Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 JUSTINE EVA - Unité K9 : un jour à la fois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mél




Messages : 451
Date d'inscription : 23/05/2017

JUSTINE EVA  - Unité K9 : un jour à la fois Empty
MessageSujet: JUSTINE EVA - Unité K9 : un jour à la fois   JUSTINE EVA  - Unité K9 : un jour à la fois Icon_minitime1Ven 10 Mai - 15:05

JUSTINE EVA  - Unité K9 : un jour à la fois 1303816367

Unité K9 : un jour à la fois
Eva Justine


Quatrième de couverture


Toujours membre de l’unité K9, Tiago attend son ordre de mutation pour rejoindre Lukas à Green River. Même si leurs journées sont occupées par des missions d’infiltration dans un groupe de trafiquants de drogue ou la recherche de suspects en fuite, tous deux s’impatientent de vivre enfin ensemble. Ils profitent donc des week-ends pour renouer le contact et maintenir le lien qui les unit déjà. Alors que la petite ville de Green River revêt ses habits de fêtes à l’occasion du grand rodéo, ce qu’ils croyaient établi sera pourtant totalement bouleversé le jour de cette manifestation.
Revenir en haut Aller en bas
Mél




Messages : 451
Date d'inscription : 23/05/2017

JUSTINE EVA  - Unité K9 : un jour à la fois Empty
MessageSujet: Re: JUSTINE EVA - Unité K9 : un jour à la fois   JUSTINE EVA  - Unité K9 : un jour à la fois Icon_minitime1Ven 10 Mai - 15:05

Mon avis :

Je remercie vivement l'auteur pour m'avoir offert l'occasion de lire son livre.

On retrouve tous les personnages du 1er tome : Tiago et Lukas, bien sûr, mais aussi Tic et Tac (ou Kevin et Chris), Marvin (le procureur ami avec Tiago), la petite Emi et sans oublier les chiens Bud et Miss. Mais qui dit nouvelle histoire, implique aussi des nouveaux personnages qui font leur apparition.

Par contre, j'ai été un peu déconcertée d'avoir, dans ce livre, le point de vue de plusieurs personnages et pas seulement de Tiago et Lukas. On peut avoir tout aussi bien Marissa, une petite amie de Marvin ou Marvin lui même ou encore des collègues de Tiago. Keelin, la chef de la DEA, nous offre aussi ses pensées à plusieurs reprises ou bien encore le nouveau docteur... Pour certains, je comprends l’intérêt, mais pour d'autres, je n'ai pas vraiment vu l’utilité... pour le moment, en tout cas. Peut-être dans un prochain tome ? Car oui l'auteur en annonce d'autres :-)

Pas de missions ou d'enquêtes particulières dans ce livre, ni pour le travail de Lukas ni pour celui de Tiago. On prend leur vie en cours de route juste après le 1er tome et on les suit au quotidien entre leurs vies personnelles et professionnelles (qui se trouve bien remplie quand même).
Je me suis laissée prendre, même si au départ je pensais qu'il y aurait une intrigue principale comme dans le 1er opus. C'est ici plus un travail sur leur avenir qui se joue, comment ils vont s'organiser et comment ils le préparent.
L'auteur nous offre l'occasion de mieux apprécier le travail des chiens du K9 et l’entraînement régulier dont ils ont besoin. Et j'aime sincèrement le fait que Tiago traite son chien comme sa priorité, comme son partenaire.

Je suis restée sur ma faim pour quelques personnages, comme la jeune femme Annabelle Cleary ou Skyler, le docteur remplaçant ou encore les deux collègues de Tiago, Kyle et le petit nouveau. Que va-t-il se passer pour eux ? Je ne sais pas pourquoi, mais je m'attends à un retournement de situation et j'espère sincèrement avoir la réponse dans le prochain opus. En plus, l'histoire ici offre pas mal de possibilités avec tous ces personnages qui peuvent se croiser, par exemple, Skyler pourrait rencontrer Kyle en rentrant à Washinghton ? Et l'enquête de Keelin, les chiens pourront-ils être dressés à détecter le GHB et, du coup, aider à résoudre cette invasion de drogue ? Plein de questions en suspens qui ne demandent qu'à avoir leurs réponses :-)
Et surtout, je suis assez inquiète des conséquences du rodéo de fin, je me sens comme Marvin, j'aimerais être rassurée à ce propos...
Je suis certaine que rien n'est acquis et que tout pourrait être chamboulé.

Donc un livre sans grand mystère ou aventures, mais qui m'a fait suivre un bout de chemin supplémentaire avec nos hommes et j'ai maintenant très très envie de connaître la suite. Je la lirai donc dès que possible... lol quand elle sortira;-)
Revenir en haut Aller en bas
nanaho

nanaho


Messages : 263
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 37
Localisation : Au milieu d'un livre

JUSTINE EVA  - Unité K9 : un jour à la fois Empty
MessageSujet: Re: JUSTINE EVA - Unité K9 : un jour à la fois   JUSTINE EVA  - Unité K9 : un jour à la fois Icon_minitime1Sam 24 Aoû - 10:53

Mon avis

Nous retrouvons Tiagos et Lucas qui attendent avec une grande impatience la mutation du premier à Green River. C’est donc avec un grand plaisir et surtout une très grande impatience que j’ai plongé dans la suite des aventures du K9 et de son marshal.
Le récit est cette fois plus centré sur la relation des deux hommes, alors que le 1er était sur leur métier respectif. Ce qui nous permet de mieux suivre l’évolution du couple.
La lecture est toujours aussi agréable avec des moments de franche rigolade, d’autres où on a envie d’étrangler un personnage (souvent Tiago d’ailleurs lol) et d’autres où j’ai pris un coup de chaud d’un coup lol
Nous rencontrons de nouveaux personnages qui mettent un peu de dynamisme dans le récit et/ou dans le couple, vu qu’ils sont plutôt du genre jaloux.
Eva Justine n’a pas pu s’empêcher de nous faire une sacré peur vers la fin du tome, mais heureusement elle ne nous laisse pas dans l’angoisse.

En résumé, une suite un peu différente, mais c’est toujours un grand plaisir à lire.

Ma note : 4,75/5 (parce que j’ai vraiment eu peur sur la fin O.o )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JUSTINE EVA  - Unité K9 : un jour à la fois Empty
MessageSujet: Re: JUSTINE EVA - Unité K9 : un jour à la fois   JUSTINE EVA  - Unité K9 : un jour à la fois Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
JUSTINE EVA - Unité K9 : un jour à la fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JUSTINE EVA - Unité K9
» FACCHIN Maddy, LEBRETON Claire - Quatre fois où l’amour les a damnés et une fois où…
» Concours : Quatre fois où l’amour les a damnés et une fois où…
» SUE Victoria - H.E.R.O. - Tome 1 : unité d'élite
» JUSTINE EVA - Musher: Jusqu'à toi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines :: Pompiers - Militaires - Forces de l'ordre-
Sauter vers: