Mon avis :
Tout d'abord merci à l'auteur pour ce SP, c'est toujours un plaisir de retrouver son univers et ses histoires.
Comme dans coalition, l'autre série de l'auteur, on se retrouve dans un futur proche, aux alentours de 2054. Nohan est technicien pour les superbes avions de chasse les ghostfighters. Magnifiques avions de combats ressemblant à des raies mantas et qui ont des capacités hors du commun. Nohan est le ronchon de service qui exècre les pilotes car il les trouve trop arrogants.
De l'autre côté on a Jens Jurgen, pilote de talent, voire même je dirais pilote brillant mais qui reste gentil et humain.
Leur rencontre est décisive pour leurs vies respectives et on va voir leur histoire évoluer même si le chemin est semé d’embûches, surtout quand ils partent en mission en Afghanistan pour 4 mois. Leur vie de militaires, leur carrière respective, leurs devoirs, rien n'est simple.
J'ai apprécié ma lecture, elle était facile et vraiment agréable. Je ne me suis pas du tout ennuyée et j'avais envie de connaître la suite et la manière dont les deux militaires allaient pouvoir s'en sortir. L'auteur nous offre quelques rebondissements et en plus un cadeau bonus avec la présence de Kyle de Coalition, tome 1 ! Je n'ai pas fait le rapprochement tout de suite, mais j'ai été ravie de le retrouver.
Cela me fait toujours bizarre quand un auteur nous fait retrouver les personnages sur une très longue période de leur vie, en plus l'auteur nous offre de beaux épilogues et j'adore !
Je vous recommande vivement ce livre et une bonne nouvelle à la fin, alors dépêchez-vous de le lire.