Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

LY Lora - Coalition- livre 1:Kyle

3 participants
AuteurMessage
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute

LY Lora - Coalition- livre 1:Kyle Empty
MessageSujet: LY Lora - Coalition- livre 1:Kyle   LY Lora - Coalition- livre 1:Kyle Icon_minitime1Lun 28 Mai - 11:58

LY Lora - Coalition- livre 1:Kyle 517fvw10

Coalition - Livre 1: Kyle

Lora Ly

Edition Men over the rainbow

Quatrième de couverture:

Quand le Président de l'Europe Unie révèle l'existence des métamorphes à la population, l'alpha de la meute d'Ambre et le chef des équipes d'interventions spéciales humaines en profitent pour créer un corps d'élite, mélangeant hommes et garous.

L'adjudant Kyle Derril était l'un des meilleurs snipers au monde. Suite à des problèmes familiaux, il décide d'arrêter les missions pour occuper un poste d'instructeur militaire. Lorsque le colonel Varat lui propose de faire partie de l’unité inter-espèces, l'étincelle dans ses yeux se rallume. Sa rencontre avec le bêta de la meute d’Ambre bouleverse toutes ses attentes.

Vinceslav est volontaire pour faire partie de cette coalition. Travailler avec des humains peut permettre à sa meute de s'intégrer en douceur. Ce défi lui offre également une bouffée d’oxygène bien nécessaire. Il émet cependant un doute quant à la rapidité d’exécution des hommes.

Le caractère et le physique de Kyle l'attirent d’emblée. Son loup s'agite et montre des signes d'intérêt pour la première fois depuis bien longtemps.

Est-il possible que cet humain soit le compagnon qu'il attend depuis si longtemps ?

Lien AmazonLY Lora - Coalition- livre 1:Kyle Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=B07B3RMBN6
Revenir en haut Aller en bas
Mél

MessageSujet: Re: LY Lora - Coalition- livre 1:Kyle   LY Lora - Coalition- livre 1:Kyle Icon_minitime1Lun 28 Mai - 13:02

Mon avis :

Une fois de plus je suis très contente de pouvoir lire une histoire de métamorphes en m/m, j'aime toujours cette composition de deux styles de lectures que j'apprécie. Cerise sur le gâteau pour celles et ceux qui aime, il y a aussi plein de militaires dans le livre... wink

On rencontre l'adjudant Kyle, un humain, sniper de profession mais qui s'est reconverti en instructeur afin de pouvoir aider sa sœur à élever ses enfants. Kyle est très honnête, droit et gentil mais il reste un militaire très bien entraîné et alerte qui sait se poser les bonnes questions suivant les lieux et les endroits ou situations auxquels il est confronté.

Vince est métamorphe, un loup métamorphe. Il fait parti de la meute d'Ambre, la meute de l'Europe. Il vit en Sibérie avec le reste de la meute et notamment son alpha, celui qui a révélé au monde l'existence des garous. Vince est un pur dominant, qui n'accepte que difficilement la contradiction et la dominance des autres hormis celle de son alpha. Il reste malgré tout une personne de confiance et quelqu'un de gentil, il est un garou, la proximité de sa meute et la protection des plus faibles est innée pour lui.

J'ai aimé que ce livre se situe dans le futur, mais un futur proche, soit moins de 100 ans et cela tout en tenant compte du monde d'aujourd'hui mais en y apportant juste quelques modifications politiques et surtout écologiques. Les « inventions » de l'auteur se tiennent très bien et sont très cohérentes.

Une coalition entre humain et garous est mise en place suite à la révélation de leur existence. Cette coalition va mélanger des militaires-snipers surentraînés et les garous qui sont la force brute aux sens sur-developpés par rapport aux humains.
Kyle est chargé de la partie humaine et Vince de la partie métamorphe. Je vous laisse découvrir leurs rencontres (Kyle/Vince mais aussi les deux équipes : humaine et garou) qui est très sympathique et surtout pleine d'humour de la part des humains. Merci au personnage de Christophe pour aider, avec sa langue bien pendue, à dédramatiser pleins de situations.

J'ai vraiment apprécié dans ce livre le fait que Kyle qui découvre le monde métamorphe, se pose plusieurs questions. Des questions que l'on pourrait se poser en étant dans son cas. En effet, il est vrai qu'il arrive souvent, dans les récits que les auteurs n'abordent pas certains sujets concrets de l’existence des métamorphes (ou autre personnages irréels) et que par « magie » tout s'arrange au mieux sans toujours que l'on sache comment. Cela me dérange toujours et ici l'auteur aborde ces questions pratiques par l'intermédiaire de Kyle, cela m'a fait du bien et j'ai pû profiter pleinement de l'histoire sans avoir toujours une arrière pensée en me disant « oui mais là comment vont ils faire ? ».
Par exemple, pour la longévité d'un couple mixte quand la durée de vie d'un garou est supérieure à celle de l'humain, cela veut dire que l'humain décédera bien avant le garou ? Ou alors pour le rapport de dominance lors de leurs parties de sexe car ici Vince est l'alpha et second de la meute donc un vrai dominant... oui mais si Kyle aime aussi être actif dans leurs relations, comment vont ils faire ?

Petit plus, l'histoire nous apporte un ou deux moments de suspence que j'ai apprécié et qui venait rompre le déroulé du récit et la découverte de Kyle et son équipe de leurs partenaires garous. Ce livre, est je pense, réellement une mise en place d'une série... enfin je l'espère wink ainsi j'aimerais beaucoup pourvoir lire la suite.. Par exemple du point de vue de Christophe... wink

Car oui il y a des personnages secondaires forts intéressants comme Christophe, Arnaud, Mika, Thomas, le couple alpha... et tous les partenaires de cette coalition.

Donc un livre avec une écriture fluide pour passer un très bon moment et que j'ai hâte de retrouver pour un 2ème tome.
nanaho

nanaho

MessageSujet: Re: LY Lora - Coalition- livre 1:Kyle   LY Lora - Coalition- livre 1:Kyle Icon_minitime1Mar 14 Aoû - 9:06

Mon avis :

Dans un monde futuriste où les hommes et les mentalités ont bien évolué (plus de respect envers les autres et envers la nature), les métamorphes décident de dévoiler leur existence.

Nous suivons l’adjudant Kyle, ancien sniper devenu instructeur militaire, qui va se voir offrir la possibilité d’intégrer la nouvelle unité d’élite hommes-garous.

On s’intéresse également à Vincesla, le beta de la meute d’Ambre qui est la première meute à se dévoiler. Vince va lui aussi faire partie de l’unité d’élite en représentant les garous.

J’avoue qu’au début j’ai un peu appréhendé la lecture, le résumé me rappelais une série bien connue, mais finalement non, l’univers et le fond de l’histoire sont différents.

Premier livre pour Lora Ly et plutôt réussi vu qu’elle m’a rapidement emporté dans son univers. Le récit commence par une petite explication sur l’évolution de la terre et les différents changements qui ont eu lieu. Les personnages sont à la fois attachants, drôles et diablement sexy. J'ai hâte de lire la suite !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LY Lora - Coalition- livre 1:Kyle   LY Lora - Coalition- livre 1:Kyle Icon_minitime1

LY Lora - Coalition- livre 1:Kyle
Page 1 sur 1