Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

KLUNE TJ - LE CLAN BENNETT - Tome 2 : Ravensong, le Chant du Corbeau

3 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

KLUNE TJ - LE CLAN BENNETT - Tome 2 : Ravensong, le Chant du Corbeau Empty
MessageSujet: KLUNE TJ - LE CLAN BENNETT - Tome 2 : Ravensong, le Chant du Corbeau   KLUNE TJ - LE CLAN BENNETT - Tome 2 : Ravensong, le Chant du Corbeau Icon_minitime1Ven 8 Fév - 13:25

KLUNE TJ - LE CLAN BENNETT - Tome 2 : Ravensong, le Chant du Corbeau Le_cha10

Le Chant du Corbeau
TJ Klune

MxM Bookmark
Sortie le 5 décembre 2018

Quatrième de couverture :

Gordo Livingstone n'a jamais oublié les leçons qu’il a difficilement apprises. Elles sont gravées dans sa peau. Durci par la trahison d'une meute qui l'avait laissé derrière lui, il avait juré de ne plus jamais s'impliquer dans les affaires des loups. C’était très bien comme ça. Mais c'était sans compter sur le retour des loups à Green Creek et avec eux, Mark Bennett. Ensemble, ils ont affronté la bête... et ont gagné, comme une meute.

Un an plus tard, la vie a repris son cours. Gordo se retrouve à nouveau le sorcier du clan Benett, et il a bien du mal à ignorer Mark et la chanson qui hurle entre eux.
Mais le temps est compté. Quelque chose arrive. Et cette fois, ça rampe de l'intérieur.

Certains liens, peu importe leur solidité, ont été conçues pour être brisés.

Lien AmazonKLUNE TJ - LE CLAN BENNETT - Tome 2 : Ravensong, le Chant du Corbeau Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=B07HN5CJ1N

Dernière édition par Karen le Ven 8 Fév - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: KLUNE TJ - LE CLAN BENNETT - Tome 2 : Ravensong, le Chant du Corbeau   KLUNE TJ - LE CLAN BENNETT - Tome 2 : Ravensong, le Chant du Corbeau Icon_minitime1Ven 8 Fév - 13:30

Mon avis : MEGA COUP DE COEUR coeur coeurheart coeur

Petite précision tout d’abord : il est impossible de lire ce second tome sans avoir lu les précédents, même s’il se concentre sur un nouveau couple.

Mon Dieu que dire de ce livre ? Comment trouver les mots justes pour exprimer à quel point j’ai aimé et toutes les émotions qui m’ont traversé à sa lecture ? Vous pensiez que Wolfsong était le meilleur livre de métamorphes que vous n’ayez jamais lu, voire même pour beaucoup votre meilleur livre tout court ? Croyez-moi ce n’est rien par rapport à Ravensong. Ce livre est plus qu’un coup de foudre, c’est un claque magistrale, la perfection. Tout est absolument PARFAIT ! L’écriture (un poème percutant de près de 600 pages), l’intensité, les personnages – TOUS les personnages -, l’intrigue à rebondissements… Et il n’y aucune exagération de ma part, c’est juste incroyable tout ce que roman fait naître en nous !

Ce roman ce concentre donc sur Gordo, le sorcier du Clan Bennett, et Mark Bennett. Depuis le tome 1 nous savons qu’ils ont un passé commun et que la « rupture » fut difficile et qu’elle a laissé de nombreuses cicatrices. Le 1er tiers du roman revient donc sur les événements, à la fois le passé proche – les 3 ans que Gordo a passé avec les frères Bennett après la mort de Thomas – et lointain – l’enfance de Gordo, sa rencontre avec Mark et ses interractions avec le Clan Bennett jusqu’à leur retour à Green Creek (début du 1er tome).

Et c’est forts de toutes ces nouvelles informations que nous pouvons alors appréhender le présent, l’après Richard Collins, le chaos qui subsiste même après sa mort, la nouvelle meute tellement peu conventionnelle, les deux alphas, les blessures non pansées, les omégas qui ont perdu leur leader et se tournent désormais vers Ox, ce sens incroyable de la meute et de la famille…

Et en filigrane Gordo et Mark, leurs non-dits, leur douleur, leur amour qui n’a jamais disparu et qui n’attends qu’une infime étincelle pour que la flamme se ravive, plus forte et plus haute que jamais… Et toujours autant de dangers, d’ennemis à combattre, d’obstacles à surmonter et de révélations.

TJ Klune nous offre une aventure épique sur le très long terme qui revient sur l’installation du Clan Bennett à Green Creek et la rencontre entre Gordo et Mark. L’accent mis sur les liens familiaux et amicaux, un clan au sens large du terme, avec un incroyable brio. Tous les personnages ont leur importance et parviennent à nous toucher de diverses manières. Une merveilleuse plume, intense et percutante, qui donne des allures de très long poème au roman. Et quelles révélations... Ce roman est juste une tuerie ! Mon Dieu je veux tellement la suite…

Mél

MessageSujet: Re: KLUNE TJ - LE CLAN BENNETT - Tome 2 : Ravensong, le Chant du Corbeau   KLUNE TJ - LE CLAN BENNETT - Tome 2 : Ravensong, le Chant du Corbeau Icon_minitime1Mer 13 Fév - 18:11

Mon avis :

Quel bonheur de pouvoir enfin ouvrir la première page de ce deuxième tome ! Cela faisait presque 2 ans que j'attendais ça ! J'espère que le prochain tome sera plus rapide à paraître car j'ai tellement envie de pouvoir le lire.

