Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
Sujet: VERDAY Jessica - THE HOLLOW - Tome 1 : Hollow Mer 5 Sep - 22:21
Hollow Jessica Verday
Sortie le 9 janvier 2013
Quatrième de couverture:
Lorsque Kristen disparaît dans d’étranges circonstances, Abbey refuse d’admettre la perte de son amie. La jeune fille rencontre alors un mystérieux garçon au cimetière de Sleepy Hollow, qui pourrait l’aider à faire son deuil… mais la découverte d’un journal intime bouleverse toutes ses certitudes. Abbey connaissait-elle vraiment sa meilleure amie ?
Avis de Karen :
Une excellente découverte ! Un roman que j’ai dévoré, l’esprit empli de questions et parfois un peu déroutée. Ça a été trop dur de tourner la dernière page et j’espère vraiment qu’on aura la suite très bientôt ! Une lecture que je conseille vivement !
Abbey, 16 ans, vient de perdre sa meilleure amie Kristen. Celle-ci est restée introuvable pendant plusieurs mois, avant que son corps ne soit repêché en contrebas de la rivière de Sleepy Hollow. Abbey est anéantie. Avec Kristen, elles avaient l’habitude de tout faire ensemble, et seule, elle a l’impression d’être perdue, sans repère. Pour se ressourcer, Abbey a pris l’habitude de se rendre au cimetière, comme elle le faisait déjà d’ailleurs avec Kristen. Là, elle passe des heures sur la tombe de Washington Irving, l’auteur de la légende de Sleepy Hollow qui la fascine. Le jour de l’enterrement de Kristen, elle y rencontre Caspian, un garçon superbe, blond aux yeux verts, avec une étonnante mèche noire. Caspian la ravit à chaque instant et lui permet de rendre plus supportable la perte de sa meilleure amie. C’est lui qui lui donne aussi l’idée d’essayer de trouver ce qui est vraiment arrivé avec Kristen. Mais il est assez imprévisible, n’est pas joignable et conserve une grande part de mystère. Abbey est complètement sous le charme mais rêve plus que tout d’une relation stable et normale, ce que ne semble pas pouvoir lui offrir Caspian… Et quand en plus, Abbey découvre dans le journal intime de Kristen qu’elle lui avait caché beaucoup de choses, rien ne va plus…
J’ai adoré ce récit et je ne saurais vous dire pourquoi avec précision. Il s’agit d’un vrai premier tome, d’une présentation d’un univers et de ses personnages, et donc concrètement il ne se passe pas grand-chose. Et pourtant, je suis restée scotchée à mon livre, dans l’impossibilité de le lâcher avant la fin. On vit la détresse d’Abbey et sa perte. Elle est une adolescente normale, pas très populaire, qui soudain se retrouve « sans ami ». On suit avec intérêt sa rencontre avec Caspian et on essaye désespérément de comprendre qui il est, voire ce qu’il est. Pareil pour Daniel, le vieux gardien du cimetière avec qui Abbey se lie d’amitié. Il y a aussi Ben, un garçon de sa classe qui semble s’intéresser à elle mais qui ne s’impose pas quand il voit qu’elle n’est pas libre (je sens trop le trio dans le deuxième tome…). Une atmosphère étrange, emplie de mystères, entoure les personnages, amplifiée par la légende du Cavalier sans tête, indissociable de la ville. On ne sait pas vraiment où on va et une multitude de questions nous parcourent. Est-ce un roman « classique » ou « paranormal » ? Qu’est-il arrivé à Kristen ? Et ce n’est qu’à l’extrême fin que nous avons enfin notre réponse – du moins une partie – présageant du meilleur encore pour la suite. Que c’est frustrant de devoir s’interrompre à un tel moment ! Le style de Jessica Verday est juste génial et joue sans doute pour beaucoup dans ma fascination pour ce livre. Elle sait insuffler du suspense, créer une ambiance sombre, mystérieuse mais en même temps douce et poétique. Les moments où Abbey et Caspian sont ensemble sont juste sublimes. Tout comme Abbey, on tombe complètement sous le charme de ce garçon…
Une excellente mise en bouche pour cette série que je vais suivre avec grand intérêt ! J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture.
