Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Maryrhage - Pour ta peau Mar 31 Juil - 8:56 | |
| Pour te peauMaryrhage Sortie en juillet 2018 Quatrième de couverture :Ayrton Allen est un grand chirurgien cardiaque. Tout lui réussit, sa carrière, sa famille, il est un homme comblé. Du moins il le croyait, jusqu’à sa rencontre avec Jordane. La jeune femme va débarquer dans son quotidien et tout remettre en question. Le désir et la passion vont s’inviter dans sa vie, en ébranlant son monde au risque de tout perdre. Comment résister ? Comment faire taire l’envie quand elle révèle un désir puissant ? Comment lutter contre l'interdit quand tout est fait pour succomber ? Lien Amazon | |
|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Maryrhage - Pour ta peau Mar 31 Juil - 9:19 | |
| Mon avis :Une fois n'est pas coutume, je n'ai pas du tout accroché à l'histoire, non pas à cause de l'adultère, mais surtout de la manière dont c'est présenté et tout ce qu'il y a autour. Ayrton a la quarantaine et est un brillant chirurgien cardiaque. De retour d'une garde particulièrement longue et éprouvante, il se rend compte que sa vie lui a complètement échappé. Il s'est éloignée de sa femme, pourtant parfaite en tous points. Il a été totalement absent de l'éducation de son fils et il déteste le type de jeune homme qu'il est devenu. Et il ignore s'il pourra un jour faire une carrière humanitaire en Afrique dont il rêve depuis ses études. Il en est à ces réflexions démoralisantes quand il aperçoit une magnifique jeune femme qui se prélasse dans la piscine familiale. Ayrton est subjugué, ébloui, complètement séduit. Il ne peut dès lors que penser à elle, son corps parfait et son désir est plus fort que jamais. Et quand il se rend compte que ses désirs sont partagés, ils entament une liaison torride dont ni l'un ni l'autre ne parviennent à mettre fin... Comme toujours, la plume de Maryrhage est magnifique et j'ai surligné pas moins d'une dizaine de sublimes citations. Pour autant, je n'ai pas du tout réussi à être touchée par l'histoire et les personnages. Ayrton surtout m'a fait lever les yeux un nombre incalculable de fois. Il se permet de donner des leçons de moral à son fils de 18 ans sur le sens des responsabilités alors même qu'il vient de débuter une liaison qui pourraient en blesser plus d'un. Non mais pitié quoi... Et Ayrton mettra un temps très long avant de se poser la question sur les choix qui s'offrent à lui. La majeure partie du roman, il se contente de ce qu'il a : une liaison secrète torride avec une jeune femme dont l'identité est loin d'être anodine. Par ailleurs, dès le départ j'ai suspecté ce qui va se produire à la fin. Pas les modalités bien sûr mais l'événement en lui-même. Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer mais l'écriture est telle qu'elle le laisse sous-entendre dès le début. Fin d'ailleurs qui m'a aussi fait lever les yeux au ciel. Bref, je n'ai pas du tout été touchée et pas du tout accroché... Et encore une fois, ce n'est pas du tout parce qu'il y a adultère... | |
|