Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 GAY Olivier - La magie de Paris 2 : Le calme et la tempête

Aller en bas 
AuteurMessage
Aelynah

Aelynah


Messages : 487
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 50
Localisation : Penn Ar Bed

GAY Olivier - La magie de Paris 2 : Le calme et la tempête Empty
MessageSujet: GAY Olivier - La magie de Paris 2 : Le calme et la tempête   GAY Olivier - La magie de Paris 2 : Le calme et la tempête Icon_minitime1Ven 25 Mai - 14:57

GAY Olivier - La magie de Paris 2 : Le calme et la tempête 075_la10

Le calme et la tempête
Olivier GAY

Castelmore
Sortie le 14 février 2018

Quatrième de couverture :

Après le désastre au lycée, Chloé et Thomas sont en probation. Quant à David, il rejoint leur classe sous l’ordre de Mickael afin de les protéger – ou de les surveiller.

Maintenant qu’elle connaît sa condition, Chloé refuse se lamenter. Elle compte retrouver sa vie d’avant par n’importe quel moyen, y compris les rituels les plus anciens et les plus dangereux que Thomas peut dénicher.

Mais d’où viennent les monstres qui ne cessent de l’agresser  ? Des Failles, de ses expériences… ou d’un traître bien plus proche  ?

En insistant, Chloé risque de remettre en cause l’essence même de la Magie.
Acheter sur Amazon




Dernière édition par Aelynah le Ven 25 Mai - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aelynah

Aelynah


Messages : 487
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 50
Localisation : Penn Ar Bed

GAY Olivier - La magie de Paris 2 : Le calme et la tempête Empty
MessageSujet: Re: GAY Olivier - La magie de Paris 2 : Le calme et la tempête   GAY Olivier - La magie de Paris 2 : Le calme et la tempête Icon_minitime1Ven 25 Mai - 14:58

Mon avis:
Bon alors je vais faire court.
Coup de coeur!!!
Voilà fin de la chronique.
.
.
.

Non? Ça ne vous va pas? Que vous faut-il de plus?
Ahh des détails? Du lourd ? Du croustillant? De l’érotique??
Y en a. Enfin non pas de l'érotique, quoique les hormones adolescentes en ébullition parfois ça met le feu aux poudres.
Bon sang !!Après la révélation à la fin du tome 1 dont je ne vous dirai rien. On ne sait jamais que vous vous soyez perdu sur la chronique du 2 sans avoir lu le 1 ce serait ballot.
Donc après cette révélation de "la mort qui tue», ah ah ah c'est le cas de le dire. La vie de Chloé, Thomas et David a repris son cours normal. Enfin pas aussi normal que ça vu que l'un est mage et les autres des Chevaliers au service de la magie.
L'existence de Chloé est une aberration au sein de l'ordre des mages. Ben oui quoi, une fille, UNE FILLE CHEVALIER (enfin mousquetaire vous rétorquerait la principale intéressée) cela ne se peut. Surtout si son existence met en plus en péril les pouvoirs de mage de Thomas. Donc l'autocratique Mickaël a du mal à cacher sa colère et va prouver à Chloé qu'il ne faut pas lui bourrer le mou trop longtemps avec son mauvais caractère.
Full stress, explications à gogo et après une frayeur intense les voici de retour au lycée. La vie reprend son cours. Jusqu'à un événement ou plutôt une rencontre pas du tout impromptue et totalement flippante avec une Goule particulièrement coriace. Et c'est le début des emmerdes. J'aurais pu mettre un mot plus poli mais quand vous lirez ce roman vous verrez que nos deux, pardon nos trois compères ne vont pas se la couler douce et que la suite vaudra son pesant de cacahuètes. Car oui David va devoir s’y coller au lycée lui aussi et vu le physique de jeune premier, les copines un peu lourdingues de Chloe vous vous doutez que ça va faire des étincelles.
Donc la suite, c'est de la bombe H.
Je suis folle totale de Thomas.
Ok, David est grand, beau, sexy, torride mais bon sang Thomas envoie du lourd. Il a un bagou, de la répartie et un humour qui me font paraître dingue en lisant ce roman. Je rigole, je me bidonne, à en pleurer ? Non mais à risquer parfois de me faire pipi dessus, oui, je l'avoue. Ce mec est un ouragan de gentillesse, de compréhension et d'humour caustique. Son lien avec Chloé et les partages de sensations apportent leur lot de situations cocasses. J'aimerais trop vous en donner des exemples mais ce serait gâcher ces moments de pur délire.
David de son côté même semble changer. Attention! Vu le phénomène faut pas rêver et croire que ça va se voir au premier coup d'œil. Un rictus ça reste discret. Mais bon.
Leur trio de choc va devoir fonctionner pour lutter contre cette nouvelle menace, tenace, ardue et particulièrement déstabilisante. Dans le même temps Chloé et Thomas se sont fixés une quête personnelle en lien avec la situation un peu conflictuelle de cette dernière. Et avoir David dans les pattes n'est pas toujours une bonne chose. Lui aussi est tenace quand il s'agit de suivre les ordres. Surtout quand cela semble concerner Chloé. Tiens? Bizarre vous avez dit bizarre?
Bon tout ça pour dire que je pourrais en dire trop alors je vais me taire ou plutôt vous dire en quelques mots pourquoi si vous avez aimé le tome 1 vous allez sur-aimé le tome 2.
1- Thomas envoie du lourd.
2- Chloé se décoince un peu et nous octroie quelques scènes d'action surprenantes. Mais aussi quelques rougissements à faire pâlir d’envie les feux de signalisation. Elle est totale godiche vis-à-vis des garçons mais qu’est-ce qu’on l’aime cette grande gigue. A vrai dire je serais à sa place ben je ne sais pas lequel je choisirais moi entre Thomas et David. Enfin, si vous avez des doutes sur mes choix mais sur celui de Chloé ???
3- David, ben c'est David quoi. Il fait baver les filles et ça rend folle Chloé ... Sans oublier cette si sympathique et compatissante mage que l'on a rencontré à la fin du tome 1. Vous vous rappelez? Oui celle-là même qui a balancé la révélation de la « morkitue » sans une once de tact ou de diplomatie j'ai nommé Cassandre la garce.
Que du beau monde quoi!! Quelques goules bien moches mais surtout une, assez poète à ses heures.
Et un final qui fait que je suis ravie que le tome 3 arrive TRÈS rapidement car si sa puissance continue sur sa lancée il va exploser mes zygomatiques.
Je suis fan d'Olivier Gay mais là j'avoue cette série est vraiment Genialissime.
Alors qu'attendez-vous pour vous ruer dessus?
Revenir en haut Aller en bas
 
GAY Olivier - La magie de Paris 2 : Le calme et la tempête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GAY Olivier - La magie de Paris T3 : ici et ailleurs
» GAY Olivier - La magie de Paris T1 : Le coeur et le sabre
» CASTLE Richard - Derrick Strom : Tempête à l’horizon, Tempête et orage, Tempête de sang
» Wilkinson Lee - Par une nuit de tempete
» GAY Olivier - La main de l'empereur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Castelmore :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: