Ysaline Fearfaol
Messages : 1295 Date d'inscription : 22/01/2016 Age : 57 Localisation : Lorraine
| Sujet: HOLLOWAY Emma Jane - L'AFFAIRE BASKERVILLE - Tome 1 : une étude en soie partie 1 Lun 11 Fév - 13:25 | |
| L'affaire Baskerville tome 1 : une étude en soie partie 1Emma Jane Holloway Éditeur : Bragelonne Sorti le 20 février 2019 Quatrième de couverture :
Londres, 1888. Evelina Cooper, la nièce de Sherlock Holmes, s’apprête à vivre sa première saison dans la haute société londonienne. Mais quand de terribles meurtres secouent le manoir de son amie, la jeune femme se retrouve plongée au cœur d’un complot remettant en question le monopole des barons de la vapeur sur la ville. Une enquête risquée, car Evelina cache un dangereux secret et elle ignore auquel de ses compagnons elle peut vraiment se fier : le beau et brillant aristocrate débauché, ou son meilleur ami forain, qui ferait n’importe quoi pour elle… Lien Amazon | |
|
Ysaline Fearfaol
Messages : 1295 Date d'inscription : 22/01/2016 Age : 57 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: HOLLOWAY Emma Jane - L'AFFAIRE BASKERVILLE - Tome 1 : une étude en soie partie 1 Lun 25 Fév - 11:21 | |
| Charmée dès les premières pages !
Mon avis :
Je suis tombée sous le charme de cette histoire dès les premières pages. L'aspect steampunk est particulièrement original : outre les automates, on y trouve aussi la mainmise des barons de la vapeur sur Londres. Et le fait que l'héroïne soit la nièce de Sherlock Holmes, moitié issue de l'aristocratie et moitié du monde des forains, ne fait qu'ajouter du piquant à l'histoire. Sans compter qu'elle est douée de magie, ce qui est (au mieux...) passible de la peine de mort.
Cette première partie est une mise en place à la fois des protagonistes (tous plus complexes qu'on ne pourrait le penser de prime abord, avec des femmes au caractère souvent bien trempé même si de prime abord elles paraissent douces et effacées...) et des divers enjeux, là aussi plus complexes qu'on ne pourrait le penser de prime abord, ce qui donne au final un livre riche et dense, à savourer avec un bon thé (après tout, nous sommes en Angleterre...).
Quant à la partie romance, elle n'est pas en reste, et j'avoue que, pour ma part, j'aurais bien du mal à choisir entre Tobias et Nick... Les deux, ça ne serait pas envisageable, par hasard...?
Une dernière chose : la couverture, absolument sublime, tout autant que le livre lui-même. J'ai beau être une adepte de la liseuse pour une question de place, il y a des livres qu'on a plaisir toucher et à avoir dans sa bibliothèque tant ils sont beaux. | |
|