Dehors, il fait gris, pluvieux, froid...
Vous avez envie de rester sous la couette, bien au chaud avec un bon thé et du chocolat ? Alors, j'ai le film parfait pour occuper un après-midi cocooning: Forever my girl. Ce film, c'est une vraie comédie romantique contemporaine. On rit, on pleure, on soupire, on chante et on se laisse porter par l'histoire contrariée de Liam et Josie dans une petite ville de Louisiane où tout le monde se connait et se soutient.
Ce qui devait être le plus beau jour de sa vie se transforme en cauchemar pour la jolie Josie lorsque Liam, son grand amour et futur époux, l'abandonne au pied de l'autel, sans un mot, sans une explication.
Les années passent, 8 pour être exacte, et l'on découvre que Liam est devenu un chanteur au succès immense et fulgurant à qui tout semble réussir. Josie de son côté est restée dans sa petite ville natale où elle est à la tête de sa boutique de fleuriste. Mais surtout, elle est la mère de Billy, adorable fillette de 7 ans qu'elle élève seule, Liam ignorant qu'elle était enceinte lorsqu'il a pris la fuite.
Lorsqu'il apprend que son ami d'enfance vient de mourir tragiquement, Liam plaque tout, tournée, promo,... pour revenir chez lui et c'est une sacrée surprise lorsqu'il se découvre père. Est-il prêt à assumer cette paternité ? Et comment se racheter pour le mal qu'il a fait aux siens ?
La force du film ne tient pas vraiment dans le scénario, il est cousu de fil blanc. C'est une jolie comédie romantique avec tout ce qu'il faut de bons sentiments et de grandes déclarations pour nous faire rêver.
Non, ce qui emballe véritablement le film, c'est le casting et l'alchimie que se dégage entre les acteurs. Ils rendent tout cela très touchant, drôle et divertissant.
Et puis, il y a une bande originale absolument géniale, la musique rythme tout le film, elle permet à Liam de s'exprimer sans barrière, d'être plus honnête, enfin lui, loin de la rock star. Alex Roe est bluffant, tellement crédible en chanteur dépassé par le succès, perdu dans une vie qui ne lui convient pas. J'ai beaucoup aimé les scènes où il parle à cœur ouvert avec son père ou Josie... soyons honnêtes, j'ai même versé quelques larmes !
Forever my girl est le film parfait pour occuper un dimanche pluvieux et morose. On passe un chouette moment à faire connaissance avec Liam, Josie et tout leur petit monde.