Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 WILDER Jasinda - Always & Forever (#1)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cindy_vw

Cindy_vw


Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

WILDER Jasinda - Always & Forever (#1) Empty
MessageSujet: WILDER Jasinda - Always & Forever (#1)   WILDER Jasinda - Always & Forever (#1) Icon_minitime1Lun 30 Juin - 11:01


WILDER Jasinda - Always & Forever (#1) W506729

Always & Forever - Tome 1

Jasinda Wilder

Non dispo en VF pour le moment


Quatrième de couv'


Caden et Ever se rencontrent pour la première fois lors d'un camp d'été pour jeunes artistes. Entre ces deux adolescents marqués par la vie, le courant passe tout de suite. A la fin des vacances, tous deux promettent de d'écrire. Une correspondance est ainsi entamée, entre épreuves déchirantes, éveil à la sensualité et trahisons.

Acheter sur AmazonWILDER Jasinda - Always & Forever (#1) Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=B00HFFBR32
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
Cindy_vw

Cindy_vw


Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

WILDER Jasinda - Always & Forever (#1) Empty
MessageSujet: Re: WILDER Jasinda - Always & Forever (#1)   WILDER Jasinda - Always & Forever (#1) Icon_minitime1Lun 30 Juin - 11:02

Mon avis:

Vous connaissez certainement une histoire de ce genre, où deux jeunes gens se rencontrent ados, passent tout un été ensemble, promettent de s’écrire quand la rentrée s’annonce et se perdent de vue pour mieux se retrouver par la suite ? C’est l’histoire de Caden et Ever. Ou pas. Car je dois le dire, Jasinda Wilder a réussi à me surprendre en faisant dérailler cette histoire de son chemin tout tracé et en empruntant certains détours, qui se sont révélés pour le moins intrigants !

Revenons au début : d’un côté, nous avons Caden « Cade », un ado plutôt renfermé sur lui-même, doué en dessin et qui tente d’oublier la tension naissante entre ses parents en intégrant un camp d’été pour apprentis artistes. De l’autre côté, Ever, jeune fille provenant d’un milieu aisé, dont la mère est brutalement décédée dans un accident de voiture, et qui survit grâce à l’aide de sa jumelle. Deux ados mal dans leur peau, qui vont se trouver et se confier l’un à l’autre, avant d’entamer une correspondance, quand sonne l’heure de la rentrée…

Avec ce premier tome, l’auteur nous signe une romance pour le moins atypique, même si elle commence de manière très classique. Néanmoins, Jasinda Wilder évite l’écueil du coup de foudre instantané et prend le temps de développer ses personnages, de les faire mûrir via le prisme des épreuves qu’ils subissent tous les deux. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle ne les épargne pas ! Ces moments sont aussi l’occasion d’admirer la prose de l’auteur, surtout quand celle-ci, sans fioritures inutiles, nous décrit les émotions des personnages, signant ainsi mes passages préférés dans ce roman.

Romance donc, car on s’en doute, nos deux personnages vont se retrouver et entamer une relation passionnée. Je m’attendais donc à une résolution « happy ever after »… et en fait, non. Ou du moins, pas de la manière traditionnelle, s’entend ! L’auteur parvient en effet à nous réserver un cliffhanger quant au sort de Caden et Ever, qui m’a réellement surprise et qui donne tout de suite envie de connaître la suite ! Bien sûr, on pourra lui reprocher un certain manque de subtilité dans la manière dont c’est amené – même chose pour les épreuves jalonnant la vie des personnages principaux, même si celles-ci m’ont émue. Néanmoins, au vu des tendances majoritaires en romance, voilà une prise de risque et non des moindres. Rien que pour ça, j’applaudis.

Enfin, le style de l’auteur est simple, direct, il va droit au but et s’il ne s’encombre pas de figures de style, est cependant teinté d’un certain lyrisme qui m’a plu. Bref, un premier tome surprenant à plus d’un titre, et qui m’a en tout cas donné envie de connaître davantage les œuvres de cette auteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

WILDER Jasinda - Always & Forever (#1) Empty
MessageSujet: Re: WILDER Jasinda - Always & Forever (#1)   WILDER Jasinda - Always & Forever (#1) Icon_minitime1Lun 30 Juin - 12:32

Un roman qui change des autres du style ? Pourquoi pas ! Je vais le regarder d'un peu plus près.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

WILDER Jasinda - Always & Forever (#1) Empty
MessageSujet: Re: WILDER Jasinda - Always & Forever (#1)   WILDER Jasinda - Always & Forever (#1) Icon_minitime1Lun 30 Juin - 19:40

J'ai cette serie depuis des mois dans ma PAL ! Cindy ton avis me donne envie de le depoussierer  biiienn 
Revenir en haut Aller en bas
Cindy_vw

Cindy_vw


Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

WILDER Jasinda - Always & Forever (#1) Empty
MessageSujet: Re: WILDER Jasinda - Always & Forever (#1)   WILDER Jasinda - Always & Forever (#1) Icon_minitime1Dim 6 Juil - 11:27

Bonne découverte dans ce cas!  wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
Contenu sponsorisé





WILDER Jasinda - Always & Forever (#1) Empty
MessageSujet: Re: WILDER Jasinda - Always & Forever (#1)   WILDER Jasinda - Always & Forever (#1) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
WILDER Jasinda - Always & Forever (#1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WILDER Jasinda - Madame X - Tome 1
» WILDER Jasinda - FALLING - Tome 3 : Lui succomber
» WILDER Jasinda - FALLING - Tome 2 : Nous succomber
» WILDER Jasinda - FALLING - Tome 1 : Te succomber / Falling into you
» VAN M - Forever and After

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: New Adult - Nouvelles Romances :: New Adult-
Sauter vers: