Mon avis :
Une fois de plus je suis très contente de pouvoir lire une histoire de métamorphes en m/m, j'aime toujours cette composition de deux styles de lectures que j'apprécie. Cerise sur le gâteau pour celles et ceux qui aime, il y a aussi plein de militaires dans le livre... wink
On rencontre l'adjudant Kyle, un humain, sniper de profession mais qui s'est reconverti en instructeur afin de pouvoir aider sa sœur à élever ses enfants. Kyle est très honnête, droit et gentil mais il reste un militaire très bien entraîné et alerte qui sait se poser les bonnes questions suivant les lieux et les endroits ou situations auxquels il est confronté.
Vince est métamorphe, un loup métamorphe. Il fait parti de la meute d'Ambre, la meute de l'Europe. Il vit en Sibérie avec le reste de la meute et notamment son alpha, celui qui a révélé au monde l'existence des garous. Vince est un pur dominant, qui n'accepte que difficilement la contradiction et la dominance des autres hormis celle de son alpha. Il reste malgré tout une personne de confiance et quelqu'un de gentil, il est un garou, la proximité de sa meute et la protection des plus faibles est innée pour lui.
J'ai aimé que ce livre se situe dans le futur, mais un futur proche, soit moins de 100 ans et cela tout en tenant compte du monde d'aujourd'hui mais en y apportant juste quelques modifications politiques et surtout écologiques. Les « inventions » de l'auteur se tiennent très bien et sont très cohérentes.
Une coalition entre humain et garous est mise en place suite à la révélation de leur existence. Cette coalition va mélanger des militaires-snipers surentraînés et les garous qui sont la force brute aux sens sur-developpés par rapport aux humains.
Kyle est chargé de la partie humaine et Vince de la partie métamorphe. Je vous laisse découvrir leurs rencontres (Kyle/Vince mais aussi les deux équipes : humaine et garou) qui est très sympathique et surtout pleine d'humour de la part des humains. Merci au personnage de Christophe pour aider, avec sa langue bien pendue, à dédramatiser pleins de situations.
J'ai vraiment apprécié dans ce livre le fait que Kyle qui découvre le monde métamorphe, se pose plusieurs questions. Des questions que l'on pourrait se poser en étant dans son cas. En effet, il est vrai qu'il arrive souvent, dans les récits que les auteurs n'abordent pas certains sujets concrets de l’existence des métamorphes (ou autre personnages irréels) et que par « magie » tout s'arrange au mieux sans toujours que l'on sache comment. Cela me dérange toujours et ici l'auteur aborde ces questions pratiques par l'intermédiaire de Kyle, cela m'a fait du bien et j'ai pû profiter pleinement de l'histoire sans avoir toujours une arrière pensée en me disant « oui mais là comment vont ils faire ? ».
Par exemple, pour la longévité d'un couple mixte quand la durée de vie d'un garou est supérieure à celle de l'humain, cela veut dire que l'humain décédera bien avant le garou ? Ou alors pour le rapport de dominance lors de leurs parties de sexe car ici Vince est l'alpha et second de la meute donc un vrai dominant... oui mais si Kyle aime aussi être actif dans leurs relations, comment vont ils faire ?
Petit plus, l'histoire nous apporte un ou deux moments de suspence que j'ai apprécié et qui venait rompre le déroulé du récit et la découverte de Kyle et son équipe de leurs partenaires garous. Ce livre, est je pense, réellement une mise en place d'une série... enfin je l'espère wink ainsi j'aimerais beaucoup pourvoir lire la suite.. Par exemple du point de vue de Christophe... wink
Car oui il y a des personnages secondaires forts intéressants comme Christophe, Arnaud, Mika, Thomas, le couple alpha... et tous les partenaires de cette coalition.
Donc un livre avec une écriture fluide pour passer un très bon moment et que j'ai hâte de retrouver pour un 2ème tome.