Mon avis :
Je suis contente d'avoir enfin cette suite et je remercie vivement l'auteur pour ce SP.
Le tome 1 m'avait accrochée et j'avais hâte de lire la suite, il me semblait bien que ce monde offert par l'auteur était prometteur et addictif.
Dans ce deuxième tome, on part à la rencontre de Christophe, le petit marrant du groupe de la coalition. Ce dernier est toujours égal à lui même dans quasiment toutes les situations qu'il peut vivre. Il est plein d'humour et de fantaisie, souvent, bien malheureusement pour eux, au détriment de ses collègues. Ceci dit il n'y a que la victime qui éventuellement ne rigole pas sur le moment car tous les spectateurs sont pliés de rires.
Ceci dit dans son boulot de militaire Christophe peut se montrer implacable et extrêmement professionnel. On peut le constater et s'en est même suprenant car on est plus habitué au mariole de service de sa part qu'à une attitude froide ou autoritaire.
Mika, l'exécuteur est un très bon personnage, j'apprécie son caractère, il est posé, sûr de lui et surtout, il ose tenter l'impossible pour Christophe. C'est un guerrier au grand cœur et une fois attaché, il se donne totalement sans retour en arrière.
J'aime vraiment beaucoup ce livre car c'est un excellent mélange d'action et de relations sociales : entre Mika et Christophe ou avec les interactions avec la famille ou collègues/amis qu'ils soient métamorphes ou humains.... ou autres ;-) On ne s'ennuie pas un instant, on ne se lasse pas car les situations changent et se renouvellent. La coalition est confrontée à pas mal de problèmes et du coup on les suit au travers de leurs enquêtes.
Lors de leur travail, ils vont se trouver confrontés à un ennemi cruel mais qui reste dans l'ombre, qui est-il ? Que mijote-t-il ?
J'ai adoré cette histoire, elle m'a hapé et je l'ai lu sans même me rendre compte des pages qui défilaient, d'un coup il ne me restait que 20 pages.... quel désespoir !! J'adorerais une suite et pourquoi pas avec Tristan le binome de Christophe, un peu plaisantin également, mais il pourrait faire un très bon sujet de livre ;-)