Messages : 847 Date d'inscription : 11/09/2012 Age : 32 Localisation : Arkham City
Sujet: Re: VERDAY Jessica - THE HOLLOW - Tome 1 : Hollow Jeu 13 Déc - 19:22
Franchement je dis pourquoi pas !! J'adore tout ce qui traine autour de Sleepy Hollow je ne sais pas pourquoi mais le nom m'attire toujours.
Invité Invité
Sujet: Re: VERDAY Jessica - THE HOLLOW - Tome 1 : Hollow Dim 16 Déc - 22:13
idem rien que ce nom me donne envie d'acheter ce livre
didilafana
Messages : 1850 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 36 Localisation : Saône et Loire
Sujet: Re: VERDAY Jessica - THE HOLLOW - Tome 1 : Hollow Lun 17 Déc - 17:33
Pourquoi pas.? A voir, j'attends d'en savoir plus sur le livre.
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
Sujet: Re: VERDAY Jessica - THE HOLLOW - Tome 1 : Hollow Mar 8 Jan - 19:11
Mon avis ajouté en 1er post : J'ai adoré !!!
Angel Modérateurs
Sujet: Re: VERDAY Jessica - THE HOLLOW - Tome 1 : Hollow Mar 8 Jan - 21:32
Bon je vais voir ça demain!!!
RaiinbOow
Messages : 847 Date d'inscription : 11/09/2012 Age : 32 Localisation : Arkham City
Sujet: Re: VERDAY Jessica - THE HOLLOW - Tome 1 : Hollow Mer 9 Jan - 0:07
Vraiment je pense que celui là aussi je vais me le prendre !! Ouuh je vais finir par me faire une liste pour tout le mois de janvier.
Hé mais au faite il sort en format poche ou GF ?
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
Sujet: Re: VERDAY Jessica - THE HOLLOW - Tome 1 : Hollow Mer 9 Jan - 12:11
C'est un semi-poche.
CottonCandyNessa
Messages : 367 Date d'inscription : 18/11/2012 Age : 44 Localisation : Dans un petit pays ou il pleut souvent....
Sujet: Re: VERDAY Jessica - THE HOLLOW - Tome 1 : Hollow Jeu 10 Jan - 11:39
Abbey a 16 ans et alors qu'elle est en plein dans l' adolescence, elle vit la catastrophe la plus affreuse que l'on puisse imaginer : Sa meilleure amie - sa sœur de cœur - a disparu pendant plusieurs semaines avant d’être retrouvée morte dans la rivière de Sleepy Hollow. C'est le désastre, la catastrophe. Abbey et Kristen étaient inséparables et elles ne faisaient rien l'une sans l'autre; avec la disparition de Kristen, Abbey a perdu sa moitié, sa raison de vivre et sa raison d'avancer dans la vie. Alors qu'elles avaient toujours l'habitude de passer du temps dans le cimetière de Sleepy Hollow et particulièrement sur la tombe de Washington Irving, l’auteur de la légende de Sleepy Hollow, Abbey continue leur rituel. Alors qu'elle se rend dans cet endroit si intime pour elle, elle rencontre Caspian (elle l'avait déjà furtivement aperçu à l'enterrement de Kristen, que faisait il là?) : Caspian, si beau, si mystérieux, si....si....étrange aussi...Caspian ce beau blond à la mèche noire.