Donc nous nous retrouvons dans la meute du clan Bennett, avec tous les personnages que nous avons rencontré dans le tome 1 : Elisabeth, Mark, Carter, Kelly, Tanner, Chris, Jessie, Gordo, Rico, Robbie et bien-sur Joe et Ox.

Ce deuxième opus va se poursuivre avec la meute mais du point de vue de Mark et Gordo...

Rien n'est terminé, loin de là ! Ce qui a été commencé doit trouver sa fin. Ce livre nous retrace l'histoire de Gordo depuis l'enfance, un peu comme l'auteur l'avait fait avec Ox ; mais en même temps de manière tout à fait différente car il mélange au présent, des flashs back de plusieurs périodes du passé.
Mais c'est compréhensible, ne vous inquiétez pas. Et c'est surtout vraiment intéressant car cela nous permet d'avoir un éclairage sur beaucoup d'événements ou de situations conflictuelles. Cela nous permet de comprendre la suite aussi de ce deuxième tome...
Et oui car Gordo et sa famille sont inextricablement liés à la meute, à Green Creek et à la suite de leurs aventures.

Gordo, l'éternel ronchon, le râleur et surtout le talentueux mage. Un bourru au grand cœur qui a été déçu et emplit d'amertume durant de très longues années, cela va t-il enfin changé ?

Et Mark, le mystérieux loup à l'éternel sourire... le second, discret mais efficace... on découvre enfin leur histoire et c'est un réel plaisir à lire.

Et que de souffrances pour eux, d'incroyables incompréhensions, soumis par des lois qui ne font que les séparer. Quand vont ils pouvoir se retrouver et être ensemble ?

Ce tome est difficile car TJ Klune ne nous offre pas une histoire bleuette et romantique, non, il y a un cheminement long et parfois douloureux, un périple, que se soit dans leurs amours mais surtout dans leurs vécus ou dans les coups qui leurs sont portés tout au long du récit. Ici il y a des personnes qui en veulent à la meute, qui souhaitent la détruire.... mais qui et comment ? Comment luter contre ce mal qui la ronge et atteint des membres du clan Bennett ?

Parfois dur à lire, on aurait envie d'une belle fin, de quelque chose de romantique mais ce n'est pas le but de l'auteur. Le récit nous emporte avec lui et notre cœur palpite au rythme de ceux des membres du clan Bennett.

Une touche d'humour grace aux humains de la meute, j'ai nommé : Chris, Tanner et Rico. Ils sont impayables ! Ils me font penser à d'autres personnages de TJ qui savent nous faire sourire même dans les pires moments.

Je n'aurais qu'une chose à dire, lancez vous, lisez le, j'ai adoré et je n'attends qu'une chose, la suite ! Car bien-sur tout ne s'arrête pas là.
nanaho

nanaho

MessageSujet: Re: KLUNE TJ - LE CLAN BENNETT - Tome 2 : Ravensong, le Chant du Corbeau   KLUNE TJ - LE CLAN BENNETT - Tome 2 : Ravensong, le Chant du Corbeau Icon_minitime1Mar 19 Mar - 15:07

Mon avis :
Suite des aventures du clan Bennett avec, cette fois-ci, un récit un peu plus centré sur Gordo Livingstone (vous savez, le mage qui tient aussi le garage). L’auteur aborde son passé, puis son présent, de façon à nous permettre de mieux comprendre Gordo.

Bien des choses ont changé et vont encore changer à Green Creek et, qu’ils le veuille ou non, notre clan va devoir rester uni et fort. Ils vont devoir faire face aux vieilles rancœurs, surtout Gordo et Mark.

Un récit toujours aussi captivant, qui nous emmène toujours plus loin dans le clan Bennet, dans les secrets qui les entourent. Nous retrouvons bien sur Ox, Jo, Robbie, Carter, Kelly, Jessie, Elizabeth, sans oublier Rico, Tanner et Chris, pour notre plus grand plaisir. Ils ont gagné en maturité, suite aux événements qui se sont déroulés dans le premier tome, mais vont devoir faire des choix difficiles.

Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous gâcher la lecture, à vous de lire Le chant du corbeau afin de savoir ce qui attend les personnages et surtout apprendre à connaître Gordo et son histoire avec Mark.

En résumé, une suite magnifique et un récit toujours aussi captivant

Ma note : 5/5 <3 <3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: KLUNE TJ - LE CLAN BENNETT - Tome 2 : Ravensong, le Chant du Corbeau   KLUNE TJ - LE CLAN BENNETT - Tome 2 : Ravensong, le Chant du Corbeau Icon_minitime1

KLUNE TJ - LE CLAN BENNETT - Tome 2 : Ravensong, le Chant du Corbeau
Page 1 sur 1