|
| TIEFENBRUNNER Hope - MALCHANCE ET OBJETS MAGIQUES - tome 2 : La Fusion | |
| | Auteur | Message |
---|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: TIEFENBRUNNER Hope - MALCHANCE ET OBJETS MAGIQUES - tome 2 : La Fusion Ven 8 Fév - 13:48 | |
| La FusionHope Tiefenbrunner MxM Bookmark Sortie le 11 juillet 2018 Quatrième de couverture :Maintenant que la pierre de Loamsdaün est en sa possession, les soucis d’Adrien devraient être derrière lui, ça et sa malchance chronique. Après tout, il a libéré sa magie, il a la chance d’être lié à un extraterrestre sexy et puissant et la fusion de leurs pouvoirs fait de lui un Talent VIP. Oui, tout devrait aller pour le mieux, si on oublie : les démons, les entraînements brutaux, l'acharnement de ses équipiers à le blesser et l'impossibilité de dialoguer avec un Dalek buté et trop sûr de lui. Peut-être que, finalement, tout ne se passe pas si bien que ça et il a soudain l'impression que toute cette magie, toute cette fusion, n'est pas là pour contrer sa malchance, bien au contraire. Lien Amazon | |
| | | Mél
| Sujet: Re: TIEFENBRUNNER Hope - MALCHANCE ET OBJETS MAGIQUES - tome 2 : La Fusion Sam 9 Fév - 17:06 | |
| Mon avis :
Tout comme le 1er livre, il porte très bien son titre.
On retrouve Dalek, Adrien et toute l'équipe pour la suite de leurs aventures. L'histoire reprend juste après les avoir quitté lors du tome 1, presque exactement au même moment. On voit Adrien rencontrer et apprendre à apprivoiser sa pierre au nom imprononçable.
C'est un livre où l'on se questionne beaucoup sur leur magie combinée à Dalek et Adrien. Et surtout où ce dernier doute énormément... mais pas de la même manière que dans le premier tome. Là c'est sur son avenir de manière plus concrète puisqu'il a trouvé son objet, mais aussi à propos de sa relation avec Dalek.
Dalek est toujours fidèle à lui même, soit sûr de lui, trop sûr de lui je dirais même. Et cela va lui jouer des tours. Comme dans le premier opus, il m'a même franchement agacée mais pas pour les mêmes raisons. Surtout dans son acceptation sans se poser de question sur le devenir d'Adrien... Sans tenir compte de ses sentiments, sans prendre le temps de l'aider réellement. Mais par contre, j'ai fortement apprécié son changement d’attitude, un peu tard mais bon, je suis fière de lui malgré tout ;-) lol...
Adrien progresse énormément mais les déclics sont parfois longs à venir, faut dire qu'il n'a pas reçu beaucoup d'aide et de soutien, il se sent seul et m'a fait de la peine. Et ce malgré le fait qu'il soit entouré par Dalek et ses amis/équipe. Je l'ai trouvé fort et courageux et surtout dévoué à Dalek. J'admire son abnégation par amour. Mais l'amour ne peut pas tout forcer....
Et cette fin !!! Impeccable, rien à dire !!! Enfin quand je dis "fin", je parle pour ce chapitre de leurs aventures car en réalité rien n'est terminé. J'ai hâte de pouvoir les retrouver avec la suite, vivement un 3ème opus ! | |
| | | Mél
| Sujet: Re: TIEFENBRUNNER Hope - MALCHANCE ET OBJETS MAGIQUES - tome 2 : La Fusion Mer 13 Fév - 18:22 | |
| Mon avis :
Tout comme le 1er livre, il porte très bien son titre.
On retrouve Dalek, Adrien et toute l'équipe pour la suite de leurs aventures. L'histoire reprend juste après les avoir quitté lors du tome 1, presque exactement au même moment. On voit Adrien rencontrer et apprendre à apprivoiser sa pierre au nom imprononçable.
C'est un livre où l'on se questionne beaucoup sur leur magie combinée à Dalek et Adrien. Et surtout où ce dernier doute énormément... mais pas de la même manière que dans le premier tome. Là c'est sur son avenir de manière plus concrète puisqu'il a trouvé son objet, mais aussi à propos de sa relation avec Dalek.
Dalek est toujours fidèle à lui même, soit sûr de lui, trop sûr de lui je dirais même. Et cela va lui jouer des tours. Comme dans le premier opus, il m'a même franchement agacée mais pas pour les mêmes raisons. Surtout dans son acceptation sans se poser de question sur le devenir d'Adrien... Sans tenir compte de ses sentiments, sans prendre le temps de l'aider réellement. Mais par contre, j'ai fortement apprécié son changement d’attitude, un peu tard mais bon, je suis fière de lui malgré tout ;-) lol...
Adrien progresse énormément mais les déclics sont parfois longs à venir, faut dire qu'il n'a pas reçu beaucoup d'aide et de soutien, il se sent seul et m'a fait de la peine. Et ce malgré le fait qu'il soit entouré par Dalek et ses amis/équipe. Je l'ai trouvé fort et courageux et surtout dévoué à Dalek. J'admire son abnégation par amour. Mais l'amour ne peut pas tout forcer....
Et cette fin !!! Impeccable, rien à dire !!! Enfin quand je dis "fin", je parle pour ce chapitre de leurs aventures car en réalité rien n'est terminé. J'ai hâte de pouvoir les retrouver avec la suite, vivement un 3ème opus ! | |
| | | nanaho
Messages : 263 Date d'inscription : 15/02/2016 Age : 37 Localisation : Au milieu d'un livre
| Sujet: Re: TIEFENBRUNNER Hope - MALCHANCE ET OBJETS MAGIQUES - tome 2 : La Fusion Mar 26 Fév - 19:46 | |
| Mon avis : On retrouve Adrien, Dalek et leurs amis pour un second tome où tout ne se passe pas aussi bien qu’ils l’espéraient. Cette fois, nous attaquons la partie entrainement des Talents et comme Adrien a eu la chance (ou pas, ça dépend du point de vu) de posséder la pierre de Loamsdaün, il devient un combattant. Le récit est toujours teinté d’humour, d’une bonne dose de malchances, mais aussi de pas mal d’incompréhension et de dialogue de sourd. Ce qui va entraîner pas mal de problèmes pour notre couple de Talent. Les personnages sont toujours aussi caractériels et aussi butés l’un que l’autre. On se demande à plusieurs moments comment ils vont se sortir la tête de l’eau. Toutes ces situations vont entraîner pas mal de rebondissements qui m’ont plutôt surpris, sauf un qui était de plus en plus prévisible.
En résumé, une belle suite avec des hauts et des bas et un peu de suspens. Note : 4,5/5 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TIEFENBRUNNER Hope - MALCHANCE ET OBJETS MAGIQUES - tome 2 : La Fusion | |
| |
| | | | TIEFENBRUNNER Hope - MALCHANCE ET OBJETS MAGIQUES - tome 2 : La Fusion | |
|