Mon avis :
Je remercie vivement l'auteur pour m'avoir offert l'occasion de lire son livre.
On retrouve tous les personnages du 1er tome : Tiago et Lukas, bien sûr, mais aussi Tic et Tac (ou Kevin et Chris), Marvin (le procureur ami avec Tiago), la petite Emi et sans oublier les chiens Bud et Miss. Mais qui dit nouvelle histoire, implique aussi des nouveaux personnages qui font leur apparition.
Par contre, j'ai été un peu déconcertée d'avoir, dans ce livre, le point de vue de plusieurs personnages et pas seulement de Tiago et Lukas. On peut avoir tout aussi bien Marissa, une petite amie de Marvin ou Marvin lui même ou encore des collègues de Tiago. Keelin, la chef de la DEA, nous offre aussi ses pensées à plusieurs reprises ou bien encore le nouveau docteur... Pour certains, je comprends l’intérêt, mais pour d'autres, je n'ai pas vraiment vu l’utilité... pour le moment, en tout cas. Peut-être dans un prochain tome ? Car oui l'auteur en annonce d'autres :-)
Pas de missions ou d'enquêtes particulières dans ce livre, ni pour le travail de Lukas ni pour celui de Tiago. On prend leur vie en cours de route juste après le 1er tome et on les suit au quotidien entre leurs vies personnelles et professionnelles (qui se trouve bien remplie quand même).
Je me suis laissée prendre, même si au départ je pensais qu'il y aurait une intrigue principale comme dans le 1er opus. C'est ici plus un travail sur leur avenir qui se joue, comment ils vont s'organiser et comment ils le préparent.
L'auteur nous offre l'occasion de mieux apprécier le travail des chiens du K9 et l’entraînement régulier dont ils ont besoin. Et j'aime sincèrement le fait que Tiago traite son chien comme sa priorité, comme son partenaire.
Je suis restée sur ma faim pour quelques personnages, comme la jeune femme Annabelle Cleary ou Skyler, le docteur remplaçant ou encore les deux collègues de Tiago, Kyle et le petit nouveau. Que va-t-il se passer pour eux ? Je ne sais pas pourquoi, mais je m'attends à un retournement de situation et j'espère sincèrement avoir la réponse dans le prochain opus. En plus, l'histoire ici offre pas mal de possibilités avec tous ces personnages qui peuvent se croiser, par exemple, Skyler pourrait rencontrer Kyle en rentrant à Washinghton ? Et l'enquête de Keelin, les chiens pourront-ils être dressés à détecter le GHB et, du coup, aider à résoudre cette invasion de drogue ? Plein de questions en suspens qui ne demandent qu'à avoir leurs réponses :-)
Et surtout, je suis assez inquiète des conséquences du rodéo de fin, je me sens comme Marvin, j'aimerais être rassurée à ce propos...
Je suis certaine que rien n'est acquis et que tout pourrait être chamboulé.
Donc un livre sans grand mystère ou aventures, mais qui m'a fait suivre un bout de chemin supplémentaire avec nos hommes et j'ai maintenant très très envie de connaître la suite. Je la lirai donc dès que possible... lol quand elle sortira;-)