Ysaline Fearfaol
Messages : 1295 Date d'inscription : 22/01/2016 Age : 57 Localisation : Lorraine
| Sujet: HOLLOWAY Emma Jane - L'AFFAIRE BASKERVILLE - Tome 1 : une étude en soie partie 2 Mer 13 Fév - 12:13 | |
| L'affaire Baskerville tome 1 : une étude en soie partie 2Emma Jane Holloway Éditeur : Bragelonne Sorti le 20 février 2019 Quatrième de couverture :
Londres, 1888. Les barons de la vapeur contrôlent l’Angleterre d’une main de fer. Mais si quiconque découvre qu’une jeune fille a réussi à allier les forces de la magie et de la mécanique, ses talents uniques pourraient lui valoir une condamnation à mort ou l’emprisonnement à vie dans les laboratoires secrets de Sa Majesté. Et ce n’est pas le seul danger qu’elle court : Evelina Cooper s’est lancée sur les traces d’un meurtrier pour protéger son amie. Après tout, qui de plus approprié pour mener l’enquête que la nièce de Sherlock Holmes ? Lien Amazon | |
|
Ysaline Fearfaol
Messages : 1295 Date d'inscription : 22/01/2016 Age : 57 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: HOLLOWAY Emma Jane - L'AFFAIRE BASKERVILLE - Tome 1 : une étude en soie partie 2 Lun 25 Fév - 11:25 | |
| Le charme agit toujours...
Mon avis :
Cette deuxième partie ne démérite pas : toujours beaucoup d'actions, et si certains mystères s'éclaircissent, d'autres apparaissent. Les personnages s'affirment, se dévoilent, donnant un tour inattendu à l'histoire. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable, et moi qui pourtant n'aime pas ce genre de scènes, je me suis surprise à apprécier celle de la présentation à la reine !
Sherlock Holmes, plus présent dans cette histoire, est égal à lui-même, et Evelina est sa digne nièce sur le plan de la logique et de l'intelligence.
La partie romance n'est pas oubliée, que ce soit avec Imogen ou Evelina. Mais si la première a une histoire plutôt simple, Evelina, elle, est toujours déchirée entre Tobias et Nick, qui se révèlent tous deux capables de beaucoup par amour et qui, en dépit de leurs erreurs, restent des personnages attachants ... et terriblement séduisants.
En bref, une série addictive, et j'espère que les tomes 2 et 3 seront bientôt traduits pour avoir le fin mot de l'histoire, sans compter que je meurs d'envie de savoir qui Evelina va choisir, quoi !! (Moi, fleur bleue ?? Si peu...)
| |
|