Les deux ado commencent à se fréquenter et à se voir de plus en plus souvent, toujours au même endroit mais suivant un rituel assez étrange : ils se donnent des rendez vous mais ne communiquent pas (pas de gsm, ni d'internet, ..) en dehors de leurs rdv furtifs. De plus Caspian doit toujours partir brusquement en laissant Abbey, qui tombe de plus en plus amoureuse de lui. Caspian est vraiment un jeune ado mystérieux, imprévisible et totalement étrange. Mais Abbey ne perd pas une miette de leurs rendez vous, elle s'attache à lui et en devient complètement accro. Caspian devient sa nouvelle raison de vivre.....
Mais à coté de cela, Abbey ne se remet pas de la mort/disparition de Kristen : Elle n'arrive pas à l'admettre ni à vraiment y croire. Cette mort la hante, cette mort la perturbe...elle veut savoir ce qui s'est passé ce jour là, pourquoi Kristen a été à la rivière seule (ce n'était pas dans leurs habitudes), pourquoi ? comment ? Abbey commence à devenir dingue à force de question. Caspian l'aidera dans sa quête ..
Un Mystérieux roman
J'ai été totalement emportée par ce roman mais sans savoir vraiment pourquoi car il ne se passe en réalité pas grand chose. Les actions évoluent doucement et nous restons toujours en quête de la vérité nous aussi. Il est certain que ce livre est parfaitement bien écrit dans le sens ou j'ai totalement ressenti la douleur de notre héroïne, ses chagrins et ses peines furent au centre de ce premier tome: Abbey est une adolescente solitaire et son ressenti tout au long de ce livre fut si intense qu'il m'a vraiment suffit à la bonne appréciation de ce premier tome. Abbey m'a clairement fascinée. Quant à Caspian, il m'a été insupportable du début à la fin. Ce personnage m'a agacé et je n'ai éprouvé aucun sentiment à son égard. Il est clair que j'ai compris certains de ses actes avec l'évolution de ma lecture mais il reste néanmoins un personnage vide.
Questionnement .....
Quand j'ai terminé mon roman, je dois vous avouer que je me suis posée beaucoup de questions : mais ais je loupé quelque chose ? dois je le relire ? mais pourquoi ? mais ? mais ? mais encore ? Il est rare que je me questionne autant sur un livre. Moi qui souhaitais mettre une note négative à ce premier tome, je me suis rétractée après y avoir pensé toute la soirée et en fait ce livre m'a plu, ce livre m'a fait espéré, ce livre m'a fait rêvé et ce livre m'a fait remettre en question ma lecture donc une belle lecture mais très étrange. ll faut vraiment lire ce livre pour comprendre ce que j'ai ressenti
Découverte auteur
Ce roman m'a permis de découvrir une auteure que je ne connaissais pas et dont j'ai énormément apprécié la plume facile et agréable à lire. Aucune difficulté à entrer dans l'histoire et on se prend rapidement au jeu, on entre très vite dans la tête de Abbey et les sentiments sont juste incroyablement bien interprétés.
Lire la suite? Je dois vous avouer que je suis tellement restée sur ma fin que oui.... je lirai la suite.
C'est assez personnel mais...
...j'ai vraiment beaucoup de mal avec les livres dont les pages sont aussi blanches !!!!! J'aime le coté non épurés dans un livre et ici les pages sont tellement blanches qu'elles font mal aux yeux ... Bref c'est une petite note personnel quand à la qualité de lecture. Un livre mystérieux du début à la fin
MelanieNathan
Messages : 19 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 47 Localisation : Lille
Sujet: Re: VERDAY Jessica - THE HOLLOW - Tome 1 : Hollow Ven 11 Jan - 9:26
Encore un qui me fait envie.....vais me retrouver avec une wish list énorme
RaiinbOow
Sujet: Re: VERDAY Jessica - THE HOLLOW - Tome 1 : Hollow Ven 11 Jan - 10:59
MelanieNathan a écrit:
Encore un qui me fait envie.....vais me retrouver avec une wish list énorme
T'inquiète pas c'est la même pour moi et seulement pour le mois de janvier ^___^
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: VERDAY Jessica - THE HOLLOW - Tome 1 : Hollow