Mon avis :
Quel plaisir de lire le dernier tome de When the moon is Full !!! Depuis un moment, j'attendais d'avoir l'occasion de rencontrer Jim et Loriet. Connaître plus intimement ce dernier, ses pensées, sa vie, car il demeurait assez mystérieux.
Tout d'abord j'ai été ravie de retrouver tous les personnages de la série, pas un ne manque à l'appel et c'est important puisque c'est le dernier tome d'une série, c'est réellement agréable de tous les revoir. , l'univers créé par l'auteur est bien présent et chacun participe à un moment ou un autre. Et notre petit Dallas fait a nouveau des siennes avec le collier ;-) Quoi ? Quel collier? Me direz- vous ?? lol, lisez, vous vous régalerez des facéties de notre Dallas.
Jim est un personnage chargé d'humour et de joie de vivre, il a un sens du devoir et il est tout à la fois émouvant et fort. Il prend ses décisions et s'y tient, il ne tergiverse pas longtemps et c'est vraiment appréciable d'avoir un personnage décidé et capable d'affronter les autres pour avoir ce qu'il veut. Et il a un sacré bagou qui plus d'une fois m'a fait sourire.
Loriet m'a touchée. Il est dur mais il cache tellement bien son cœur qui a été meurtri tellement de fois et sa fierté bafouée pendant tellement d'années. Il est courageux et surtout très seul hormis Maeiva qui est resté présente et fidèle depuis sa tendre enfance. Il m'a fait de la peine à cause de ça, cette solitude quand tout le monde le croyait volage et prétentieux, vraiment un beau personnage. Et puis dans ce tome, on fait un retour sur sa vie depuis sa naissance et on se rend compte que tout n'a pas été rose, voir on se demande même comment il pouvais encore avancer sur le chemin qu'il s'était fixé.
On assiste aussi à la première rencontre entre Jim et Loriet, la vrai première rencontre et on comprend alors tout ce que l'on a pu lire précédemment sur eux, ainsi que tout le sens du titre. Cette rencontre est assez originale dans son déroulé et peu conventionnelle. Bravo à l'auteur d'y avoir pensé !
Ils ont tous les deux le sens de l'humour et de l'auto-dérision, j'ai vraiment apprécié tous leurs échanges et pas un instant de me suis ennuyée à les lire. Loriet va jusqu'à se moquer de ses agissements dans les rêves de Jim et il s'exclame par exemple « Mince, moi et ma grande gueule » !
J'ai A.DO.RE ce tome, il apporte une belle conclusion aux aventures des personnages de cette série.
Bon enfin je voudrais dire « quoi VD mais...mais...mais... un épilogue d'accord, mais j'en veux encore !!!! » vite vite vite le recueil !! Car oui, lecteurs et lectrices, l'auteur va nous offrir des bonus et je ne dirais qu'une chose, c'est vraiment un excellent projet car on ne peut qu'en vouloir encore avec WTMIF:-)