Que s'est il passé dans leur vie et vont ils pouvoir enfin résoudre les mystères et secrets de leurs passés respectifs ? Surtout qu'est-ce qui a poussé Tiago à fuir peu de temps après sa rencontre avec Luka et alors qu'il avait très envie de rester auprès du beau marshall Grant ?
Que de questions.... qui trouveront toutes leurs réponses dans l'histoire.
Une histoire fort sympathique et agréable à lire, pas un coup de cœur mais un très bon moment lecture.
J'ai beaucoup aimé Tiago pour lequel j'ai eut de la peine à certains moments, ce jeune homme ayant vécu sans amour et qui finalement ne sait pas ce que c'est... Luka lui est juste... parfait, un beau personnage avec une belle vie, rien à dire.
Une jolie romance entre Tiago et Luka, j'ai apprécié les moments où l'auteur décrit le travail du chien dans la brigade K9. Mais aussi les préoccupations de Tiago prend envers son partenaire chien; ou encore le travail de Chris, l'ami de Luka qui s'occupe d'un refuge pour chien, ce véritable problème de société avec l'abandon de nos 4 pattes. L'auteur l'a vraiment pris à cœur et je ne peux que la féliciter pour cette touche de sensibilisation auprès du public.
Et le must pour moi a été de reconnaître une très chère amie en tant que personnage du livre, petit clin d’œil à Vanessa de la page « les lectures de nanaho ». Je ne m'y attendais pas et les quelques détails sont géniaux
bravo à l'auteur d'avoir su l'insérer dans le livre, trop fort ! Et non Vanessa, Tiago n'est pas pour toi
il est réservé à Luka ! Lol
Donc très bonne lecture, fluide, facile et avec une jolie romance, j'ai apprécié ce moment et je vous recommande ce livre.