Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: The Hollow Crown - Saison 2 Ven 30 Nov - 14:37 | |
| The Hollow Crown, Saison 2 Sortie dvd le 09 octobre 2018 Synopsis:Alors que la guerre fait rage en France, les nobles anglais commencent à se soulever les uns contre les autres. Au lendemain de la défaite d’Orléans, Henri VI, encore nourrisson, est proclamé nouveau roi d’Angleterre. Dix-sept ans plus tard, les rivalités entre grands seigneurs se sont intensifiées : orgueil, avidité et ruse règnent à la cour...
Avec Benedict Cumberbatch, Hugh Bonneville, Judi Dench, Sophie Okonedo, Tom Sturridge Durée: 6h Acheter sur Amazon | |
|
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: The Hollow Crown - Saison 2 Ven 30 Nov - 15:05 | |
| Après une première saison franchement épatante, j'étais plus qu'impatiente de plonger dans la seconde. Imaginez donc, il est question de la célèbre Guerre des Deux-Roses, de Jeanne d'Arc (mais vue du coté anglais, ce qui change bien la donne), des liens de plus en plus tendus et complexes entre l'Angleterre et les pays voisins,... Et sincèrement, c'est encore une totale réussite. Si je vous dis que niveau casting, on retrouve Benedict Cumberbatch, Hugh Bonneville, Judi Dench, Tom Sturridge, Sally Hawkins, Sophie Okonedo (peut être mon seul bémol, je trouve qu'elle en fait un peu trop niveau agressivité et méchanceté mais bon, le rôle s'y prête aussi...). Mention spéciale d'ailleurs à notre Sherlock Holmes devenu ici Richard III, véritable tyran, manipulateur et détestable, l'un des personnages les plus monstrueux des pièces de Shakespeare. Si certains cherchent à réhabiliter quelque peu sa mémoire, ici ce n'est clairement pas le cas. Benedict Cumberbatch est excellent dans le rôle de cet homme bossu avide de pouvoir et de gloire, longtemps resté dans l'ombre et devenu roi après un double infanticide. Comme dans la première saison, les décors et costumes sont particulièrement soignés et nous donnent l'impression d'être plongés en 1450 avec les personnages. Les scènes de batailles sont épiques et vraiment très bien mises en scène, on retient plus d'une fois notre souffle, totalement happés par l'intrigue (et sa violence aussi, j'avoue, j'ai fermé les yeux quelques fois...). Les deux saisons de The Hollow Crown sont vrais bijoux et une excellente idée de cadeau en cette fin d'année. Pendant quelques heures, c'est l'Histoire de l’Angleterre et ses rois légendaires qui défilent sous yeux, le tout porté par les vers sublimes du grand Shakespeare (à noter que les deux saisons sont en VOSTFR). Du grand, du très grand spectacle ! | |
|